samedi 2 août 2014

Mon beau sac de vacances (samedi mode)

Aujourd'hui, c'est le premier jour de mes vacances !
Les Boys se sont réveillés tôt mais je l'ai moins mal pris que d'habitude, j'ai déjà envie de vivre plus lentement, en oubliant ma montre. Ce week-end est placé sous le signe des copains puis lundi direction les plages normandes pour une dizaine de jours avant de voguer vers le Pays de Galle.

Mes lecteurs fidèles le savent déjà je suis sac maniaque ! Comme d'autres collectionnent les chaussures moi j'aime les sacs, je les aime de toutes les couleurs, de toutes les formes, en cuir ou en tissus...

Grâce à Coq en pâte, je me promène cet été avec un nouveau sac magnifique à mon bras :




Comme pour les autres articles de cette rubrique, voici le crash test de ce magnifique sac :

  • Pratique : plutôt pratique
Il a une très grande poche, deux petites sur un côté et une pochette accrochée à une anse. Cette dernière est très utile car j'y range les clés, la carte bleue, la tétine et quelques pièces de monnaie pour les glaces estivales. Inutile de farfouiller dans la grande poche pour trouver l'essentiel. Les petites poches sur les côtés servent pour mon portable et quelques papiers importants.
Le compartiment principal est très grand. C'est pratique pour pouvoir mettre plein de choses. J'ai une petite pochette spéciale change pour Little Marmot avec tout ce qu'il faut en cas d'accident ( il est presque propre maintenant) et je peux aussi mettre une grande serviette de toilette et nos maillots. Mais l'absence de séparation à l'intérieur de ce grand espace donne parfois à quelques jurons : "où est cette xxx de compote ?"




  • L'entretient : facile
Le sac est en tissu, il se lave en machine sans aucun soucis; Les couleurs ne dégorgent pas mais je n'ai pas non plus tenter le diable et comme pour tous mes textiles colorés, je les lave avec des couleurs similaires.
Pour les petites tâches, je prends aussi un peu de savon de Marseille sur une éponge humide et c'est aussi très efficace.



  • Le poids : essayer de voyager léger
Sur l'épaule à vide, il est très léger. Mais il est grand et j'ai tendance à un peu trop le remplir alors il devient lourd, logique... il a tendance à faire un peu mal car les bretelles ne sont pas renforcées. Je vous conseille de vous contenir lors du remplissage... non 3 crèmes solaires ce n'est pas obligatoire !
Il est possible de glisser une anse à une poignée de poussette mais il faut pour cela que la poussette en est une ce qui n'est pas le cas de ma Yezz (Quinny) par exemple. 

  • Sa selfdéfense : faible
La grande ouverture est une de ces faiblesses face aux attaques de mon deuz qui trouve qu'il n'y a rien de plus fun que de fouiller dans le sac de sa maman. Le compartiment ne se ferme que par un pression autant dire que c'est très facile à ouvrir. Heureusement la petite pochette joue son rôle de coffre fort pour les éléments importants. Little Marmot sait aussi que dans ce sac il y a souvent des choses à lui, c'est un peu une caverne d'Ali Baba pour lui.



  • Sa résistance : excellente
Je l'utilise depuis un mois et il n'a pas bougé. Les lanières sont encore parfaites, aucune couture ne semble fatiguée malgré la tonne de choses que j'y mets.




  • Son style : trop beau, non ?
Il fait sensation autant vous le précisez tout de suite. Mes copines le jalousent, sa couleur est parfaitement assortie au bleu de la mer et le rose de la doublure lui donne un côté pop.
La forme très "fourre-tout" et idéale pour un look de vacances sans prise de tête.
J'aime l'assortir avec des couleurs claires comme du beige ou du blanc. Il devient plus sportwear avec un jean et c'est idéal pour les petites virées en ville après la plage.

Pour se protéger du soleil !


Coq en pâte est une marque que j'affectionne beaucoup pour les enfants également. Ils font des chapeaux extra et des cartables très rigolos, de quoi mettre de la gaiété pour la rentrée ! Je connaissais déjà leurs vêtements pour mes Boys et ce sont des produits très résistants et qui ne bougent pas en plus d'être originaux et beaux !
Cette marque a une démarche qu'il faut saluer. En effet, elle souhaite montrer qu'il est possible de produire sans détruire. Tous les produits proposés sont éthiques et écologiques.

Joli sac pour la rentrée, non ?


Et vous, il est comment votre sac de vacances ? Vous connaissez cette jolie marque ?



Ceci est ma participation aux rendez-vous mode de Lucky Sophie 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très joli en effet ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le tissu et cette marque en général ! Très bonnes vacances ! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Il est sympathique ce sac ! Frais et estival !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails