mercredi 4 décembre 2013

Bye bye

    Il y a des au revoir joyeux comme ceux de Little Marmot qui agite sa petite main.
Des au revoir rapides pour ceux qu'on voit le lendemain, des au revoir pressés qu'on a envie d'abréger.

Puis il y eu cet "au revoir". Celui qu'on a voulu léger, plein d'espoir de retrouvailles rapides. Un bye bye qui promet de réduire l'océan Atlantique à un simple petit cours d'eau. P´tit filou, miss Sosweet et leurs parents sont allés poser leurs valises au nouveau monde.

Souvenir à la ferme de Gally de cet été


On s'est promis des visites, des rendez-vous skype, des tas de stratagèmes comme pour dire : "même pas peur". 
Pas de vous allez nous manquer mais les yeux le disaient. Les enfants ne savaient pas trop quoi dire, c'était un au revoir classique et pourtant un peu plus solennel. P´tit Filou l'a refusé tout net, après tout c'etait peut-être ça la plus jolie manière, se contenter d'un À bientôt

Ce serait illusoire de croire que la complicité des enfants sera la même. Cependant, j'ai envie de croire que nous parviendrons à maintenir le lien grâce aux  technologies modernes mais aussi plus anciennes, comme ces jolies cartes de vœux que nous avons le projet de réaliser. Les garçons ont le même calendrier de l'avent et aiment s'assurer que les surprises sont bien les mêmes de part et d'autre de l'océan. Après tout quand on a 4 ans, les playmobils rapprochent plus que n'éloignent les kilomètres. 

Il y aura des moments manqués, des absences qui seront plus lourdes mais il y aura aussi des moments magiques, des retrouvailles, des instants formidables qui créeront des souvenirs, ceux dont ils reparleront encore dans quelques années, parce que c'est tant de bonheur, les souvenirs.

L'océan Atlantique me semble tout petit, plein de promesses. J'aime penser que nous le traverserons bientôt pour aller saluer ceux que nos aimons, partager leur nouveau quotidien, entendre les cris de nos enfants se mélanger, goûter à la poutine, rire de leur nouvel accent. 

Il y a des au revoir  qui donnent tant envie de se revoir. 


Et vous les poussettes, vous avez déjà vécu des relations familiales ou amicales à distance, j'attends vos trucs et astuces  ! 

Bonne journée 



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Mz belle famille étant en Tunisie on Skype beaucoup mais la mer méditerranée est plus facile à traverser

    RépondreSupprimer
  2. "même pas peur"! c'est vrai!
    La vie de mon grand garçon de 10 ans et demi s'est déroulé (jusqu'à présent) sur trois pays différents. Parti de Paris à 3 ans, juste après la crèche. Il continue à aller jouer et dormir chez son meilleur copain Raph (parisien) et ils se retrouvent à chaque fois comme quand ils étaient petits-petits. Il garde aussi ses amitiés d'Amérique, bon surtout parce qu'elles se sont déplacés et vivent maintenant à Bruxelles, facile.
    Nous disons, à chaque fois, qu'on ne se sépare pas des amis, mais qu'on aura, bientôt, des amis partout dans le monde. C'est pas chouette ça? ! bises!

    RépondreSupprimer
  3. Ma meilleure amie vit au Canada. C'est dur de ne pas pouvoir faire des sorties, des diners, des soirées entre filles. Mais grâce à internet, facebook et téléphone gratuit via la box, ça facilite les choses. Se donner des nouvelles chaque semaine est important. ça fait 18 ans qu'on fait comme ça et notre amitié est toujours là, même si c'est une autre forme.
    Au début, on n'avait que les lettres, qui mettaient 1 semaine à voyager. autant dire que les nouvelles n'étaient plus très fraiches !
    Et quand on se voit (au début j'y allait tous les 2 ou 3 ans), même si c'est très rare, c'est comme si on s'était quittée la veille, même si on est un peu intimidées.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, en fait le temps passe très vite, et ça fait 20 ans qu'elle est partie ! et 22 qu'on se connait !
      Djahann

      Supprimer
  4. Ma soeur vit à l'étranger, ça change les rapports (on allait bcp au ciné) mais on s'habitue! Elle vient plus longtemps!

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article :)
    Partagé par toute la famille !!

    Tata So6

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça serre le coeur... Ma soeur est partie vivre de l'autre côté de la France, ce n'est pas tout à fait pareil mais on se voyait beaucoup. Là, j'avoue qu'on s'appelle tellement que j'ai l'impression qu'on se voit encore souvent. Outre-Atlantique, ça fait plus loin mais Skype, c'est clair que c'est génial ! Avec un plus un super abonnement téléphone ;-)

    RépondreSupprimer
  7. c'est dingue le monde qui traverse l'Atlantique pour aller là bas... y en a plein

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toute une partie de ma famille qui vit loin d'ici, loin de la France. De super amis qui vivent ça et là (Asie, Amérique du Sud)... Il y a Skype, les colis, le plaisir de les attendre quand ils viennent en France, l'euphorie de prépare de futurs voyage

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails