mardi 18 décembre 2018

Objectif 1er marathon semaine 3 : fatigue !

Après une belle semaine 2, la semaine 3 de préparation au marathon fut plus laborieuse.
Je suis vraiment fatiguée à cause de dures semaines au bureau et j’ai vraiment besoin de vacances. La bonne nouvelle c’est que ces dernières arrivent en fin de semaines et qu’apriori ma prochaine grosse période de travail aura lieu en mars - avril soit après Seville. Je vais donc pouvoir réduire le rythme et retrouver la pêche nécessaire à de bons entraînements. 



Décor près de chez moi




Cette semaine j’ai couru quatre fois.
Mardi séance avec Seb notre coach avec du fractionné sur 400 m. C’était difficile je perds mon souffle trop vite et je stresse. On remet ça aujourd’hui et cela m’angoisse déjà...

Je devais courir mercredi mais je n’ai pas réussi à me lever à 6h. C’est très rare les pannes de réveil chez moi mais vraiment signe de fatigue.
J’ai donc remplacer la séance de mercredi par jeudi. J’ai fait 50 min cool ça s’est plutôt bien passé.

Vendredi matin sortie matinale avec mon chéri. Au programme 10 min cool, 20 min speed et 10 min cool. Concernant les 20 min speed, j’ai bien assuré 10 min mais les 10 suivantes ont été difficiles et ensuite j’ai dû marcher 2 à 3 minutes pour retrouver mon souffle. 


Décor post fractionné



Dimanche la sortie longue et j’ai vraiment souffert. Lendemain de soirée Miss France entre copains j’ai peu bu mais par contre le manque de sommeil de la semaine c’est vraiment fait sentir. Je devais sortir à 8h pour 1h30 et devant une migraine et la perspective d’un petit dej en famille,  j’ai repoussé à midi.
Au bout de 10 min mes chevilles et mes jambes m’ont faite souffrir. J’ai alors alterné course et marche pendant 50 min. En essayant de réduire à une ou deux minutes les parties de marche juste le temps de ne plus avoir mal. Et puis au bout de 50 min, je me suis sentie mieux et j’ai fini la séance tranquillement. Clairement c’était galère mais je suis contente d’être allé au bout de la séance et surtout d’avoir réussi à repartir.
J’ai failli abandonner mais mon mari m’a dit d’essayer de tenir la séance même si c’était avec de la marche parce que cela pourrait aussi m’entraîner pour le marathon de savoir repartir et récupérer. C'est vraiment important de se préparer à plusieurs pour ce challenge.


J'ai reçu plusieurs questions concernant mon équipement pour courir à cette période de l'année. Excepté vendredi dernier je trouve qu'il fait plutôt bon donc je cours en pantalon et une veste imperméable et t.shirt. Lors des matins froids, j'ai une veste Asics déperlante qui est juste formidable. 
Je ne pense pas investir dans de l'équipement particulier, je cours avec mes saucony Triomph Iso 4 qui avec de bonnes semelles de ma podologue me conviennent très bien.

Alors cette semaine j’essaie de me reposer et de me coucher plus tôt pour retrouver ma forme. 


Belle semaine 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails