jeudi 1 octobre 2015

Que le fun soit avec toi ! (Star Wars party : les animations)

Si les enfants se sont révélés plutôt gourmands devant la sweet table de la Star Wars party, ils n'ont tout de même pas passé l’après-midi à table et il a fallu occuper tous ces loulous.





Les invitations 

Pour les convier, j'ai téléchargé les invitations sur Peek it magazine
Très facile à faire il suffit ensuite de glisser un bâton lumineux au centre. Les en tes étaient déjà ravis de pouvoir jouer avec ça. 
Nous avions rédigé un texte en langage Yoda et notamment baptisé la maison pour l'occasion en "planète Bonbec" !






L'accueil des jeunes Padawan :

Au début, je voulais leur faire customiser des t.shirts puis j'ai changé d'avis. J'avais un peu peur d'avoir à utiliser un fer à repasser branché dans une maison pleine d'enfants que cela soit long.
Nous avons donc opté pour faire les t.shirts avant leur arrivée et qu'ils le passeraient à leur arrivée.
Choix plutôt judicieux car le Pater Familias a passé la soirée à repasser pour qu'il soit tous prêts !



Nous avons acheté des t.shirts basiques blancs chez décathlon (1,90 euros)  et du papier transfert (5 euros les 10 feuilles chez Cultura). J'ai repris le motif que La Force soit avec Toi du blog de Minireyve et une de mes amies a ajouté les noms après Padawan. Elle avait la police Star Wars donc le rendu était très chouette.
Les enfants étaient ravis et c'était très pratique pour la babysitter et les copines venues nous prêter main forte d'avoir les noms des enfants !

Côté accessoires j'ai aussi distribué beaucoup de bâtons lumineux avec des embouts pour en faire des bracelets dans l’après-midi. Il y a des lots de 100 à 8 euros sur Amazon. Certains en étaient dingues et en ont mis au moins 4 ou 5 à leur poignet.


Le sabre laser :

Je ne pouvais pas reprendre les activités proposées par Minireyve parce qu'un des
meilleurs copains du Môme avait déjà organisé un anniversaire Star Wars en mai dernier et la maman les avait reprise. Il a donc fallu trouver autre chose. 


J'ai trouvé un super tuto pour faire des sabres sur le site de Disney Créatif. Ce site est une mine d'or pour de nombreux thèmes d'anniversaire, il rejoint mes favoris. Il suffit de récolter des rouleaux de sopalin, avoir du papier cartonné de couleur (acheté aussi chez Cultura) et d'imprimer les motifs de la poignée du sabre. 
Ce n'était pas si facile que ça surtout le passage de rouler la feuille colorées  pour la glisser dans les tubes. On a souvent du bricoler un peu avec du scotch mais le rendu était super ! Certains ont colorié ensuite la poignée, les autres sont ensuite allés les tester avec des combats acharnés !




L'avantage c'est que c'est très joli ensuite toutes les couleurs des sabres sur les photos et que personne ne se fait mal en se battant avec. 
Les enfants sont répartis avec, ravis.


Dessine moi une planète :

Avec de grosses craies, les enfants pouvaient dessiner leur propre planète sur notre terrasse. Cela a surtout permis d'occuper ceux qui avaient fini rapidement leur sabre.




La queue de l'âne avec Yoda :

J'ai repris cette idée d'Isabelle, mon blog de maman. Je ne suis pas assez douée en dessin donc j'ai imprimé une affiche de Yoda et découper des bandes vertes représentant son sabre que les enfants devaient coller au bon endroit les yeux bandés.
Les enfants ont beaucoup aimé mais ils ont tous triché...




La chasse au Vador :

La chasse au trésor rebaptisée "chasse au Vador" pour l'occasion, c'était le job du Pater Familias.
C'est ce qui nous a occupé pendant plus d'une heure après le goûter et l'ouverture des cadeaux.

Le but des jeunes Padawan était de trouver Dark Vador et de le détruire !

Pour cela différentes épreuves :

Un code a déchiffrer avec des lettres et des chiffres. Nous l'avions conçu nous même. Chaque lettre correspondait à un chiffre. Il fallait ensuite déchiffrer le message avec notre aide pour passer à l’épreuve suivante.

Un vaisseau à atteindre avec un jeu de croquet. Il s'agit d'une mini partie de croquet, les enfants devaient aller toucher un vaisseau après avoir réussi à passer leur balle sous les arceaux.

Un labyrinthe à résoudre pour retrouver Yoda : petit jeu calme, là aussi qui permettait de fluidifier la grande chasse au trésor et d'occupe ceux qui avaient fini le croquet en premier.

Atteindre l'Empereur avec une flèche ! Un portrait de l'empereur sur un mur, deux arcs d'enfant et le tour était joué, les enfants devaient essayer de le viser au mieux.

Un petit parcours avec un ballon sans renverser de quilles et en marquant un but : petit jeu de balles pour les fanas de foot. Il fallait aussi sauter dans un cerceau et glisser du toboggan.

Pour résumé des petites épreuves avec les jouets du jardin et quelques supports trouvés sur Disney Créatifs, le tout mixé dans une histoire inventée de toutes pièces mais où les enfants étaient les héros !

Le clous du spectacle : la Pinata : Dark Vador !




Je l'ai trouvé sur le site Easykid anniversaire à 24 euros.Je n'aurais pas eu le temps de la réaliser moi-même et si faire des gâteaux ça m'éclate, le papier mâché c'est moins mon truc !
Nous l'avons rempli de bonbons en sachet et avons dit avant qu'elle se casse ce que chacun avait le droit de prendre ensuite.


Les petits cadeaux :

J'avais dégoté des petites cartes de remerciements sur Google image que j'ai agrafé aux sacs en papier My Little Day.
Le Pater Familias a dévalisé le stock de Pez chez Toyśrus qui les vend à environ 1,90 alors qu'ils sont à 5 euros chez Amazon. Les enfants étaient super contents et les parents peut-être même davantage de retrouver ces petits bonbons de leur enfance ! Chacun expliquant alors à son loulou la magie des Pez ! J'ai réussi à mettre de côté un petit R2D2 pour moi !



Nous n'avons pas oublié la photo groupe qui a vraiment de l'allure avec tous les sabres colorés et que les parents sont ravis de recevoir.

L'anniversaire n'était pas déguisé mais beaucoup de petits garçons étaient venus avec des capes de Dark Vador, des masques ou des sabres laser ! Certes le thème n'était pas très féminin mais les filles ont eu l'air de beaucoup s'amuser aussi et ont assuré dans la conception de leur sabre. Cet anniversaire s'est parfaitement adapté à la mixité des invités !

Le Môme avait eu la chance d'avoir une bonne fée qui lui a fait un costume de jedi absolument génial. Pour celles ou ceux qui assurent en couture, n'hésitez pas à aller lire son article ici, merci encore mille fois pour lui Thalie à Paris.

Pour finir, chaque enfant est reparti avec un petit diplôme de chevalier Jedi et ils avaient l'air très contents de leur après-midi !

Le mien a eu cette phrase magique : "mon anniversaire Star Wars, c'était bien ! L'an prochain, on fait super héros ?"









Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ça avait super...beaucoup d'idées. Tu fais souvent une pinata, c'est pas le truc auxquel je pense...à retenir...

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Et ravie que le déguisement lui ait plu.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Super l'anniversaire.
    J'aurais aimé reprendre votre idée d'atelier Sabre laser, mais je ne trouve pas le Tuto sur Disney Créatif, auriez vous gardé le tuto ou le fichier pour le manche du sabre ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    Merci pour toute sles idées partagée.
    Comme Céline D-M je souhaite réaliser les sabres. avez vous garder le tuto ?

    MERCI

    Céline L

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails