Alors voici ma question du jour :
Mais pourquoi ? Pourquoi cette bande de loustics à 4 roues ce sont tant introduits chez moi ? Comment ont-ils vampirisé mon fils qui dorénavant : dort Cars (il a le pyjama..), mange Cars (l'assiette), lit Cars, joue Cars... vit Cars... et cela sans jamais n'avoir vu aucun des deux films du même nom ?
Voici quelques éléments de réponses selon moi (je me pose la question depuis quelques mois déjà...) :
Hypothèse n°1 : il y a une substance qui crée un lien de dépendance dans la peinture rouge utilisée pour Flash McQueen, une désintox Cars, ça existe ?
Hypothèse n°2 : Le Môme sait que son père et moi-même ne sommes absolument pas voiture et il rajoute cette provocation à sa crise d'adolescence actuelle.
Hypothèse n°3 : En période de crise économique et notamment dans le secteur automobile, Le Môme essaie de faire remonter les ventes de véhicules pour relancer la croissance.
Hypothèse 4 : des voitures qui parlent, c'est "in" au 21ème siècle ! En effet les lapins et lions qui chantent c'était so 20ème !
Hypothèse 5 : les dessinateurs, les scénaristes et producteurs, les développeurs produits, l'équipe marketing, les distributeurs... de chez Disney sont vraiment trop forts !
- Le super Camion Mack (offert) :
c'est le jouet idéal pour Le Môme car il allie l'univers de Cars et un jeu de circuit. Le fougueux Flash démarre en haut de l'horloge pour ensuite faire un tour d'honneur sur la place des gagnants puis il passe sous la Tour Eiffel. Cette dernière plait beaucoup à mon loulou qui l'a reconnu au premier coup d'oeil. Parfois il s'agace parce que la voiture ne va pas exactement là où il l'a décidé mais le jouet est assez costaud pour résister à ses excès de mauvais caractère.
J'avoue que moi aussi je le trouve très pratique car lorsqu'il a fini de jouer il suffit de refermer le camion pour que tout soit rangé. En tant que Maman, je trouve l'intérêt plutôt limité mais Le Môme peut y jouer des heures en l'associant à d'autres jeux. Le décor lui permet de s'inventer des histoires.
Le prix est très variable selon les sites, on le trouve à moins de 50 euros sur C discount.
- La voiture télécommandée Flash McQueen (offerte)
La voiture télécommandée est un jouet assez incontournable et qui permet aux petits d'apprendre leur premier test de pilote.
La télécommande est en forme de volant ce qui plaît beaucoup au Môme qui me demande déjà à quel moment il pourra conduire la voiture familiale... Elle est bien réactive et se faufile sous notre meuble-télé... Le seul problème : Le Môme la dirige un peu trop souvent vers mes pieds et je vais bien finir par me casser la figure !
20 euros en réduction en ce moment sur Disney Store.
20 euros en réduction en ce moment sur Disney Store.
- DUPLO Cars :
Dans ce cas aussi, le monde de Cars cotoie facilement celui du zoo ou du marché ! Flash McQueen va faire ses courses et n'oublie jamais sa baguette de pain, qu'il partage avec Luigi et Guido !
Il faut souvent remonter la ligne de départ ou d'arrivée aux couleurs italiennes car Martin et ses projectiles tirent souvent dedans...
Et vous, les envahisseurs Cars ont-ils pénétré chez vous ? Y a t-il des jouets à l'effigie de ces personnages dans les listes de vos petits ?
Et pour le plaisir l'extrait de Cars 2 à Paris :
Bonne journée les poussettes !
Chez nous, ce sera un déguisement Cars !
RépondreSupprimerSol
Le pilote ? on a la tente voiture alors il ne faut pas que mon fils voit ça !
SupprimerJ'ai 2 filles et c'est cars mania aussi ici malgré tout. Mais les voitures sont conduites par Hello Kitty et la fée clochette ;)
RépondreSupprimerExtra cette mixité ! C'est vrai que Cars marche même avec les filles, ils st trop fort !
Supprimeraaaarhggg y'a plus la voiture Cars sur le Disney Store!!!! Malheur!!!
RépondreSupprimeroh my god ! Ils vont être réapprovisionné ?
Supprimer