mardi 19 mai 2015

Déjeuner Rock !

Il n'est pas toujours évident de trouver un endroit où déjeuner entre amis avec plusieurs enfants en bas âge.
Et surtout de trouver un lieu où l'on pourra revenir...

C'est un vrai crash test qu'avec mes deux copines : Maman, on bouge et Parisienne à Vincennes, nous avons fait subir au Hard Rock Café des Grands Boulevards dans le 9ème.
Au total : 3 mamans et 5 enfants de 2 ans 3/4 à 7 ans !



Nous y étions déjà allé, il y a longtemps avec Le Pater Familias et Le Môme. Les menus enfants ont changé mais le lieu est toujours autant kid friendly.


Côté Kid :

L'équipe nous avait placés dans un petit coin ce qui a permis aux enfants de bouger un peu sans déranger les voisins. Clairement si on les avait autorisé à grimper et à escalader la rampe de l'escalier tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes mais bon nous n'étions pas au cirque tout de même ! Ils devront attendre pour être de vrais rockeurs pour se permettre cela !




Le menu enfant a beaucoup de choix : hot-dog, burger, poisson pané, pâte, nuggets... Avec des frites ou des légumes. Le plat est accompagné d'une boisson et d'un dessert.
Gros succès pour les contenant : des assiettes en forme de guitare !

Les assiettes ont été vite vidées pour tous les plats de résistance. Petit bémol pour le dessert, tous avaient choisis des sunday qu'on avait traduit grossièrement par glace à la vanille. Je pense que suite aux mots qui vont suivre le Pater Familias risque de renier ses enfants, mais il faut l'avouer : ils n'ont pas aimé ces grandes coupes remplies de glace certes mais aussi de chantilly. Dommage c'était très bon mais trop compliqué pour de jeunes enfants, une simple boule de glace aurait été plus adaptée. C'est d'ailleurs ce que nous a prouvé Little Marmot en mangeant la boule de glace qui accompagnait notre fondant au chocolat !


L'accueil des enfants est excellent. Les serveurs sont très gentils avec eux et très compréhensifs : deux verres de cassés en un repas tout de même... Il faut avouer que les grands verres à l'américaine ne sont pas très facile à manipuler pour les petits. 

Pendant le repas, les enfants ont eu droit à un magnifique tatouage fait par une animatrice qui passe de table en table. Il ne s'agit pas de simple décalcomanie, ce sont de vrais dessins  vraiment très aboutis qui sont fait. 
Les garçons étaient aux anges.




Les garçons ont posé beaucoup de questions sur les différentes affiches de rockeurs, Le Môme a trouvé que certaines faisaient penser à Stars War.

Les poussettes ont leur emplacement réservé près de l'entrée. Il y a des chaises hautes pour les petits et un espace à langer à disposition. 


Côté parents :

Clairement on s'est régalée.
Pour commencer on a dégusté un plateau des différentes entrée proposées à base d'oignon rings, d'ailes de poulet, de bruchetta (excellent !!) et d'une sauce à base de bleu (excellente bis !!).




Clairement après une entrée comme celle-ci je ne me voyais pas engloutir un burger alors j'ai opté pour des fajitas aux gambas (nettement plus léger, hum...). La sauce était très bonne les gambas aussi et j'ai apprécié que les pains arrivent tout chaud. Les portions sont énormes et c'est difficile de finir son assiette. Il n'y a aucun problème pour demander des doggy bag pour finir le soir à la maison.


Nous avons joué les gourmandes en commandant deux desserts pour 3. Un gâteau au chocolat au cœur fondant avec boule de glace (volée par Little Marmot) et un très bon dessert à base de pomme caramélisée et glace au caramel. Ce dernier était juste une tuerie !


Côté boisson, je vous recommande le cocktail à base de fraise et de basilic. Il faisait chaud lors de notre venue et c'était très rafraîchissant. 

A noter que comme les plats sont préparées au fur et a mesure, il faut attendre environ 15 minutes pour qu'ils arrivent sur la table. Ça peut paraître un peu long mais clairement ça passe très vite et à 10 à table les conversations fusent ! Par contre éviter d'être trop long pour vous décider enfin sauf si vos enfants sont d'une patience d'ange !





Côté tarif :
Le menu enfant est à 7 euros 95, c'est tout à fait honnête comme rapport qualité prix.
Pour les plats adultes comptez entre 15 et 20 euro environ, vu les portions c'est honnêtes. En ce si concerne les boissons et les entrées on est dans des prix classique pour ce genre de lieu.

Le piège c'est la boutique à la sortie, j'ai craqué pour deux assiettes guitares (6 euros 50) ! Les garçons les réclament dorénavant à chaque repas, il faut dire que tout de suite ça donne envie !

Et vous, de bonnes expériences au Hard Rock Café ? Envie d'emmener vos kids tester les nouveaux menus ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bien envie de tenter cet été tous les 5 :-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent l'expression crash test ! Chouette pause doménicale

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails