mardi 23 juillet 2013

Le retour du fils prodigue

Cela aura duré 5 jours.
5 jours durant lesquels la maison a été un peu plus calme mais pas mieux rangée, où j'avais espéré avoir le temps de faire mille et une choses... où nous nous sommes lancés dans des travaux de peinture qui n'ont pas été finis à temps parce qu'en fait c'est très court 5 jours.



Little Marmot a eu ses parents pour lui tout seul et a été suffisament insupportable pour montrer que cela ne convenait pas vraiment. Pourtant j'ai trouvé agréable ce temps rien que pour lui, lire des livres à son rythme en sautant toutes les pages qu'il souhaite sans la voix tyrannique du plus grand mécontent de l'anarchie du cadet !

Nous nous sommes un peu lâchés aussi. Comme sur les savanes que le Pater Familias est allé racheter un extremis  pour cacher nos excès gourmands ou sur des apéro dans le jardin qui duraient plus longtemps.

Du côté du voyageur, le récit est très positif, cinq jours de plaisir, sans parents rabat joie, des apéro où les chips ne sont pas comptées, de la piscine, de la plage et des gaufres en programme quotidien, un cirque avec un lama et un dromadaire, des journées entières à jouer avec P´tit Filou sans voix ennuyeuse qui répète que dorénavant c'est l'heure de partir !

Nous avons appris tous ces détails à son retour parce qu'au téléphone il n'avait pas vraiment le temps. J'essayais juste d'attraper un petit bisou en passant.

Je n'ai pas vraiment aimé la maison sans lui, il y avait comme un manque permanent, un déséquilibre parce qu'en fait 5 jours c'est long. Il faut peut-être un peu d'entrainement pour mieux savourer une absence.

Mais lui il s'est éclaté et l'expérience a été plus que concluante. Je me suis souvenue comme moi aussi j'aimais ces vacances chez mes grand-parents, ce sont de tres beaux moments. 

Lorsqu'il est rentré, je l'ai trouvé changé, immense, il a réclamé plein de câlins et j'ai adoré ça. Little Marmot était tout sourire, ils ont mis une journée avant de se chamailler à nouveau pour leur plus grand plaisir. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. les vacances et l'été ca fait pousser les enfants!ca doit vous paraître bizarre non avec un seul fils à la maison?si crevette n'était pas la pendant quelques jours ca me semblerait long et bien calme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une fan des maisons calmes non plus :-)

      Supprimer
  2. C'est sûre que ça doit faire bizarre...je crois que j'aurai du mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit, il faut peut-être un peu d'entraînement !
      Bienvenue par ici

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je trouve qu'ils grandissent toujours trop vite et en même temps on se dit que c'est un joli spectacle non ?

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails