Parmi les dernières pépites reçues : Le roi est fou de Raphaël Fejtö publié chez Seuil Jeunesse.
Il était une fois un roi dont l'épouse était aller rendre visite à sa cousine. Un jour alors qu'il montait un escalier, il tomba sur la tête et il se mit à faire des choses insensées qui firent fuir tout ceux qui étaient restés à ses côtés. Il faudra le retour de la reine pour qu'il retrouve ses esprits !
Il a beaucoup aimé cette histoire qu'il réclame souvent, il raffole des pages sur toutes les bêtises du roi surtout qu'il se promène tout nous, qu'il met de la boue partout.
Comme son frère, il trouve savoureux la folie du roi qui écrit sur les murs (avec des fautes d'orthographe !!!), joue à faire peur aux autres en brandissant son épée dans le château, ce qui lui fait forcément pensé à lui et son frère dans notre propre maison !
Ce livre est très amusant, il est scintillant et respire la joie et les couleurs. Certes le roi a perdu la tête mais c'est drôle parce qu'il se lâche et fait tout ce qui est interdit ! Les dessins sont pétillants, avec des détails savoureux, le petit roi a une allure sympathique et potache qui le rend très attachant. Le vocabulaire utilisé est bien choisi et rend cette histoire agréable à raconter.
J'aime la morale de cette histoire, qui explique comment l'amour est un parfait remède pour remettre les idées au clair et la tête à l'endroit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !