mercredi 22 octobre 2014

Forever young !

Aujourd'hui, j'ai un an de plus.
Cela ne m'angoisse pas vraiment. Dans ma tête j'ai toujours 20 ans... plus ou moins.

Je ne sais toujours pas me coiffer correctement, j'essaie toujours d'imiter les gestes du coiffeur mais sans réussite. J'ai fait des progrès en make up mais je suis toujours incapable de me mettre correctement du vernis sur la main droite. 
J'ai certes quelques rides qui apparaissent mais je ne les remarque pas vraiment, un peu autruche ? Peut- être. Et puis je suis toujours comme une gamine pour tester de nouvelles crèmes même si elles sont pour les rides !




J'ai gardés mes goûts musicaux d'il y a 10 ans, même si j'ai définitivement abandonné Patrick (enfin presque) et le hard rock (enfin presque). C'est toujours Freddie et Bono qui me boostent et je voue toujours au rock et à la pop un culte sans faille ! 

J'ai essayé de me mettre à lire Avantages mais ça m'ennuie... Je ne sais toujours pas coudre, ni faire quoique soit d'un peu décoratif avec les deux mains. Je continue à lire Biba lors des longs voyages en train ou Voici. Ce n'est toujours pas très sérieux mais commencer à lire Le Monde en surveillant les enfants ne le serait peut-être pas vraiment plus !

J'ai toujours cette impression d'être un peu déguisée quand je suis en robe et en talons même si c'est un peu plus fréquent qu'avant. Je ne range toujours pas mes affaires ou mes vêtements, les premiers s'empilent sur la console et les seconds sur la chaise de la salle de bain. Je suis toujours aussi douée à l'exercice suivant : où ai-je vu cette chose pour la dernière fois ... et experte du "rien en se perd"

J'aime toujours commérer avec mes copines et copains, regarder la télé un peu trop tard même si le lendemain il y a "bureau", écouter la musique trop fort et danser dans mon salon (j'ai deux acolytes de 5 et 2 ans pour ça maintenant). Mon bureau est toujours autant en bazar que lorsque j'étudiais, je fais toujours les choses à la dernière minute et je continue de penser que c'est comme ça que je me surpasse ! 

Je suis toujours aussi sensible au regard et à l'opinion des gens, je pleure toujours autant au cinéma (même si j'y vais beaucoup moins souvent) surtout si un chien meurt, je finis toujours la tablette de chocolat et je ne sais pas être raisonnable à l'apéro. 

Je déteste toujours perdre aux jeux de société (et mes héritiers ont ce travers), je râle souvent et j'ai gardé les mêmes convictions, je me bats pour les mêmes choses, juste un peu différemment et je garde cet amour de la liberté quelque soit sa forme.

J'ai la chance d'avoir des amis toujours présents malgré les années. Il y a ceux qui vous épaulent, ceux qui vous alertent avec sagesse quand vous franchissez la ligne, ceux qui sont loin et pourtant toujours présents, ceux qui devinent, ceux qui savent, ceux qui guettent, ceux qui sont juste eux et c'est déjà tellement.
J'ai un mari qui ne ne semble pas remarquer sur moi le poids des années, avec lui j'ai toujours 17 ans et des enfants qui m'incitent parfois à voir encore le monde à travers leurs yeux.

J'ai attendu cette journée d'anniversaire avec autant d'impatience que les 33 autres qui l'ont précédés. Il n'y a rien eu d'exceptionnel mais j'ai reçu de gentils messages de ma famille, de mes amis et de vous tous. J'ai souris un peu comme une bécasse, bu du champagne et dégusté un merveilleux dîner plein d'amour. J'ai été pourrie gâtée et c'est super bon !

Il paraît qu'il arrive un jour où les anniversaires ont moins de saveur, et bien pour moi ce n'est pas encore pour cette bougie là !

Encore un grand merci pour vos bons vœux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. À nouveau très bon anniversaire ! et j'aime beaucoup l'idée de partager cette date avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Happy belated birthday:)
    SK

    RépondreSupprimer
  4. (Avec beaucoup de retard) je te souhaite un excellent anniversaire!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails