Alors la solution c'est de transformer sa salle de bain en Spa !
Mon conseil : une fois par mois, vous vous enfermez dans la salle de bain, vous n'êtes là pour personne ! Pendant 1 heure 30, il n'y a plus de "maman" qui tienne !
Spa de l'hôtel Reethi aux Maldives Crédit photo : Vacances de prestige |
Phase 1 : l'ambiance
Une petite musique de fond (pour couvrir le bruit des enfants). Ma playlist du moment, un zeste de Pink, une once de Bruno Mars, une note d'Agnès Obel.
Une petite bougie parfumée, je reste une inconditionnelle de tout ce qui est à la rose ou à la fleur d'oranger.
Faites ensuite couler votre bain, écoutez l'eau couler c'est déjà reposant. Bien entendu, il est nécessaire d'y ajouter du bain moussant ou de l'huile pour en faire un moment unique. J'avoue être une vraie accro de tous les produits Lush, ceux qui font des bulles ou qui transforment votre bain en lait comme Cléopatre. Lors de notre escapade à Provins l'an dernier, j'ai aussi acheté des pétales de roses séchés pour aromatiser le bain, l'odeur est exquise mais c'est un peu agaçant à rincer ensuite.
Phase 2 : les soins
Pour le visage :
Je commence par les gommages. D'abord le visage que je rince pour poser le masque que je garde pendant le bain. Je n'ai pas vraiment de marque de prédilection pour ces deux gestes là. Je change souvent en essayant des échantillons. Je reste assez inconditionnelle des marques Clarins et Yon Ka que j'utilise depuis plusieurs années.
Pour le corps :
Dans ce rayon, j'ai découvert un objet très novateur l'épilateur Silk-épil 7 SkinSpa de Braun*.
Ce produit est à la fois un épilateur et une brosse gommante.
Pour ce qui est de l'épilateur, il est absolument fabuleux. On peut l'utiliser sous l'eau et cela le rend quasiment indolore pour la doudouille que je suis. Il est très efficace avec les poils courts ce qui évite de devoir le faire trop souvent. La tête pivotante le rend très malléable. La petite lumière permet d'avoir une bonne visibilité. Il se recharge sur secteur et ensuite il tient très bien.
Concernant la brosse exfoliante (il suffit juste de changer de tête cela prend 2 secondes) qui effectue 3000 micro-vibrations par minute (ça en jette, n'est-ce pas ?) Elle permet de donner une dimension Spa à mon rituel car ce gadget a un côté pro. Je la trouve très agréable à utiliser et ma peau est en effet plus douce. Par contre, je n'arrive pas à l'utiliser très fréquemment, car cela prend du temps et quand je dois réduire mon moment spa, un gommage est bien plus rapide.
Je vous conseille de faire l'exfoliation avant l'épilation.
J'ai vraiment été convaincue par ce produit, on le trouve à 129 euros sur amazon.
Phase 3 : le massage
Côté massage, avec le retour de l'été, j'utilise à nouveau l'huile anti eau de Clarins, elle permet de soulager la rétention d'eau.
Phase 4 : je me crème !
Pour finir, cet instant spa et notamment quand je zappe les massages, je conclue par de la crème sur le corps. Je n'ai jamais le temps de le faire en semaine, j'essaie le week-end mais c'est sans compter les samedis où nous sommes en retard, les cris de Little Marmot qui m'ordonnent de me dépêcher...
Quand j'ai le temps en ce moment, j'aime profiter de ma crème signée l'occitane à la fleurs de cerisier, j'adore son odeur, sa texture.
Phase 5 : retour au monde réel mais beaucoup plus détendue !
Allez c'est parti pour lire les aventures de T'choupi, d'ailleurs sa maman, elle va au Spa, vous croyez ?
Alors à quand un Spa chez vous ?
*produit offert
Pas assez souvent, dommage !
RépondreSupprimerSympa comme idée, ça paraît tout de suite plus accessible qu'une après -midi dans un VRAI spa. La maman de Tchoupi, doit e faire, car elle a toujours l'air détendue . ;)
RépondreSupprimer