vendredi 26 février 2016

Merlin l’apprenti enchanteur (cadeau inside)


Avant de devenir grand magicien, Merlin était un enfant comme les autres, avec un petit manque de confiance en lui. Mais le problème c’est qu’il a perdu ses pouvoirs…Il doit se rendre à Brocéliande Nord afin de retrouver l’Oracle qui lui permettra de trouver le chemin de l’enchantement. Aidé d’un guide froussard, il va croiser sur sa route un dragon mélomane et un korrigan blagueur… L’apprenti mage n’est pas au bout de ses surprises et vous non plus si vous allez à sa rencontre dans la pièce Merlin, l'apprenti enchanteur au théâtre Ciné XIII.


L'avis de Little Marmot (3 ans et demi) :

Il a ri, sursauté et applaudi. La féérie a donc réussi. Le passage du dragon fut son préféré pourtant c'est aussi passage qui lui a fait le plus peur. A chaque bruit de « lance-flamme », il a bondi, mais n’a pas demandé à sortir de la salle…il a pris plaisir à avoir peur. Mais il a surtout beaucoup aimé les tours de magie qui ponctuent le long de la pièce. Des tours sans gros artifice mais très efficaces !


L'avis du Môme (6 ans et demi) : 

Le Môme a bien aimé le côté aventure de l’histoire, la quête de Merlin pour retrouver ses pouvoirs. Mais il a surtout ri lors des passages avec le Korrigan farceur, ses blagues et ses quiproquos. Des situations qui mettent Merlin dans tous ses états et surtout qui le font réfléchir. Dans ces moments le Môme s’est sans doute un peu identifié au jeune magicien.





Mon avis (26 ans et quelques..)

Merlin, l’apprenti enchanteur est avant tout portée par 2 comédiens dynamiques qui
changent de personnages en 2 tours de passe-passe. La mise en scène de Sandrine Gauvin est simple et efficace. La magie prend tout de suite, grâce notamment à l’énergie déployée sur scène mais aussi aux textes et aux situations souvent très drôles
Cet univers enchanteur est également porteur de messages dont le principal est la confiance en soi.
Tout au long de la pièce, vous pourrez suivre le développement de l’enfant Merlin, ses réflexions, son parcours initiatique.
Cette pièce est parfaite pour les enfants qui ont besoin d’encouragements, de se rassurer auprès des autres (même des dragons !) et aussi pour leurs parents qui doivent les aider dans cet apprentissage de la vie. Bref un véritable lien entre les générations.




Alors laissez-vous entraîner, non seulement par la pièce mais aussi par le ciné 13 théâtre  (1, rue Junot dans le 18ème) sa petite salle charmante et ses canapés tout conforts dans lesquels on aime s’affaler…comme à la maison ! 

Si vous êtes tenté pour aller voir cette pièce, laissez moi un petit commentaire avant mardi 1er mars, j'ai 10 places à vous offrir. Vous pourrez ainsi aller vous faire votre propre avis et venir nous le donner ici !



Edit : les gagnantes sont Racke, Sarah, Hélène S, Rousselet Marie et Alice , j'attends vos mails les filles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. bONJOUR,
    Bien tentée par cette pièce, je tente ma chance!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien! J'ai gagné! Merci !
      Voilà mon mail: chatone28@yahoo.fr

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je tente ma chance avec plaisir : une belle sortie en perspective pour ma puce pendant les vacances ^^ Idéalement, avoir 2 places ça serait super !

    Merci à toi et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    j'aimerai pouvoir emmener mon fils de quasi 6 ans voir cette pièce, merci
    sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je précise mon adresse mail : sarah.mahdavi@yahoo.fr

      Supprimer
    2. bonjour,
      je suis allée voir cette pièce hier grâce aux places gagnées sur votre site. encore merci, nous avons beaucoup apprécié, surtout que mon fils est à fond dans la magie en ce moment ! je recommande vivement cette pièce portée par deux acteurs énergiques, et ce magnifique et confortable théâtre.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je tente ma chance car je suis sûre que mes enfants de 4 et 5 ans adoreraient ce spectacle. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce concours ! Je pense que ça plairait beaucoup à mon fils Artur qui adore les histoires de magiciens, dragons etc. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce concours ! Je pense que ça plairait beaucoup à mon fils Artur qui adore les histoires de magiciens, dragons etc. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce concours, je tenterai bien ma chance, l'occasion de faire une sortie mère -fille avec ma puce de bientôt 4 ans et de découvrir un nouveau théâtre.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai envie de me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je tente ma chance! Ma fille de 5 ans va aimer ce spectacle.
    Merci pour ce concours !
    mon adresse mail: racke81@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Je regardais justement les critiques pour cette pièce quand j'ai vu qu'il était possible de gagner des places!!! JE tente ma chance pour emmener ma fille Ninon qui a 6 ans. Merci pour le jeu. mon mail! guimells@yahoo.fr. Merci Pauline

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails