mardi 20 février 2018

Découvrir le monde des courses en famille à Vincennes !




L'hiver beaucoup d'hippodromes sont fermés à cause du mauvais temps mais ce n'est pas le cas de celui de Paris Vincennes ! Les pistes de trot en mâchefer  sont parfaitement adaptés à la dureté hivernale. 

Tous les dimanches, l'hippodrome accueille les familles pour profiter du spectacle à l'occasion des Super Dimanches !
Au programme : un brunch familiale, des animations et la découverte du monde des courses.

Le brunch :



La salle du brunch est magnifique avec sa vue dégagée sur le champ de course. Les grandes baies vitrées permettent de profiter du spectacle en restant au chaud et en dégustant les différentes saveurs du buffet.
Le brunch comprend les boissons chaudes, les jus de fruit et l'eau plate. 
Il y a trois buffets de nourriture différents : les plats chauds avec du poulet, des pommes de terre, des œufs, du bacon...  un buffet sale froid avec plusieurs salades, fromages et de la charcuterie et un buffet de desserts (et bonbons !).






Notre avis sur le repas : les garçons ont bien mangé, ils ont trouvé de nombreuses choses qu'ils aimaient ou même raffolaient comme les crêpes en dessert ! 
De mon point de vue les plats chauds et les salades étaient plutôt bonnes avec une mention spéciale pour les œufs et les pommes grenailles que j'ai trouvé délicieuses. Par contre les desserts sont un peu décevants.

Le principale avantage du brunch : la vue et l'ambiance.







Les animations : 

Les enfants se sont bien amusés à l'air de jeu, à aller visiter les écuries, et Little Marmot a même pu faire un tour de poney. 
Chaque dimanche il y a un thème différent. Le jour où nous y sommes allés c'était le grand prix d'Afrique. De nombreux stands de cuisine ou d'artisanat étaient installés pour l'occasion. 
Les enfants ont aussi pu faire des photos dans un sulky (le siège du jockey) et vivre une expérience de réalité augmentée avec un casque. Ils ont eu alors l'impression d'être eux meme sur le cheval. 






Les courses :

Les garçons ont fait quelques paris. Ils ont choisi leurs chouchous sur la base de leur nom. Il est possible de parier pour 1 euros 50. Pour plus de chances nous avons joué "place" et pas "gagnant". Ce fut aussi le moyen d'évoquer avec les plus grands le danger des jeux d'argent et l'importance de pas se laisser entraîner. Ils étaient à fond sur le bord de la piste pour encourager leurs champions. 





Les super dimanche sont vraiment l'occasion d'une chouette sortie familiale. Les enfants se sont bien amusés. Cet été, je leur ai promis que nous irions à Deauville retenter l'expérience un jour de beau temps ! 





Pour toutes les infos et télécharger des invitations : par ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Trop top cette sortie, même si on n' est pas devenu millionnaire !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails