vendredi 13 décembre 2013

Mauvaise réputation

Les idées reçues sont très nombreuses en ce qui concerne les enfants et aujourd'hui je m'attaque à l'une d'entre elles qui m'agace profondément.
Maintenant que Little Marmot a quitté son état de petit poupon pour devenir un vrai petit garçon, les gens s'inquiètent pour moi : n'est-ce pas trop dur à la maison avec deux garçons ? 
Ils me regardent avec compassion, comme si j'essayais d'élever deux dragons et que chaque jour il y avait un risque que je finisse comme déjeuner pour l'un d'entre eux ! 
En réponse, je prends cet air de nunuche étonnée que je sais si bien faire, ne comprenant pas trop la question.



Les garçons ont donc la réputation de faire la misère à leurs parents, sous entendu bien plus que les petites filles qui s'assoient bien sagement pour dessiner dans un coin... Et si ce n'est pas le cas les gens parlent vite de garçon manqué.

Il me suffit de regarder autour de moi pour tout de suite voir que ces considérations sont ridicules et pire qu'elles doivent même influencer les enfants à adopter tel ou tel comportement. Je connais des petites filles qui adorent courir dans le jardin et d'autres qui jouent pendant des heures avec leur poupée et devinez quoi ? ce sont les mêmes !

Alors certes parfois, c'est dur avec deux enfants à la maison parce qu'ils sont fatigués, énervés, restés trop longtemps enfermés, convoitent le même jouet et même sans que je n'en comprenne la raison ! Et parfois aussi, c'est très calme. il y a ces instants magiques presque miraculeux où les deux prennent un livre en même temps et sans que ce soit le même ! Le Môme peut jouer des heures à ces playmobils et Little Marmot passer de longues minutes à regarder des livres avec Scout. 

Je viens d'une fratrie avec deux sœurs et un frère, ce dernier ne m'a pas semblé le plus bruyant, ni le plus bagarreur. Il me semble que ce soit davantage une question de caractère, de moment aussi. Les enfants ne sont pas si prévisibles sinon ça se saurait !  

J'ai le sentiment que les parents de deux petites filles pourraient tenir exactement le même discours, non ?  

Alors, laissons tranquilles les petits garçons ! Ils ne sont pas destinés à être   bavards, turbulents et bagarreurs et toutes les petites filles à être ménagères, artificieuses et coquettes... n'en déplaise à Alfred ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, j'ai aussi 2 ptits mecs et je ne les trouve pas plus casse cou que certaines filles. Moi ce qui m'énerve en ce moment c'est les réflexions, "alors vous tentez la fille? "

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme les gens te diront de faire un troiz pour avoir l autre sexe.
    Perso je suis très heureuse avec mes deux filles mais surtout parce que ce sont mes deux bébés !! 3t niveau calme des filles presente moi ces personnes que je leur presente ma deuz :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci, merci !
    J'ai droit à ses a priori là tous les jours, ce à quoi j' envie de repondre que j' ai fait es enfants pour avoir des enfants, pas une fille ou un garçon, ce ne sont pas des gadgets.
    Et j' ai des petits gars plutôt calmes donc il n' y a pas à me plaindre

    RépondreSupprimer
  4. J'ai deux filles et je peux te dire que ici c'est dynamique!! lèvres,menton, fronts ouverts, dents cassées, envie d'aller faire du sport, amour de la bagarre et du ballon, bref, je confirme!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! tu as trouvé les mots justes : ils ont mauvaises réputation ! J'ai un grand bien plus sage que la plupart des filles et un petit bien plu dynamique et on me dit que celui-ci est un "vrai" garçon. Je trouve que c'est juste déplacé comme remarque.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails