mercredi 3 août 2016

Mes chouchous beauté du début des vacances !

Nous avons rejoint le soleil du sud dans le Lot plus exactement où je passe ma première semaine de vacances chez ma soeur avec les kids. L'an dernier, nous avions déjà passé quelques jours ici et j'avais eu vraiment envie d'en savoir plus. Chaque jour nous apporte son nouveau lot de découvertes et de beaux paysages. Il fait un temps superbe et nous avons commencé à vivre plus lentement, en traînant au petit dej, en jouant aux cartes et en prenant du temps dans la salle de bain.

 Comme je n'ai pas vraiment le temps dans l'année, j'aime pendant les vacances en profiter pour tester les produits qui demandent plus de temps ou qui sont plus fun.









Dans le Lot, le soleil brille très fort, il fait beau et il fait chaud. On se baigne beaucoup dans des cours d'eau ou en piscine et il faut vraiment se protéger des UV. 
Voilà le duo qui me suit dans toutes nos escapades lotoises.

 

La crème SPF 50 + très haute protection : même si je suis brune, j'ai une peau très blanche et un capital soleil, déjà bien entamé selon les dires de ma dermatologue, en ce début d'été j'utilise un indice 50+ SPF.
Cette gamme de crèmes solaires est élaborée à partir d'une invention breveté : le Barriestolide issu de l'huile de Plantules d'Avoine Rhealba qui renforce la barrière cutanée fragilisée par le soleil. Elle est idéale pour les peaux fragiles. Cette crème est résistante à l'eau, ce qui est pratique pour moi qui aime prendre des petits sauts dans l'eau juste pour me rafraîchir avant d'aller ensuite me reposer au soleil. 
Elle s'étale très facilement et elle est vraiment efficace.   

Le lait réparateur après-solaire
Pas de coup de soleil à déplorer pour le moment mais j'utilise ce lait pour réhydrater nos peaux qui commencent à dorer. Comme la crème, il y a de l'huile de Plantules d'Avoine Rhealba qui agit que les effets oxydants à retardement, ce lait permet surtout de réhydrater grâce à l'acide Hyaluronique parfaitement la peau et la perte d'eau liée à l'exposition au soleil. 
Son application est très agréable et il donne une impression de fraîcheur. 

Si pendant l'année, je suis une inconditionnelle de la crème sous la douche Nivea qui me fait gagner un temps fou le matin, pendant les vacances inutiles de me stresser et je me crème dans les règles de l'art. 
J'ai donc embarqué dans mes bagages le lait crème nourrissant Nivea. 
J'aime beaucoup sa texture toute douce et très crémeuse qui s'étale facilement sur la peau, l'huile d'amande douce est très nourrissant pour la peau. L'odeur est fraîche et légère. 



Les flacons Nivea avec bouton poussoir comme celui-ci sont très pratique pour transporter, la fermeture est efficace et et simple, ce qui évite d'en avoir partout dans la trousse de toilette et à chaque impulsion on a une bonne dose de produit à étaler. 


Cette huile sèche minceur est mon arme de l'été pour diminuer ma cellulite ! Elle est accompagné d'une ventouse qui renforce l'efficacité des massages. 
Elle est composé de 18 huiles essentielles, toutes 100% naturelles. 
L'odeur des huiles est forte mais personnellement j'aime beaucoup et cela ne me dérange pas du tout surtout qu'une fois le massage fait, elle disparaît. 



Au début, j'ai eu un peu de mal à me servie de la ventouse, ou je l'utilise de manière trop forte et cela me faisait des marques ou de manière inefficace mais au bout de quelques jours, j'ai pris le plis. 
Le mode d'emplois est très bien fait et décrit parfaitement les gestes à faire, la quantité du produit et le sens des massages. Il conseille par exemple de l'utiliser deux minutes sur chaque cuisse, une minute par mollet.  La peau reste un peu grasse après l'application de l'huile mais cet effet se dissipe après un moment. 

Le résultat est assez vite visible notamment par rapport à l'effet peau d'orange. 
Par contre, il est conseillé de l'utiliser deux fois par jours, mais clairement même en vacances je n'ai pas le temps. 


  • Aussie - Miracle Beach Waves
Je n'ai jamais voulu particulièrement ressembler aux surfeuses californiennes mais clairement ce genre de produits beauté gadget m'amuse beaucoup pendant les vacances. J'ai donc testé ce spray qui doit me faire ressembler à une sirène sortant des vagues, un brin salée avec une coiffure hyper jolie.
Cette marque australienne a conçu ce produit pour amener un peu de leurs surfeurs et surfeuses chez nous ! 



Alors le résultat : Il faut savoir  que mes cheveux blondissent un peu avec le soleil et ils ondulent même un peu, l'effet coiffant wavy est sympa mais ne dure pas super longtemps sur mes cheveux, je pense que je suis trop brune. J'essaierai de vous mettre une photo sur IG dès que mon photographe attitré nous aura rejoint en vacances. Comme je trouve que l'effet retombe un peu, je l'utilise en fin de journée pour les soirées d'été et leurs traditionnels apéro des vacances !!

Et vous, quels sont vos produits chouchous des vacances ? Vous êtes plutôt du genre à les laisser à la maison ou à en profiter ? 



  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails