- La nuit blanche pour les enfants
Les enfants aiment se coucher tard, la Nuit blanche peut être une bonne raison pour leur faire plaisir en alliant soirée festive et découvertes.
A ne pas rater :
Le parcours de Paris Môme qui commence au Parc Martin Luther King (17ème) et se termine au musée Nissim de Camondo. A travers une promenade d'une heure, les enfants découvrent les enjeux climatiques. Les installations ont l'air impressionnante.
Un petit tour au Cafézoïde qui attend les enfants pour une petite pause au chaud avec une balade créative.
Un voyage au Pôle Nord au métro Temple (rue Eugène Spuller dans le 3ème) avec des animations même pour les tout petits.
Voilà de quoi faire de bonnes affaires et une bonne action. Plus de 30 marques dont Kookai, Vtech, Ikea, Cacharel.... participent, l'occasion de trouver des produits neufs, pour remplir vos placards, ceux de vos enfants, trouver des cadeaux de Noël... Les bénéfices iront à l'association Rire Médecin qui aident les enfants hospitalisés.
Les 2 et 3 octobre 2015, de 10h à 20h
Mairie du 17ème, 16-18, rue des Batignolles, Paris 17
- Odyssea : tout le monde court (marche) pour la bonne cause
Dimanche, je vais me lever tôt pour aller courir avec ma copine Parisienne à Vincennes les 10 km d' Odyssea. Je ne vais pas faire ma maligne à cause du manque d'entraînement et mon petit niveau mais cette course c'est pour la bonne cause : contre le Cancer du sein et les Cancers pédiatriques avec l'étoile de Martin.
Il y a de nombreux parcours et distances proposées lors de cet événements avec notamment une course de 1 km samedi pour les petits et de nombreuses animations dans le village. Je ne suis pas sure qu'il reste des dossards mais n'hésitez pas à venir vous promener et supporter les coureurs !
Samedi et Dimanche, au Château de Vincennes
Le vin de Suresnes n'est pas aussi fameux que ceux du Bordelais mais les vendanges sont l'occasion d'un beau festival ! Au programme, un spectacle avec du cirque, de la musique, de la danse... résultat du travail d'une vingtaine de compagnies.
La bonne nouvelle : c'est gratuit pour les spectacles et il existe une formule restauration pour goûter de bons petits plats. Il ne vous reste plus qu'à déguster le vin blanc sec et fruité de Suresnes !
Samedi et dimanche
Cité jardin de Suresnes
Pour les petits fans des BD japonaises, direction la Porte de Versailles, pour le salon Paris Manga. Il y a de nombreuses animations même pour les plus jeunes comme du maquillage, où une démonstration du véhicule de Jurrasic Parc... Il y a de nombreux invités et des séances de dédicaces, de rencontres... et même un espace karaoké.
Samedi et dimanche
Porte de Versailles
Alors quel est votre programme pour ce week-end ?
Dommage que la vente solidaire soit loin de chez moi :-(
RépondreSupprimerBonne course
Vivement demain tiens
RépondreSupprimer