mercredi 28 novembre 2012

Bébé joue le jeu (moisiversaire 5 et les jeux sont faits #10)

5 mois.
Comme chaque fois, les premiers mots qui me viennent sont d'une banalité sans nom, alors je vais tâcher de vous en dispenser.

Il grandit comme un géant, son caractère s'affirme et les moments de jeu sont de plus en plus présents. Une chose est certaine ce Little Marmot a des gènes de clown, de petit farceur. Il sourit au petit matin lorsque ses paupières viennent juste de s'ouvrir, un sourire pour m'aider à ouvrir les miennes et oublier mes quelques grommelants "c'est beaucoup trop tôt". Il rit devant les pitreries de son frères, il rigole lorsque dans mes bras nous improvisons en famille une chorégraphie digne du grand Kamel Ouali sur Drive by de Train, notre hymne familial du moment. Il s'amuse de ses propres cris perçant guettant du coin de l'oeil mon étonnement. Il s'esclaffe sur son tapis d'éveil se félicitant tout seul de son magnifique "retourner -rouler".


Pour ce 5ème moisiversaire et parce que c'est bientôt Noël, j'ai choisi de vous parler des jouets qui ont fait leurs preuves et résisté à la bave de mon petit escargot pendant ces premiers mois.
Little Marmot a déjà de nombreux jouets, il a hérité de ceux de son frère et il est déjà ultra pourri gâté. J'aime le regarder jouer, découvrir les matières, les sons, les formes. Il les mordille, les attrape, les tord. Il parvient dorénavant à s'occuper plusieurs minutes avec un jouet. Voilà les grands vainqueurs et les quelques perdants de ces séances de jeux.


Les tops :

  • Hochet Papillon Fisher Price (moins de 10 euros)
Voilà un jeu dont il ne se lasse pas, il joue avec le bruit des ailes et grignote les antennes. Les couleurs noirs et blanc des ailes ont l'intérêt d'être très vite visible pour les bébés. C'est un jouet petit, bon marché que je recommande fortement. Maintenant que ses gencives commencent à le travailler Little Marmot commence à s'intéresser aux anneaux.



  • Tapis d'éveil Jungle Fisher Price (environ 70 euros)
Little Marmot est un petit bébé très tonique. Chaque jour, il a besoin de sa dose de tapis d'éveil pour gigoter, secouer ses jambes dans tous les sens, faire ses "retourner-rouler". Ce tapis était celui du Môme et je pense que si un jour 3ème enfant il y a, il pourra aussi l'utiliser. Les couleurs sont restées éclatantes, le tapis moelleux. Il adore les jeux suspendus avec une nette préférence pour le miroir (narcissique ce bébé ?), l'éléphant et le petit singe. 
Par contre la musique et la lumière lui déplaisent et l'énervent beaucoup. Afin de ne pas avoir l'impression que mon bébé danse la tectonique en transe !



  • Sophie la Girafe (moins de 10 euros)
Si Le Môme avait boudé le célèbre jouet même lorsque ses dents le faisaient souffrir, Little Marmot aime beaucoup sa copine tachetée qui fait "pouet". Ce son le fait beaucoup sourire et il mâchouille toutes les pattes et la tête sans pitié.



  • Vache d'activité Bawi Oxybul (moins de 30 euros) 
Là encore un jouet qui a l'âge du Môme et qui a un grand succès auprès du petit frère. Il tire sur les différents petits animaux de la ferme avec une vraie préférence pour le petit veau qui meugle. Ce jeu est excellent, il y a tout ce que les tout-petits adorent : des couleurs, des matières, des sons. 



  • Mon abeille merveilleuse de Vtech (moins de 30 euros)
Très mignonne, c'est la copine de Little Marmot qui aime beaucoup sa petite comptine et manger ses antennes. Il parvient à appuyer lui-même sur le bouton pour changer les chansons s'il est bien placé, si on l'aide un peu ou juste quand il a beaucoup de chance. Par contre, il ne l'aide pas du tout à s'endormir c'est uniquement un jeu d'éveil pas de sommeil ! Par ailleurs, la peluche est un peu grosse pour les tous premiers mois.




Les flops :

Pas vraiment de flops concernant les jouets d'éveil avant 6 mois, les colocataires des stars cités ci dessus ont aussi leurs moments de gloire même si ils sonr plus brefs et moins répétés. Il faut dire que une petite bouteille d'eau l'amuse pendant plusieurs minutes et si c'est de l'eau gazeuse, je ne vous raconte pas l'éclate !
Juste un constat excepté une ou deux, les peluches toutes simples, toutes douces ne l'intéressent pas vraiment et semble l'ennuyer.



N'hésitez pas à me donner les votres, je manque cruellement d'idées pour le premier noël de mon Little Marmot.


Excellente journée les poussettes, moi je m'en vais imiter le lion pour voir les yeux de mon fils briller et entendre son rire résonner.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. À la maison, bébé de 3 mois qui commence a beaucoup apprécié cette jolie vache offert par mamie.
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. rha c'est exactement le tapis de jeu fisher price que le père noel va apporter à mon petit loulou. j'espère qu'il lui plaira, mais d'après ton expérience, il est top. Trop cool alors !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails