samedi 3 novembre 2012

On va où, Maman ?



Je ne suis pas de ceux qui rêvent de voyages lointains sans leurs enfants. Les avoir à mes côtés lorsque je découvre le monde qui m’entoure, le rend plus beau et plus passionnant. J’aime guetter leur réaction, leurs bons mots.
Alors avant qu’ils ne préfèrent le camping de Palavas les flots avec leur bande de potes aux séjours avec leurs vieux, voici les dix destinations où j’aimerais les emmener :

Découverte de Florence avec Le Môme



1.     Visiter le village du Père Noël en Laponie parce que là bas guider par Rudolf, le célèbre renne, la magie de ce moment doit être décuplée.
2.     Aller observer les éléphants et les lions en Tanzanie pour qu’ils comprennent que l’homme n’est pas chez lui partout sur la terre.
3.     Faire du chien de traineau au Canada, pour qu’ils n’oublient pas que ce n’est pas au volant de la plus belle des Ferrari qu’on a les sensations les plus intenses.
4.     Visiter les studios Harry Potter à Londres, parce qu’il y a des héros qui survivent aux générations.
5.      Gravir avec eux la muraille de Chine, pour que l’immensité les inspire
6.     Comprendre Guernica de Picasso à Madrid, pour qu’eux aussi se disent « plus jamais ça ».
7.     Monter jusqu’aux temples de Tikal, pour leur montrer que les constructions monumentales, ce ne sont pas que les pyramides de cubes.
8.     Contempler le Taj Mahal, parce qu’exprimer son amour permet d’accomplir des merveilles.
9.     Apercevoir les cerisiers en fleurs au Japon, parce qu’attraper l’éphémère est un cadeau incroyable.
10. Marcher dans New York parce que cette ville c’est déjà demain.

Devant l’ampleur de ce programme, il ne me reste plus qu’à réserver les vols et en attendant le départ à rêver à ces merveilleux voyages que nous ferons ensemble.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails