mercredi 19 décembre 2018

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe : un spectacle parfait en famille !

En ce moment, c’est difficile de trouver des spectacles ou des films qui plaisaient au grand et au petit. 
Le Môme a beaucoup grandi ces derniers mis dans ses goûts et Little Marmot est vite impressionnable. 
Succès plein pour Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe, pièce de théâtre qui a plu à mes deux loulous et cerise sur le gâteau moi aussi j'ai adoré ! Une pièce parfaite à voir en famille ! 




Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe raconte l’enquête du célèbre détective londonien et de son acolyte le Docteur Watson pour découvrir qui a tué Charles Mac Carthy. Tout accuse son fils mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles y paraissent !
L'daptation théâtrale de Christophe Delort s'inspire d'une des nouvelles d'Arthur Coran Doyle 



L'avis de Little Marmot (6 ans et demi) : 
Il a adoré et il a beaucoup ri. Il a même participé lors du procès ce qui lui a valu une petite remarque d’un des acteurs : plaisir suprême ! Il a parfaitement compris l’histoire. Le découpage du spectacle par scènes bien identifiables donne au spectacle un rythme parfait pour les plus jeunes. 

L'avis du Môme (9 ans)
Pour le citer : « c’était hilarant » c’est amusant il commence a remarquer les allusions à l’actualité. Il a aussi découvert l’improvisation et le jeu des acteurs entre eux et ça a lui a beaucoup plu. Il a compris que le théâtre ce n’était pas juste un texte à réciter mais qu’ils étaient possible de changer les choses et de s’amuser. Il a trouvé l’histoire géniale et il a aussi participé.





Mon avis :

Le challenge est beau : 3 comédiens, 9 personnages, un seul meurtrier !
J'ai beaucoup ri et je n'ai pas vu le temps passé, c'était presque trop court ! Tous les personnages sont géniaux et le duo Watson et Holmes fonctionnent parfaitement. 
J'ai adoré les allusions à l'actualité. La mise en scène est originale et l'humour et l'intrigue s'entremêlent parfaitement ! 

Si vous manquez d'idées de cadeaux pour Noël, une pièce de théâtre est absolument parfait pour se retrouver en famille et passer un bon moment !


Infos pratiques :

C'est jusqu'au 31 mars au théâtre du Grand Point -Virgule, 8 bis rue de l'arrivée dans le 15ème  



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails