Il connaissait déjà le principe car j'avais gagné chez Miss Brownie il y a 3 ans le Tag junior (le modèle pour les 2-4 ans). Je tiens d'ailleurs à préciser qu'il fonctionne encore parfaitement après tout ce temps et de nombreuses utilisations.
Il y a plusieurs possibilités pour jouer avec le stylo Tag :
La première, le stylo raconte une histoire, celle-ci peut être ponctuée de jeux pédagogiques comme pour apprendre le nom des différentes lunes dans Raiponce par exemple. Le Môme a particulièrement joué avec ses livres et notamment celui de Car's. Sur chaque page, il cherche à avoir tous les sons possibles, aussi bien l'histoire que la musique ou les jeux.
Certains livres ne sont que des jeux qui sont dans ce cas très variés : différences, observations, mathématiques... Certains sont un peu trop difficiles pour Le Môme. Je trouve ça très bien, cela lui permettra de trouver encore de l'intérêt à ces livres dans quelques mois.
La deuxième, dans des livres à gommettes comme Copains et Canins, les enfants créent eux-même leur histoire en mettant des autocollants sur les pages. Le Môme a beaucoup joué avec ce livre notamment à cause des autocollants, il a apprécié de pouvoir coller puis décoller les différentes gommettes. Très vite il a eu ses chiens préférés, nous narrant leurs aventures. Un petit regret, si les autocollants sont facilement repositionnables sur le livre, ils ont tendance à se décoller des feuilles sur lesquels ils sont rangés et a s'abîmer. Nous les mettions à des pages différentes d'un livre plus rigide pour qu'ils se conservent mieux.
La troisième : les cartes Système solaire ou du corps humain. Je vous ai déjà parlé de ces outils qui sont idéaux pour une initiation aux sciences.
Le jugement du Môme est sans appel : immense succès. Il y joue souvent et les emmène souvent en voyage.
Mon avis de parents :
Excellent. Exception faite du petit soucis des gommettes, les jeux sont d'une grande qualité.
Le point très positif est qu'il peut y jouer tout seul notamment en voiture. J'aime toutes les informations qu'il y apprend et j'adore me faire toute petite et écouter les histoires qu'il s'invente.
Pour le faire fonctionner, il faut télécharger chaque livre sur le tag grâce à l'ordinateur. C'est assez simple mais bien sûr c'est aux parents de le faire ce qui a obligé Le Môme à un peu de patience : très difficile !
Côté technique il est appréciable que ce stylo ne soit pas trop mangeur de piles.
Comme vous le constatez, je n'ai que des compliments sur ce stylo Tag et je vous le recommande vraiment.
Aujourd'hui, Leapfrog offre un très beau cadeau à un lecteur de ce blog un pack Leaptag complet : le stylo, 5 livres et 2 cartes (le corps humain et le système solaire). Pour gagner il va falloir faire jouer votre imagination comme l'encourage l'univers Tag.
Il faut imaginer la suite de cette histoire, extraite du livre copains et canins : Problèmes au parc
Le dimanche est le jour idéal pour aller jouer au parc. Mais ce dimanche-là...
Le Môme a commence l'histoire avec le chien Mona debout sur un banc, des pigeons et des fleurs. Je vous laisse imaginer ce qui peut ensuite se passer en respectant deux conditions : il faut qu'une race de chien et une sorte de fleurs soient citées pour respecter le côté apprentissage ludique de Leaptag.
Edit à 20h50
Il semble que ce soit un peu trop compliqué et surtout trop long pour beaucoup d'entre vous (à la lecture de vos mails), en tant que Maman débordée, je peux comprendre. Le but était juste d'éloigner les concourristes qui m'agacent beaucoup car je dois toujours beaucoup batailler pour obtenir leurs adresses... J'aimerais que ce super cadeau aille dans une famille où est vraiment désiré.
Alors pour celles et ceux qui ont peu de temps, je vous propose de me dire pourquoi et pour qui ce joli cadeau devrait atterrir chez vous.
Ceux qui choisissent de continuer l'histoire comme proposé initialement auront droit à une chance supplémentaire et même deux si elle est bonne.
Vous avez jusqu'au mardi 2 juillet 2013, à 23 heures 59.
A demain, les poussettes
Ce jeux serait parfait pour ma pitchounette de 3 ans. Elle semble être comme Le Môme : elle se raconte plein d'histoire à partir de pas grand' chose.
RépondreSupprimerJe vais tenter la chance supplémentaire...
Le dimanche est le jour idéal pour aller jouer au parc. Mais ce dimanche-là Mona ne trouve pas ses amis près de leur banc préféré. Un petit chien noir qu'elle ne connaît pas s'approche d'elle d'un air menaçant. : "C'est mon banc désormais ! Va-t-en !" aboie-t-il en montrant les crocs.
Mona part, toute penaude et se réfugie derrière un bosquet de bleuets. Comme elle entend des sanglots, elle s'approche : c'est Milo son ami le chien de berger ! "Pourquoi pleures-tu ?" "Ce petit roquet m'a fait très peur et menacé !" " Ce n'est rien... nous allons trouver un autre banc !" Et ils s'enfoncent un peu plus dans le parc. Au détour des rosiers, ils tombent sur Sally leur amie caniche.
"Toi aussi tu as croisé le nouveau ? lui demande Milo" "Oui, jappe-t-elle, il est effrayant!" "Mais enfin ! s'écrie Mona, ce n'est qu'un petit chien et nous sommes trois ! Allons l'affronter ensemble !"
Courageux, nos trois amis se rendent auprès de leur banc. Les voyant arriver, le chihuahua, commence à grogner mais Mona, très courageuse l'interpelle.
"Pourquoi ne pourrait-on pas partager ce banc ? Le parc est à tout le monde !" Étonné par temps d'aplomb, le nouveau venu répond tremblant : "là d'où je viens les autres chiens se moquaient de moi... et vous, vous voulez partager ?!?" "Mais oui, lui répond Mona, nous serions même ravis d'avoir un nouvel ami."
C'est ainsi que tous les dimanches, Mona fête les amis... et tous les nouveaux sont bienvenus !
Ce matin là, notre super héros, Totos le Shar-Peï avait décidé de mettre sa plus belle paire de lunettes de soleil et de se rendre au parc des buttes chaumont, afin de cueillir quelques azalées japonaises précoces, qui lui rappelaient ses origines asiatiques, certes, un peu lointaines, mais qui lui inspiraient toujours beaucoup de nostalgie.
RépondreSupprimerIl souhaitait faire un beau bouquet pour sa maman Marie-Laure, qui pour sûr ne manquerait pas de le remercier avec quelques confiseries dont il raffolait : les croutes de Pont Levêque.
Mais Totos était loin d'imaginer qu'un drame était sur le point de se jouer, et qu'il allait devoir intervenir s'il voulait comme toujours faire triompher la justice et la bonté dans ce monde.
Arrivant dans le parc, près de la fontaine, Totos aperçut une bande de pigeons railleurs qui se préparaient à piéger une bande de ratons laveurs venus du Canada pour faire du tourisme à Paris. L'un des pigeons faisait diversion auprès des ratons laveurs en leurs présentant des bagues soit disant en or qu'il souhaitait leurs vendre. Totos vit tout de suite qu'elles étaient en toc! Notre super héros a l'oeil pour ces choses là! Et pendant que le pigeon faisait son numéro, les autres lurons s'employaient à détrousser les sacs des ratons laveurs pleins de noisettes, de salamandres et d'écrevisses...
Ni une ni deux, Totos retire ses lunettes et s'élance vers les pigeons, il leurs mets la paté du siècle et récupère le précieux butin afin de le rendre aux canadiens.
Les ratons laveurs, emplis de reconnaissance pour leur sauveur, le remercièrent en lui offrant plusieurs tournées de caribou, boisson locale délicieuse, mais qui retarda grandement Totos qui eu bien du ma à retrouver sa maison et qui ne put ramener les azalées à sa maman Marie-Laure.
Cependant, cette dernière lui offrit tout de même quelques croutes de fromage, car elle vit tout de suite que Totos avait eu une matinée éprouvante. C'est que ce n'est pas de tout repos, la vie d'un super héros !
PhieCha du 27
PS : on adore ce jeu on veut trop le gagner!!! Si il faut on veut bien récrire plein d'histoires de Totos
"... Mais c'était sans compter sur la faim de loup qu'avait Mona, le teckel le plus connu de la ville ! Lorsqu'il aperçut les jolis coquelicots qui avaient poussé au bord de l'aire de jeux du parc, ni une ni deux, il n'en dit qu'une bouchée ! Le gardien du parc aimait tellement ce toutou maladroit qu'il ne put se résoudre à le gronder... Il le déclara officiellement "chien le plus gourmand de la ville" !"
RépondreSupprimerA part ça, c'est vraiment une bonne idée d'essayer d'éloigner les concouristes :-) Et histoire de participer à fond, voici ma réponse à tes questions : j'aimerais trop gagner ce super cadeau pour pouvoir l'offrir à ma fille de trois ans qui est très friande de ces jouets liés à la nouvelle technologie :-)
Bonne soirée et merci pour ce super concours !
Alexandra J.
Bonsoir,
RépondreSupprimerEt merci pour le billet franc et agréable qui accompagne ce joli concours.
Pour ma part j'aimerais beaucoup que ce cadeau revienne à ma petit puce, ma petite merveille de 9 mois.
Alors oui c'est vrai qu'elle est encore trop petite, mais rien qu'à voir son regard s'émerveiller dès qu'on lui donne un nouvel objet, je voudrais qu'elle soit en perpétuelle découverte ...
Et puis c'est un prodige que d'offrir un livre à un enfant dans ce monde d'écran ...
Encore merci !
Pour ce qui est de l'histoire :
Le dimanche est un jour idéal pour aller jouer au parc, mais ce jour là, le môme avait décidé d'emmener avec lui sa chienne, un boxer qu'il appelait Mona.
SI le môme était content d'aller au parc, Mona l'était bien plus encore !
Elle rêvait déjà de courir après les pigeons et de se rouler dans l'herbe.
Mais ce que Mona aimait par dessus tout, c'était passer des heures à renifler chaque pétale des marguerites qui poussaient ça et là dans le parc.
Malheureusement en ce dimanche ensoleillé, c'était sans compter avec les pigeons farceurs et les copains du môme qui courraient partout et piétinaient les précieuses fleurs, chères à la truffe de Mona.
Voilà, je vous laisse le plaisir de continuer !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe tente ma chance pour ma jolie petite louloute qui commence à s'intéresser aux Disney, elle me fait rire car quand je lui raconte la Petite Sirène à chaque "Prince Éric" elle précise côpapa (comme papa).
Merci pour ce concours & bonne journée : )
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ce concours. Le filleul de mon mari serait heureux d'avoir ce cadeau et de jouer avec mon petit loup (lui est encore bien petit, il n'a que 8 mois).
Voici ma participation:
Le dimanche est le jour idéal pour aller jouer au parc. Mais ce dimanche-là, lorsque Bill le cocker amène sa laisse, remuant la queue, à son petit maître Boule, il se fait aussitôt poussé :
- Non va t'en Bill, pas de promenade au parc aujourd'hui, et puis il va pleuvoir
Bill repart tout penaud. Un regard dans la cuisine, la maîtresse est bien trop occupée. Le maître lui ronfle bruyamment dans le canapé. Il s'approche, mais se fait pousser pour la seconde fois:
- Non Bill, je suis fatiguée de ma semaine de travail, va faire un tour seul dans le jardin.
Le coeur triste, Bill se dirige vers le jardin. Mais c'est bien ennuyeux de rester seul dans un si grand jardin, sans copain pour lui lancer la balle. Et puis le dimanche, c'est jour de promenade au parc, où il peut courir, aboyer après les oiseaux, se rouler dans l'herbe, manger les marguerites sans que quiconque ne le dispute? Flûte, j'y vais quand même se dit Bill.
Aussitôt dit, aussitôt fait, il passe le portail et gambade jusque le parc qui n'est pas très loin. Sur place, peu d'enfants, il a le parc pour lui tout seul. Bill s'approche d'un bosquet, attiré par une odeur enivrante. Il respire et respire encore, si fort qu'il en éternue.
- Ha ha ha, ne sait tu pas que les lys font éternuer ?
- Non, et puis d'abord tu es qui toi ?
- Moi ? je suis Jack, Jack le Jack Russel.
- Je t'ai jamais vu Jack le Jack Russel
- Je suis timide. Chaque dimanche je t'observe avec ton petit maître les deux grands. Tu sembles t'amuser si bien. Moi je n'ai plus de maître, ni petit ni grand. Alors je vais et viens là où je peux.
- C'est triste ça. Tu veux jouer avec moi ?
- Ouaf! euh oui! Merci
Clopin clopant, c'est ainsi que les nouveaux amis gambadent côte à côte dans le parc. Ils s'approchent des poubelles et se disent que les maîtres sont fous de laisser tant de nourriture! Ils se régalent. Puis ils s'installent sur l'herbe, le temps de la digestion. Quand soudain, une goutte, puis deux, puis trois, la pluie!!!! Ils courent se mettre à l'abri et passent à côté de la mare aux canards : coin, coin, coin, coin ...
- Hé vous! les poilus! vous faîtes quoi ?
- Il pleut, on court se mettre à l'abri dans la grotte la bas, répond Bill
- Vous êtes déjà tout mouillé, venez plutôt nous rejoindre moi et mes frères et soeurs, mes coousins et mes cousines
- Mais je n'ai pas le droit de faire ça, mon maître va crier
- Mais non, il n'en saura rien. Et puis, mets toi à l'abri sous les nénuphars.
Jack saute à l'eau.
- Allez viens Bill, viens t'amuser!
Ne se faisant pas plus prier Bill saute dans l'eau. Il nage, saute sur Jack, imite le canard.
- Merci les copains, c'était super! Mais je dois rentrer maintenant
- Attends, je t'accompagne, lui dit Jack
C'est ainsi que les deux nouveaux amis reprennent tranquillement le chemin de la maison de Bill.
- Merci Jack, j'ai passé un très bon moment. Je m'ennuyais tellement sans mon petit maître. Maintenant, tu es mon ami, et je veux jouer avec toi chaque dimanche.
- Oui moi aussi je veux encore jouer avec toi. Merci Bill. A dimanche alors?
- Oui, à dimanche.
C'est ainsi que les nouveaux amis se séparent, certains de passer à nouveau de très bon moments ensemble. C'est heureux que Bill passe le portail du jardin, avec pleins de merveilleux souvenirs en tête.
Voilà ma petite contribution
Merci et bonne chance à tout le monde
bonsoir
RépondreSupprimermerci pour ce beau concour
j aimerais participer pour mes enfants loanne matteo et noah (et pour kiara quand elle sera plus grande)
je vais tenter de te faire une petite histoir
Le dimanche est le jour idéal pour aller jouer au parc. Mais ce dimanche-là mona la petite chienne boxer semblait tres triste
debout sur le banc elle regardait de partout en pleurant
les pigeons ; qui picoraient le pain non loin de la , se demandairent ce qui pouvait bien lui arrivé
il decidairent de laisser leur croutons de pain pour rejoindre mona
"bonjour mona !" chantonna voltige
"bonjour" repondit mona
"que t arrive t il ? tu n a pas l air bien !"
mona eclata en sanglot
"j etais entrain de jouer a la balle avec mon maitre quand j ai vu un chat ; je lui ai courut apres mais maintenant j ai perdu mon maitre"
"il ne doit pas etre tres loin ne pleure pas on va t aider a le retrouver" repondit voltige
"cest vrai ? tu vas m aider ?"
"on vas tous t aider !!!" dirent les pigeons
et ils s envolairent dans les airs
fiona les suivait en courant a travers les fleurs parfumer du parc
elle regadait bien an l air pour ne pas les perdre a leur tour quand elle ce cogna contre quelque chose et tomba au milieu des marguerittes
ce quelque chose se baissa sur elle et ce mis a parler
"mona enfin tu es la je t ai cherchais de partout "
mona ouvra les yeux et vis son maitre
elle ce remis debout d un coup et lui sauta dessus pour lui faire des bisous
avant de rentrer chez elle avec son maitre elle courut voir ses nouveaux copains les pigeons du parc pour les remercier
voila ma petite histoire
encore merci
elodie
Hello, je comprends ta chasse aux concouristes, c'est pénible. Par contre, suis légèrement débordée avec mes 3 marmots, alors je te dis juste que ça mle soulagerait vraiment notamment en voiture ou quand on attend un des enfants à une activité sportive.Mon QuatreAns est hyper débrouillard et je pense qu'il adorerait et mon 8ans, aussi forcément. Avec un peu de chance en alternant avec la DS, j'aurais la paix en voiture !
RépondreSupprimerMais ce dimanche là ...
RépondreSupprimeron avait prévu d'aller chez Oma,
Oma elle a un jardin plein de belles fleurs, notamment des roses,
Maman est spure qu'elle met des roses pour que les enfants s'y piquent,
parce que maman sait que cette Oma est machiavélique,
Depuis qu'elle n'a plus son Boxer, elle en veut à la terre entière ...
Pffff même pas drôle comme grand-mère!
Finalement on aurait mieux fait d'aller au square (lire square à l'américaine : squèèère sinon ça ne rime pas !)
bon sinon ce joli lot serait pour ma grande !
Bonjour et merci pour ce concours !
RépondreSupprimerJe tente ma chance !
J'ai pas trop le temps d'imaginer la suite de l'histoire ! Alors je dis juste que ça irait très bien pour mon petit de pas encore 4 ans ça lui apprendrait de nouveaux mots et il n'embêterait plus sont frère qui joue à côté avec son jeu de lecture à lui ... quoique ça c'est moins sûr !
Bonne journée
bonjour,
RépondreSupprimersuper sympa ce jeu!
je vois bien que le chien, c etait un basset hund, le meme que dans la pub tele z! , il avait peur des pigeons! alors il est monté sur le banc! il aboyait aboyait aboyait!
un dame qui revenait du marché avec ses courses, 5 fruits et légumes frais (hihi) et un joli bouquet de marguerites, s approcha du chien !
mais celui éternua si fort que les fleurs tombèrent!
surement une allergie!
l eternuement fit peur aux pigeons qui s envolerent dans le ciel !
le chien etait sauvé!
hi hi
merciiii
Bonjour
RépondreSupprimerAllez je me lance et je m'excuse d'avance j'ai pas vraiment d'imagination:
Le dimanche est le jour idéal pour aller jouer au parc. Mais ce dimanche-là, Mona le basset a un problème. C'est la fête des mères et il ne sais pas quoi offrir à sa maman. Alors avec ses amies les pigeonnes, il cherche une idée. Debout sur un banc, il scrute l'horizon dans l'espoir de trouver quel chose. Il voit au loin un bac rempli de pivoines. Ma maman adore les fleurs se dit Mona. Mais comment cueillir un bouquet sans se faire remarquer? Les pigeonnes décident de faire le guet et Mona cueille son bouquet et file vite chez sa maman. Bonne fête maman!!! La maman de mona et ravie.
Merci beaucoup pour ce concours
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ce concours, C'est un très beau cadeau!
Je participe avec plaisir!
Je joue dons pour mes jumelles! Je suis sûre que ça leur plaira beaucoup!
J'aime beaucoup ce style de jeu qui permet d'apprendre des choses de façon ludique!
Ma suite de l'histoire:
Le dimanche est le jour idéal pour aller jouer au parc. Mais ce dimanche-là, ce fût très différent. En arrivant au parc, mon petit Toto s'aperçu que les pigeons étaient devenus fou. Ils zigzaguaient, se cognaient contre le muret, les troncs d'arbres, ... . Ils en étaient même venus à s'attaquer à ce pauvre chien, Mona, un bel épagneul breton. Celui-ci en est venu à se réfugier sur un banc! Bizarrement, ces pigeons ne volaient plus non plus et Mona était donc hors de danger! Que c'est il donc passé?!! Toto chercha des indices pour comprendre ce changement de comportement. Puis nous vîmes de belles fleurs: des casques de Jupiter. Ce sont vraiment de belles fleurs!! La voilà la solution!! dis-je à mon petit Toto. Les casques de Jupiter sont des fleurs très toxiques! Les pigeons ont dû en ingérer par mégarde! Ils faut faire très attention mon petit Toto! Les fleurs sont sans aucun doute très belles mais ils ne faut pas les mettre à la bouche!
Après avoir résolu ce mystère et amélioré ces connaissances sur les fleurs, Toto décida qu'il était l'heure de rentrer!
Voilà! Bonne journée!
Bonjour,
RépondreSupprimerJe voudrais gagner cela pour ma fille qui adore lire, mais évidemment jamais toute seule, pourtant je la retrouve souvent par terre à regarder les images, mais je vois bien que la lecture lui manque, ça lui permettrait de se débrouiller vraiment toute seule, d'être autonome et je pense que cela lui ferait très plaisir
Merci beaucoup, bonne soirée et bon W.E
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ce très joli concours
Je participe avec plaisir car j'ai déjà repéré ces stylos TAG à Toys R Us. Je ne connaissais pas du tout, et j'ai trouvé ça génial ! (qui c'est la folle qui a écouter toutes les histoires et fait tous les jeux éducatifs mis à disposition dans le rayon ? hem hem !)
Bref, je joue pour ma nièce de 4 ans, car elle aime beaucoup être seule sur son fauteuil pour "lire" et se raconter des histoire. Et je sais que ce cadeau serait très bien traité dans ce nouveau foyer !
Merci et bon week end.
Djahann
Bonjour,
RépondreSupprimerje tente pour ma crevette. Je suis pour ce genre d'activités ludico-éducative.
La suite de mon histoire :
Le dimanche est le jour idéal pour aller jouer au parc. Mais ce dimanche-là Mona le fox terrier avait bien remarqué quelque chose d'étrange.
Les pâquerettes avaient perdues toutes leurs pétales, et les pigeons virevoltaient bizarrement.
Ne comprenant pas bien ce qui se passait, Mona se réfugia sur un banc. Y avait-il quelque chose dans l'air ?
Non, non ! Mona découvrit très rapidement que le petit Dany était dans le parc et faisait des ravages.
Tous à l'abri !!!
Merci pour le jeu :)
valerieteillaud@yahoo.fr
Bonjour, je participe avec plaisir, pas trop inspirée pour l'histoire mais je joue pour mes loulous, pour mon petit qui me demande plein de choses sur le corps humain en ce moment, et pour mon grand, toujours la tête dans les étoiles...
RépondreSupprimerMerci pour ce jeu.
coucou merci pour ce concours et cet édit! Alors si je gagne ce jeu irait à mon fils, Sullivan, il a 5 ans (6 dans 3 mois!) il passe au cp à la rentrée mais avec un gros retard, l'inspection académique a refusé le maintient en grande section. Je pense donc que ce cadeau lui ferait plaisir et pourrait peut etre l'aider à progresser, qui sait! merci beaucoup -- je file faire une sieste pendant que ma mini dort :D
RépondreSupprimerBonsoir et merci pour ce concours.
RépondreSupprimerJe joue pour mes deux garçons, qui aiment beaucoup raconter des histoires en ce moments. Ils m'ont inspiré bien sûr :
Le dimanche est le jour idéal pour aller jouer au parc. Mais ce dimanche-là...
Les Pigeons : « Bonjour, Mona, mais que se passe t-il, tu as l’air épuisé ? »
Mona : « Hou, là, là, quelle journée, mes amis ! Que d’émotion »
Les Pigeons : « mais que c’est-il passé ? Vas-y, racontes »
Mona : « Lorsque je suis arrivé au parc, j’ai croisé un pirate en vélo »
Les Pigeons (l’air effrayé): « Quoi ? Un pirate ? Mais où ça ? »
Mona : « Mais non, un petit garçon déguisé en pirate »
Les Pigeons (soupir de soulagement) : « Haaaa !!! »
Mona : « Oui, mais il allait tellement vite sur son vélo, qu’il est tombé sur des cailloux. J'ai eu très peur pour lui, alors, je me suis précipité, et j’ai vu tout de suite qu’il fallait faire quelque chose pour soigner son genou. Alors, j’ai aboyé très fort pour prévenir mon copain le Caniche qui se promenait lui aussi dans le parc non loin de là. Il s’est précipité, entraînant derrière lui sa maîtresse qui s’est aussitôt mise à la recherche de la maman du brave petit pirate. J’ai aussi prévenu mon ami le Berger Allemand, car je sais que son maître est un docteur qui a toujours sur lui une trousse de secours. Heureusement, par ce beau temps, tout le monde se promène au parc. Le docteur a très vite soigné le genou du petit pirate, qui a vite séché ses larmes. La fille du docteur, qui est dans la même classe que le petit pirate, s’est précipité cueillir un bouquet de pâquerette pour offrir au grand blessé : je ne sais pas pourquoi, mais il a vite retrouvé le sourire avec ce joli bouquet !! Whouarf !! Que d’émotion pour moi !!! Mais tout est bien qui fini bien »
Les Pigeons : « Bravo, Mona, tu n’as pas perdu ton sang froid ! Heureusement que tu étais là pour prévenir tout le monde. Et si nous allions faire un petit tour dans le parc nous aussi ? Tu viens avec nous ?»