mercredi 27 mai 2015

Les 3 poireaux : du producteur au pas de porte

Le principe de la livraison des courses au bureau ou à la maison : je suis 100% pour !
Ça fait gagner du temps et limite l'agacement de l'attente à la caisse, l'attente dernière le client bavard, l'attente avec les enfants qui deviennent insupportables...


Il y a quelques années, j'avais pris un abonnement pour un panier bio, puis on a préféré aller au marché toutes les semaines.
Seulement avec les week-end hyper chargés, le marché parfois ce n'est pas facile d'y aller et on se retrouve avec des fruits et légumes de supermarché qui n'ont pas vraiment le même goût !

Récemment, j'ai testé le service des 3 poireaux. J'ai vu arriver au bureau, un sac en papier rempli de bonnes choses. Du vert, du rouge, du jaune... et un petit sac isotherme avec du frais à mettre au frigo.
J'ai reçu ce beau panier frais et bio au bureau, le tout issu de la région du Pays de Bray.


Le principe est très simple, vous commandez d'une semaine sur l'autre. 
Le mien contenait : des radis, des épinards, une salade, des carottes, une saucisse et un fromage frais.
Tous les produits avaient beaucoup de goût. Les épinards surtout étaient parfaits. Nous les avons cuisinés en œufs cocotte aux épinard, un régal que seuls mes enfants bornés ont boudé !
Ils se sont rattrapés avec les radis sur du frais frais avec un peu de beurre salé et surtout des carottes vichy et des oeufs à la coque, l'un de leurs plats préférés.


J'ai aimé la provenance directe de tous les produits, il n' y a aucun intermédiaire, l'équipe des 3 poireaux va les chercher chez les exploitants. 
L'emballage est très compact et donc facile à ramener le soir du bureau où je m'étais faite livrer.

J'aime leur démarche à la fois anti gaspillage et qui met au coeur les exploitant agricoles. Les produits qui sont amenés par les 3 poireaux ont déjà des acheteurs ce qui évite de jeter le trop plein de nourriture et le gâchis.
Alors certes ça oblige à être un peu prévoyant mais je ne trouve pas que ce soit vraiment un problème. On attend son panier "surprise " avec une vraie impatience.
Les commandes ont lieux du mercredi au dimanche et les réceptions le mercredi et le jeudi.


J'aime aussi le choix d'une seule région d'origine, on voyage à travers les saveurs et on découvre un pays, une culture.
Il y a bien sûr un parfait respect des saisons pour les fruits et légumes.

Chaque semaine, c'est une région différente qui est mise en avant, ce qui permet une vraie diversité des paniers.

Selon les différentes options, les prix sont différents donc c'est accessible à plusieurs bourses.


Le petit bémol :
j'aurais aimé des idées de recettes et des conseils de cuisson comme pour la saucisse.


J'ai vraiment été conquise par le principe et l'équipe des 3 poireaux, si l'idée d'un bon panier de produits bio et frais, n'hésitez pas à aller passer commande !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Sympa ce concept ! Ici c'est Mr qui va au marché le week-end et on a testé la cueillette c'est super sympa aussi

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails