mercredi 8 octobre 2014

Happy week : le jeu qui fait ranger les enfants et jouer les parents ! (#lesjeuxsontfaits2014)

Happy week est un jeu qui se base sur le postulat suivant : si dans la famille, les enfants prennent du temps pour faire quelques "corvées", il reste alors plus de temps pour faire de chouettes choses en famille.



Les joueurs se sont les enfants, ils ont chacun un pion et la famille en a un aussi. A chaque fois qu'ils réalisent une action donnée par une carte bleue, ils avancent leur pion et celui de la famille.



Les cartes bleues indiquent des efforts qu'ils doivent faire comme mettre la table, se laver les dents, s'habiller tout seul... Derrière la carte un petit texte explique pourquoi cette chose doit être faite ou ce que la carte sous-entend.




En face les cartes jaunes avec les bons moments obtenus : lire un livre, jouer au ballon ou à un jeu de société, faire un gâteau...

Pour le final, il y a la carte "super moment" qui doit être réalisé lorsque le pion famille a fait le tour du plateau. Il s'agit d'une sortie familiale comme la piscine, le musée, le parc d'attraction, le cirque...

Nous choisissons les cartes ensemble avec Le Môme qu'il s'agisse des bleues ou des jaunes. Pour Little Marmot j'opte pour des cartes très faciles ou que j'adapte à son âge.




Le jeu a beaucoup de succès auprès des garçons. Little Marmot est encore petit mais il participe pour faire comme son frère.  Le Môme est très volontaire et c'est génial ! Il aime encore beaucoup se faire aider pour de nombreuses choses, le jeu l'incite à être plus autonome ! 

Il n'y a pas ds gagnant, c'est toute la famille qui gagne si tout le monde joue bien le jeu. 




Nous avons laissé le plateau de jeu sur une petite console dans le salon ce qui nous permet de ne pas le ranger. Toutefois, il existe dans le jeu des cartes pour se rappeler de la place de chacun si on doit le remettre dans sa boîte. 

Il est possible également de créer des cartes personnalisées. C'est pratique pour les petits, par exemple pour Little Marmot nous avons introduit "je range ma tétine" parce qu'il a un peu pris l'habitude de s'en débarrasser en la jetant n'importe où. 


Happy week est un jeu très sympathique pour forcer aussi un peu les parents à ne pas remettre toujours à plus tard un jeu ou une sortie avec les enfants. 
Surtout que grâce à la carte "j'offre 30 minutes de tranquillité" on a le temps de faire ce qu'on a à faire sans être interrompu ! Cette carte est décidément ma préférée !

Le jeu est vendu dans tous les magasins Oxybul.

Alors une happy week, ça vous tente ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il vend du rêve ce jeu :-) très sympa

    RépondreSupprimer
  2. Yes , suis prête pour faire des happy week !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails