mercredi 8 juin 2016

J'ai testé LeCab à Paris

Les transports en commun, je connais, je prends chaque jour, le train, le métro, le bus. Je m'y suis bien habituée et les jours où tout roule, ça ne me gêne pas du tout.
Mais il y a les autres jours ceux de grèves, de pannes...mais aussi les trajets qui obligent à plusieurs changements, ces destinations proches à vol d'oiseau qu’il faut un certain temps pour atteindre... Ou encore le soir un peu tard où j'ai mal aux pieds où je suis fatiguée ou alors j'ai raté le dernier train ou le dernier métro. Pour tous ces cas, il y a une autre solution : Les chauffeurs privés du LeCab.


LeCab propose des chauffeurs privés à Paris. Il faut se créer un compte sur leur plateforme, cela m'a pris environ 2 minutes. Il s'agit juste de quelques renseignements d'identités et un mot de passe. Ensuite pour réserver un trajet, il suffit d'indiquer l'adresse de départ et celle d'arrivée. Un temps approximatif vous est alors annoncé et un tarif. C'est sur ce point que LeCab est à mon sens vraiment intéressant, le tarif ne bouge pas quelque soit le temps du trajet, les conditions de circulation. Il n'y a pas de mauvaise surprise à l'arrivée.

Il est possible d'avoir une course dans les 5 minutes ou de réserver votre cab à l'avance gratuitement.

Mon trajet :
Avant même l'arrivée du chauffeur, un sms m'a prévenu de son arrivée imminente. Je trouve que le suivi en temps réel que ce soit dans la voiture ou avant est très agréable. C'est plutôt rassurant si on est pressé notamment.
Mon chauffeur est arrivé pile à l'heure et on a droit à un bel accueil. A disposition dans la voiture des bouteilles d'eau et un ipad qui permet aussi de suivre le trajet et la prévision de l'heure d'arrivée. Grâce à cet ipad, il est aussi possible de mettre de la musique et il y a aussi un onglet kids pour les occuper. 


Les véhicules de base sont des berlines très confortables, il est possible d'avoir des véhicules de plus haute gamme ou plus grands avec un supplément. Vous effectuez ce choix lors de la commande. 

Il est aussi possible d'évaluer votre course. Tous ces éléments montrent un vrai sens du service client.

Question tarif, c'est un peu difficile pour moi de vous dire car je ne prends pas souvent de taxi ou de VTC mais j'ai eu l'impression que c'était plutôt des tarifs classiques et même plutôt avantageux pour les aéroports depuis Paris par exemple. Le gros avantage est de le connaître avant même de partir.


Voici une petite vidéo qui résume bien LeCab





Pour les enfants, les véhicules ne proposent pas d'option siège-auto par contre ils sont tous équipés du système isofixe. C’est un peu dommage parce-que personnellement ça m'ennuie toujours de mettre les enfants dans une voiture sans siège-auto même pour de courts trajets. Je crois qu'il va vraiment falloir qu'un fabriquant parvienne à inventer un système qui permet des voyages en toute sécurité pour les enfants sans pour autant encombrer les voitures, un genre de siège auto caché dans le siège normal en somme ! Ce serait une vraie révolution pour les parents.

Cette première expérience avec LeCab fut très agréable, j'ai pu rentabiliser le temps de mon trajet en téléphonant et en travaillant tranquillement sur mon téléphone, maintenant que mon compte est créé, je pense l'utiliser plus souvent !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails