mardi 14 mai 2019

Devenir bricoleuse et accro aux serviettes de bain ! (code promo inside)

Voilà bien longtemps que l’idée de me mettre au bricolage me tentait. Mais voilà j’anime deux mains gauches, ma maladresse est légendaire et ça m’effrayait.
Pourtant il y a un an, prise d’un ras le bol face à la laideur du papier dans nos toilettes, j’avais tout arraché. Ensuite nous avions fait faire plusieurs devis dont beaucoup ne nous furent jamais envoyé et je trouvais que c’était un peu hors de prix pour une si petite surface.






Contrairement à moi, ma mère est très bricoleuse et même peu aguerrie en matière de carrelage elle m’a proposé qu’on se lance à deux. Pour être obligé de s’y mettre, nous avons bloqué un week-end deux mois plus tard. Le temps a passé et deux semaines avant la date fatidique nous sommes  allés choisir les matériaux avec le Pater. Pour ne pas prendre de risques inutiles, nous avions décidé de faire appel à un plombier pour nous aider et de ne faire nous-mêmes que ce qui relevait de la décoration : carrelage et peinture en gros.
Mon ami B, nous a prêté son matériel avec notamment une carrelette électrique. Et avec l’appui de vidéo YouTube et des conseils d’amis nous nous sommes lancés.
Au lieu d’un week-end, il en fallu deux et demi parce qu’au final c’est long ! Mais le résultat est super et de nombreux copains sont prêts à nous embaucher.






Quelques conseils si vous voulez, vous mettre au bricolage :
1 choisissez de bons matériaux j’avais opté pour un carrelage de bonne qualité et nous n’avons pas eu à déplorer de carreaux trop fragiles. J’avais aussi choisi un carrelage sans raccord, avec juste une petite frise ce qui a déjà été un peu galère à mettre.
2 armez vous de patience... en tant que débutantes au début il a parfois fallu refaire mais nous avons assez vite pris le plus.
3 Ayez quelqu’un pour gérer la logistique de la maison. Mon mari qui travaillait avait préparé des plats en avance pour que nous n’ayons qu’à faire réchauffer et mon père a géré les conduites et les garçons. C’est impossible de faire ça avec des enfants dans les pattes.
4 Faites le à deux clairement toute seule je n’y serai pas parvenue. Après ma mère est vraiment douée et très perfectionniste.

Le côté sympa :
Je suis très fière de faire visiter mes toilettes aux copains !



Et la suite ?

Les vrais travaux chez nous doivent être ceux de la salle de bain. Mais le challenge est trop élevé et il faut faire intervenir des professionnels. Le budget étant très élevé, pour le moment ce projet est en stand by. Alors en attendant une nouvelle cabine de douche ou un carrelage extra, j'ai opté grâce à la marque Préface pour de jolies serviettes de toilette. Cette marque offre des tapis, serviettes et draps de bain de grande qualité.  




J’ai choisi des couleurs assez neutre qui correspondent à mes goûts mais il existe aussi des coloris plus éclatants. Il y a 24 coloris différents. Il y a plusieurs tailles, j'aime les grands draps de bain alors j'ai pris le format 70 x 140 qui est parfait pour s'emmitoufler dedans en sortant de la douche pour avoir bien chaud !

Le coton 
(580mg/m2) est très doux, moelleux c'est un parfait moment de cooconning avant d'affronter la journée ! 



Si ça vous tente vous pouvez avoir 20% avec le code promo STEPHANIE sur ce site. 


Et sinon devenir bricoleuse, ça vaut le coup ?
Sur une aussi petite pièce oui assurément. Les devis des différents entrepreneurs me prenaient entre 1200/1500 euros pour tout faire. J’ai payé le plombier 350 euros. Donc le gain d’argent est indéniable par contre cela prend beaucoup de temps et je ne suis pas motivée le faire sur une pièce plus grande comme la salle de bain.

Par contre j’ai très envie de me lancer pour le couloir, il faut juste que je me décide carrelage ou parquet ? Et que je vérifie que ma mère soit disponible ! Même si conforté par mon expérience mon mari a aussi envie de s’y mettre ! 


Mes nouvelles serviettes sur mon nouveau carrelage !

Comme quoi le bricolage aussi ça vous gagne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. très joli ton choix de carrelage ! Et bravo pour la prise de risque !
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de sortir du bain et de trouver une serviette toute douce <3 !! Bravo pour le carrelage ;) ! Les travaux mettent souvent plus de temps que prévus ^^ !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails