vendredi 6 décembre 2013

Too Short pour vous, too chouette pour moi !

Le Môme a un fameux travers... Il grandit ! Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère... Deux pointures et une taille en trois mois. Pour résumer ses pantalons sont devenus des bermudas et ses pulls des t-shirts.
Je suis sûre que ces constats sont courants chez vous aussi. Si les pantalons ont le temps de souffrir souvent les vestes, les sweats sont encore impeccables. Je me console en les rangeant soigneusement pour Little Marmot. Mais forcément, toutes les familles n'ont pas de cadets pour hériter comme forcément également toutes les familles n'ont pas envie de dépenser toutes leurs économies pour une garde robe neuve tous les 3 mois.
La bonne idées de Too Short mettent ces familles en contact les unes avec les autres grâce à un site de troc en ligne.



Le système est assez simple, les uns envoient leurs vêtements trop petits au site qui se charge de les photographier, décrire, repasser... pour résumer les mettre en valeur. Les autres repèrent les vêtements qui les intéressent sur ce site. Sachant bien entendu qu'il est tout à fait possible de jouer les deux rôles.
Pour ceux qui jouent le jeu dans les deux camps, il y a un système de points qui est plus intéressant que si vous ne faites qu'acheter ou vendre et qu'alors dans ce cas les transactions se font en euros.




Le coût de traitement dépend du nombre de vêtements, mais cela me semble très raisonnable. Quand on voit le soin apporté au traitement des commandes, leurs envois, les sacs plastiques... 
Le contrôle qualité est très sévère et on trouve de nombreuses marques.


Les vêtements qui ne passent pas le contrôle qualité éxigé par le site sont proposés à des associations.
J'ai dégoté ce joli petit ensemble pour notre futur voyage en Thaïlande. C'est très pratique parce qu'il y a aussi bien des articles des collections d'hiver ou d'été.



J'aime beaucoup l'esprit du site qui permet de donner une seconde vie aux vêtements et aux objets.
La spécificité du site est de ne pas se cantonner aux vêtements, il y a aussi des rubriques jouets, livres et déguisements...
Imaginez la tête de votre puce si vous lui proposez d'échanger son jean trop court contre une robe de princesse !


Bon offert merci


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails