lundi 23 octobre 2017

Comment devenir expert en café filtre ? (et une bonne adresse de brunch)

Je ne suis pas une grande buveuse de café. Si j'ai du mal à me passer de l'expresso après le déjeuner, j'en bois rarement dans la journée. Les cafés en capsule ne sont pas assez longs ni assez déshydratants pour moi. J'avais aussi un mauvais souvenir du café filtre trop "jus de chaussette" à mon goût. Mais récemment j'ai appris à faire du bon café filtre avec la gamme Pour Over de Melitta. 



Pour apprendre la technique des baristas(c'est les sommelier du café) nous avons brunché au Braun notes coffee au 31-33, rue de Mogador dans le 9ème.

Franchement je vois recommande cette adresse pour un bon brunch : bon et sain ! 
Les assiettes sales sont composés de grandes tartines avec saumon, avocat et œuf. Elles sont accompagnées d'un jus d'oranges frais et pour terminer d'un magnifique fromage blanc avec des fruits et des céréales. Je me suis vraiment régalée. Ce brunch coûte 21 euros ce qui est ultra raisonnable. 


L'ambiance du lieu est très agréable avec de grandes tablées. L'atmosphère à l'angle saxonne est parfaite pour une telle dégustation. Il est tout à fait possible d'y aller avec les enfants même s'il n'y a pas de choses spécifiques pour eux.  





Voilà les secrets pour un bon café filtre : 

Il faut le bon dosage de café (la cuillère Melitta permet de connaître avec précision la dose à mettre). Les Barista conseillent 18g, 300ml d'eau à une température de 96°.
Le geste ! Il faut verser l'eau dans le filtre sur le café en faisant de petits ronds. 

Mellita a créé toute une gamme pour vous aider à réussir un bon café filtre. les accessoires sont à la fois très pratique et design comme la bouilloire qui s’adapte à toutes les plaques de cuissons y compris l'induction !


Hier j'ai fait mon premier test réel à la casa pour le Pater Familias qui est un vrai addict du café. J'ai utilisé le porte-filtre 1 x4 qui permet de préparer deux tasses en même temps. Cet accessoire est très pratique et évite de se servir d'une verseuse. Verdict il l'a trouvé super bon ! 

C'est amusant parce qu’avec cette méthode j'ai envie d'en savoir plus sur le café et son art ! Prochaine étape la visite d'une , vous en avez à me recommander à Paris ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ça a l'air divin ;-) (il manque le nom de ce que tu aimerai visiter ... A la fin)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails