mardi 29 mai 2018

Petit à petit + de sain dans nos vies !

Petit à petit mes comportements de consommateurs changent. J'ai utilisé le mot "sain" parce qu'il me semblait résumer l'idée d'une vie avec plus de bio, plus d'aliments équilibrés, plus de comportements responsables. J'ai eu envie d'écrire un petit bilan de ce changement ici pour vous faire part de mes dernières découvertes mais aussi que vous me donniez les vôtres.






Au niveau des aliments :

Exit les céréales ultra sucrés pour les enfants. Voilà des mois que malgré quelques demandes de Little Marmot (appâté par le marketing des emballages) je n'en ai pas racheté. Le matin les enfants mangent du pain avec un yaourt pour le petit et un chocolat chaud pour le grand. J'en ai toujours au congélateur ce qui permet d'être organisé. Souvent lorsque nous sommes à l'hôtel ou chez des amis, ils prennent des céréales c'est leur petit plaisir.

Les nouveautés !


Plus de fruits et de légumes. À chaque repas, les garçons sont obligés de prendre un légume au minimum. Ca vous semble sûrement peu mais quand on connaît les loustics c'est déjà pas mal. 
Mon deuz aime bien les fruits, le grand c'est plus difficile parfois un kiwi ou une pomme, à la rigueur quelques fraises s'il est de bonne humeur. Par contre il compense avec des purées de fruits. Il aime beaucoup les parfums des compotes de fruits Good Goût ce qui lui permet de se familiariser aussi avec des goûts différents. Je me dis que s'il mange des fruits comme la mangue ou la passion en compote, un jour viendra où il les aimera en vrai... Il est accro aux nouveaux goûts pomme châtaigne et pêche poire. 




Pour info, je trouve aussi les gourdes goûter très pratiques pour l'en-cas de 16h, ( je vous en avez parlé ici) la aussi mon grand les apprécie beaucoup. Il lui arrive aussi d'opter pour les gourdes "le Petit dej" qui contiennent en plus des fruits, des huiles et des graines de lin, de sésames... Elles sont très complètes et idéales pour contenter les estomacs qui crient famine à n'importe quel moment de la journée. 





Little Marmot ne mange plus de compote (ça reviendra surement), mais en ce moment il aime lui  beaucoup les fruits secs ! Merci Monop pour les distributeurs d'amandes super ludiques ! Il raffole des amendes et des graines de courges. D'ailleurs j'ai vu que Monoprix avait sorti des sachets pratiques de graines. J'ai arrêté mon abonnement à la Gretel box. Si je l'avais beaucoup aimé au début je trouve maintenant qu'on trouve moins cher très facilement et surtout plus nature, en effet leurs graines de courge et noix de cajou par exemple sont trop salées.




Pour les produits de beauté 

Si depuis longtemps je fais attention pour Little Marmot qui a une peau atopique, j'avoue que pour moi je ne suis pas toujours très regardante sur les compositions. J'aime les produits qui sentent bons et qui me procurent des petits moments bien-être sans me ruiner.




Pourtant récemment j'ai découvert la marque Aroma-zone. L'idée est de concevoir mes propres cosmétiques bio.
J'ai pu constater que c’était très facile en fait. La boutique vend des petits livrets de recettes et ensuite il suffit de suivre et d'adapter selon vos goûts. 
J'ai réalisé ma crème de jour à effet bonne mine. J'ai choisi d'y ajouter une flagrance de rose à la place de pêche parce que j'adore cette odeur. 



Dans la nouvelle boutique Aroma-zone du 73, boulevard Haussmann dans le sème arrondissement, il y a même un petit espace pour les enfants et de nombreux ateliers sont organisés. Le rayon huiles essentielles est très bien achalandé.  


La bonne idée cadeau : les coffrets pour réaliser ses propres soins avec tout le nécessaire à l'intérieur. Je trouve ça extra et c'est un bon cadeau de fin d'année pour les maîtresses par exemple. 





Dans la maison :

J'essaie de faire attention en produits ménager et de choisir des marques respectueuses de l’environnement et de nos peaux surtout pour les lessives à cause des allergies de Little Marmot. 
Dernièrement j'ai découvert la nouvelle gamme Zero% de Rainett. Dans ces produits il y a ni parfum, ni colorant, ni allergène. 


La gamme se compose de 4 produits : adoucissant, lessive, liquide vaisselle et produit nettoyant. 
Au début j'ai été un peu surprise par l'absence d'odeur et au final ça me convient totalement. Au niveau efficacité, ils n'ont rien à envier aux produits classiques et la grenouille plait beaucoup aux garçons alors on l'a adopté !

J'utilise encore dans mon alimentation des produits décriés par l'application Yuka et sur ma peau des produits de beauté que j'aime même s'ils en sont pas bio. Mais petit à petit, je vois bien que notre prise de conscience est plus forte et que nos habitudes changent presque de manière naturelle. 

Et vous, vos dernières découvertes pour un quotidien plus sain ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah moi aussi je suis fan d'aroma-zone !
    Bises
    Pauline

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails