mardi 2 février 2016

Sainte-Rose du Nord, le Fjord du Saguenay et Saint-Fulgance (#roadtrip au Quebec en famille)

Une nouvelle étape dans notre road trip québécois de l'été dernier. Cette fois je vous emmène dans la région du Fjord du Saguenay et de Sainte-Rose-du-Nord. C'est encore un endroit absolument magnifique et très sauvage. Nous venions de la région de Tadoussac et ce fut une très jolie halte avant le lac Saint-Jean. 




  • Sainte-Rose-du-Nord : 


Le petit village de Sainte-Rose est une petite merveille. Quelques maisons, une discrète petit église et une vue imprenable sur le fjord, nous nous sommes baladés à travers ce petit bourg bien calme. 


Nous avons pris le temps de faire quelques courses pour le dîner dans l'épicerie du coin en achetant deux spécialités locales : une tourte et une tarte au bleuets. Ces petites baies bleues qui ressemblent à des myrtilles sont totalement addictives.


Pour profiter de la vue et de la quiétude du lieu nous avons pique-niqué au 3 G, un fast food qui a surtout pour attrait son emplacement au bord de l'eau.  L’occasion de goûter à une nouvelle spécialité  des sandwich canadiens, la guédille qui est en fait du pain à hot-dog avec avec beaucoup de salades et de sauce (pas terrible) et des glaces molles aux bleuets ou à l'érable excellentes !













Voilà un des lieux que les enfants ont préférés au Quebec. Ce grand parc est à la fois, un parc aventure, un lieu de baignade, un camping...



Nous n'avions pas réservé, il n'était donc pas possible pour les adultes de faire des parcours aventure mais les enfants ont pu profiter du leur. Le parcours bambin était super bien fait avec des ponts de singe, des tyroliennes, des poutres... Pour y accéder un toboggan !




Les enfants se sont éclatés. S'amusant en pleine nature, ils ont aussi croisé des petits lapins et des écureuils. 






La plage de petits cailloux a fait un peu chouiné les doudouilles que nous sommes mais ensuite il n'a fallu que quelques minutes à tout le monde pour venir profiter de l'eau fraîche du fjord. Nous nous sommes baignés assez longtemps, l'eau était excellente, la vue exceptionnelle et nous avions cette agréable sensation d'être seul au monde !





Il est tout a fait possible de passer une journée entière dans ce parc qui est vraiment très agréable. Tous les enfants ont trouvé cet endroit comme l'un des plus sympathique des vacances.


A quelques minutes sur la route de Saint-Fulgence, se trouve une ferme avec de nombreux produits à vendre absolument excellents. Si comme nous, vous cherchez des légumes, des fruits et des petits douceurs pour vos repas surtout arrêtez-vous. 







Nous avons posé nos valises pour une nuit au gite de l'artisan à Saint Fulgence. Nous avons loué le studio pour 6 personnes et une chambre de 2 dans la maison. 
Le lieu est très accueillant et joue sur l'idée de la cabane au fond des bois. La petite terrasse du studio offre une jolie vue. C' est très bien équipé et nous avons  pu cuisiner toutes les denrées achetées dans la journée.


Le petit déjeuner servi par les hôtes fut l'un des meilleurs de tout notre séjour au Québec. Très complet avec de nombreux gâteaux, des crêpes, des fruits, des yaourts... Nous avons aussi découvert des muffins aux bleuets qui étaient simplement une tuerie. 


La région de Sainte-Rose est une étape incontournable entre la région de Tadoussac et celle du lac Saint-Jean. C'est de cette dernière que je vous parlerai la prochaine fois. 




PS : Pour retrouver les premiers billets sur notre road Trip Québécois.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails