lundi 9 octobre 2017

Two days in Deauville en famille avec Vacances bleues

Je ne sais pas vous mais moi lorsqu'on me dit Deauville je pense à Trintignant... je pense les planches en amoureux, les chabadabada, le bon plateau de fruits de mer, quelques pièces au Casino et un cocktail devant le coucher de soleil !




Mais ça c était avant mon week-end famille à Deauville grâce à vacances bleues.


Avec Michele (alias Maman, on bouge), un samedi tout gris, on a mis notre marmaille dans la voiture et direction les côtes normandes pour prendre l'air. Au bout de deux heures de route nous sommes arrivés à l'hôtel Les jardins de Deauville à Pont L'évêque. Un rapide coup aux jolies chambres quelques plans sur la télé au lit le lendemain matin et direction la plage avec une mission suprême trouver un ballon ! 





Le bar du soleil servait des Spritz (plus chers que ceux de la Rue de la Paix mais la vue sur la mer un samedi ça n'a pas de prix...), les enfants ont eu le plus beau ballon du monde et tout le monde à savourer une délicieuse fin d'après-midi.




Les jardins de Deauville : 


Le restaurant




Nous nous sommes régalés. Les enfants ont eu un menu adapté à leurs jeunes âges et leurs goûts (des frites, du saucissons, du gâteau au chocolat) et nous, les plus vieilles, nous sommes régalés des spécialités du chef. 





Des produits frais et notamment un poisson délicieux et une tarte au citron revisitée divine !
La salle à manger donne sur le jardin verdoyant. 





Le petit déjeuner offre un très grand choix, du sucré, du salé, brioches, crêpes, fromages, céréales... il y a vraiment de quoi satisfaire tout le mondain les plus gourmands et ceux qui souhaitent manger plus sainement.

La région offre de nombreux plaisirs gustatifs et on ne s'est pas privé !



La balade digestive dans le joli parc a été plus que bienvenue. A la belle saison, une piscine est ouverte au client de l'Hôtel, malheureusement nous n'avons pas pu la tester. 
Par contre, les enfants ont pu se défouler, jouer au ballon dans le jardin et profiter de la balançoire. Nous avons vraiment aimer les espaces verts de l'hôtel, ce n'est pas très grand mais très agréable. 


Le jardin de Deauville : la chambre 

Très confortable ! Nous étions moi et les garçons dans une grande chambre avec une grande télé et une baignoire. 




Nous avons tous les trois passé une très bonne nuit et bien sûr les garçons ont savouré de regarder la télé au lit le dimanche matin. 




La situation de l'hôtel : 

Comptez environ 10 minutes pour aller à Deauville ou Trouville en voiture. L'hôtel est très facilement accessible de l'autoroute.




À faire dans le coin :

La ville de Pont L'évêque (nous avons eu la chance de tomber sur le week-end de la fête des fromages avec plein d'animations). 





Les plages de Deauville et Trouville pour s'amuser
L'hippodrome qui a des après-midi spéciales kids
La ville d'Honfleur  et son magnifique port

Villers-sur-mer et le paléospace.  




La petite adresse en + : 
A Trouville, la crêperie Pierre et le loup (66, rue aux bains) est très kidsfriendly, un menu pour les petits, des chaises hautes et plein de jeux pour patienter l'arrivée des crêpes ou attendre que les mamans finissent de savourer les leur !




Vous trouverez plein d'autres idées pour un séjour dans le Calvados dans la rubrique "visite le Calvados"  dans le bandeau de droite !

Alors convaincu pour un petit week-end à Deauville et sa région en famille ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cela 9 ans que je ne suis pas retournée à Deauville/Trouville... j'aimerais y aller avec les enfants, ton billet donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Un week-end pour prendre son temps et se poser !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails