jeudi 19 décembre 2013

Avec nos 10 doigts !

Il y a des jours où j'ai la flemme, aucune envie de sortir le nez dehors, de préparer un sac, les emmitoufler dans leurs manteaux. L'hiver, j'aime bien rester au coin du feu.

Mais mes loulous, il faut les occuper. Certes, Le Môme joue bien tout seul mais il adore aussi me réclamer des activités comme il dit. Little Marmot souhaite toujours participer pour faire comme son frère... Alors, il y a la peinture, le dessin mais aussi des idées faciles et qui changent comme celles que je vous propose aujourd'hui. 





Les box Tiniloo :

Tiniloo propose des box de loisirs créatifs très sympathiques pour les 3-9 ans. A l'intérieur de chacune se trouve 3 activités différentes. Le Môme a eu la chance de recevoir celle de Décembre. Au programme : une chaussette à colorier pour mettre sur la cheminée, une boule de Noël à confectionner et une petite plantation avec un petit bol avec une tête de bonhomme de neige.

La première activité se réalise grâce à des crayons spéciaux pour colorier des textiles. Il a été consciencieux et le résultat est très sympathique.




Ensuite nous avons fait la petite plantation parce que c'est ce qui lui disait le plus. On a mis la terre, l'eau et les graines et depuis on guette... Les cheveux du bonhomme de neige devraient bientôt sortir.




Enfin, nous avons terminé par la boule de Noël. Le Môme a décidé de la peindre en bleu puis de faire de jolis points dessus. Les points sont plutôt devenus des traits mais le résultat avec le stickers sapin et les étoiles est vraiment bluffant. 






La boule est en polystyrène ce qui permet de ne pas avoir de risque de casse. Le plus long est d'attendre que la peinture de la base soit sèche. Nous aurions dû garder la plante pour ce moment là. 



D'un point de vue de parents, j'ai trouvé cette box vraiment bien. Déjà le principe d'avoir tout le matériel est formidable car cela fait gagner beaucoup de temps. Les activités sont bien expliquées et nous avons aussi appris d'où venait la tradition de mettre des chaussettes près de la cheminée. 
Il y a en plus des activités des petits cadeaux bonus qui ont beaucoup plus comme des décorations de Noël à colorier et une paire de ciseaux sur laquelle il est possible de mettre son prénom.






Un autre après-midi d'hiver nous nous sommes lancés dans la construction d'une pelle chargeuse Brio. Il y a des marques qui ne proposent que des choses que les enfants adorent, Brio est l'une d'entre elle.
Le Môme commence à savoir suivre un livret d'explications. Pour cette construction le livret est très bien fait, il voyait tout de suite les éléments qu'il fallait assemblés. Il a juste eu besoin de mon aide pour parfois bien enfoncer les différents boulons, vis... 




Il aime beaucoup jouer avec le résultat, malheureusement ce joli engin est tombé entre les mains de Little Marmot. Il faut donc tout refaire... Pourtant Le Môme n'a presque pas râler ce qui prouve que la construction lui a beaucoup plu et qu'il est près à la recommencer.


J'ai trouvé ça beaucoup plus faisable à son âge que les mécano même ceux qui sont conseillés à partir de 4 ans.

La patarev fluo

La pâte à modeler est un des jouets favoris des garçons, même pour Little Marmot. Le Môme commence à vouloir faire de vraies sculptures et sinon il adore confectionner des pizzas et des gâteaux. 
Le coffret patarev Fluo contient des couleurs fluo et une fluorescente qui mélangée aux autres permet de voir l'objet dans le noir. 




Au début tous les modèles plaisaient au Môme mais il était persuadé que c'était trop difficile. Nous avons donc réalisé le dragon ensemble puis je lui ai montré que faire le fantôme était assez facile et il l'a presque fait seul. 
Ensuite il voulait tout le temps aller dans la salle de bain pour voir s'il brillait dans le noir. Sans avoir une luminosité extraordinaire on parvenait tout de même a bien voir ! 
La patarev est une pâte à modeler agréable car elle n'a pas d'odeur et ne colle pas aux doigts et au tapis... Enfin pas trop ! Elle est juste très malléable et donc un peu plus difficile à travailler. 
Les enfants se sont beaucoup amusés avec et le côté fluorescent apporte une petite touche d'extraordinaire !


Lansay : de l'épée au cupcake !

Parmi ces nouveautés de l'année, Lansay propose aussi des activités manuelles. 

Le Fabrikid permet aux enfants de fabriquer des objets en mousse. Le kit donne les outils permettant de la travailler comme une scie adaptée. Il y a aussi des accessoires comme des roues pour réaliser une voiture ou des éléments pour faire un sabre. On peut aussi personnaliser l'objet réalisé grâce à tes petits décors pré-découpé.





Le Môme est encore un peu petit, c'est plus pour les enfants à partir de 6 ans. 
Il a préféré le set pour la cuisine !


Atelier Mini-délice :
C'est un superbe jouet avec lequel Le Môme peut jouer très longtemps. Avec une tranche de pain de mie, il parvient a réaliser des gourmandises sucrées. Lorsqu'il a testé, il a davantage été intéressé par l'aspect réalisation que présentation. Les emballages individuels  et les présentoirs ne l'ont pas convaincu mais je reste persuadée que c'est une bonne idée notamment pour les enfants plus grands ou moins uniquement dans l'expérience. Il a beaucoup joué avec tous les emporte pièces, les différents ustensiles et les mini décorations en sucre qu'il a aimé goûter aussi... Les enfants peuvent bien jouer tout seul comme il n'y a pas de cuisson.




Et vous quels sont vos secrets pour occuper les enfants à la maison ?








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails