mercredi 12 juillet 2017

Mon shopping avec ma personal shopper

Samedi dernier, ma petite sœur s'est mariée. Il a fait beau, nous nous sommes beaucoup amusés et surtout j'avais une robe super canon !

Pourtant avec mon rythme particulièrement soutenu ces derniers mois, je n'avais pas pu m'occuper de la tenue. Le manque de temps et la flemme de faire dix magasins en peu de temps, m'ont encouragé à faire appel à une Personal shopper.




Le centre commercial Parly2 propose ce service gratuitement à ses clients. Il suffit de s'inscrire sur le site pour prendre un rendez-vous. C'est très simple ! Avant la rencontre, nous avons eu un entretien téléphonique où Nadia m'a posé quelques questions sur mes goûts, la tenue recherchée, les couleurs et style que j'aimais. Elle m'a aussi questionné sur mon budget pour pouvoir me proposer des tenues que je pourrais acheter.

J'ai rencontré Nadia au centre. Nous nous sommes tout d'abord installées dans un des salons pour discuter. Elle m'a fait quelques tests de personnalité pour mieux me connaître. J'avoue qu'à partir d'un choix de couleurs elle m'avait vraiment bien cernée, c'était assez bluffant ! Ensuite nous avons parlé de ma morphologie, des couleurs qui m'allaient bien, des formes de vêtement à privilégier et celles à oublier.

Ensuite place au shopping. Nous sommes allés chez Sinequanone pour essayer une première robe qu'elle avait repérée en amont. Pas de doute Nadia a un vrai œil. La robe patineuse bleu ciel m'allait parfaitement. C'est celle-ci :





Par contre le coton ne me paraissait pas assez habillé pour le mariage. Toutefois je l'ai prise pour tous les jours et je l'adore. Nadia m'a conseillé de l'assortir a une petite veste en jeans courte. Nous n'avions pas eu le temps d'aller la chercher ensemble mais plus tard j'ai acheté celle de Mango qu'elle m'avait conseillé.

La tenue de mariage :

Elle m'a proposé une autre robe plus habillée cette fois. La couleur fushia changeait vraiment de ce que j'avais l'habitude de porter. La forme était différente aussi. J'ai un complexe avec mes bras et je ne prends jamais de robe sans manche mais la avec le plis sur l'épaule je n'ai pas eu le même sentiment. Le tissu était très beau et j'ai trouvé que c'était le genre de robe un peu  "Whaou !"




La couleur du mariage était le doré. Nadia a ajouté à la robe une étole dorée à la fois discrète, pratique pour la fin de soirée et la cérémonie et qui sublimait la robe.

Les trois pièces m'ont coûté 138 euros chez Sinequanone. La note a été  vraiment allégée grâce aux soldes.

Les chaussures :

J'ai un pied large, fort coup de pied, cambré et je fais du 38 c'est à dire la même pointure que tout le monde ! C'est toujours très difficile pour moi de trouver chaussures à mon pied ! Après plusieurs essais infructueux chez André, nous sommes allées chez San Marina et là j'ai trouvé mon bonheur avec ces petites merveilles !
En plus d'être jolies elles sont confortables.



Pour finir, j'ai ajouté des accessoires que je possédais déjà. Pour éviter la faute de goût, j'avais envoyé une photo de ma pochette Yves Saint-Laurent acheté 10 euros aux enchères, il y a 10 ans. C'est l'un des meilleurs achats sur j'ai fait de ma vie. Nadia a confirmé que ce serait très bien.





Elle m'a aussi conseillé sur la coiffure, la manucure, les bijoux, le maquillage. La robe étant flashie et se suffisant à elle-même tout le reste fut sobre. Maquillage naturel, manucure rose pâle et pour les bijoux j'ai opté pour des bijoux sobre avec juste des brillants.





Côté coiffure j'ai choisi un style chignon décoiffé dans lequel j'ai pu placé l'origami doré demandé par les mariés.



J'ai passé un excellent moment avec Nadia, extrêmement enrichissant. C'est très agréable d'être dans une boutique et d'avoir une bonne fée qui vous amène en cabine les modèles qui vous vont comme un gants. Elle est très à l'écoute.

C'est un service très pratique pour les jeunes mamans qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur virée shopping. Personnellement, j'ai dû mal  à me dégager de longues plages horaires pour flâner dans les boutiques. La personnal shopper est un gain de temps.
Elle m'a aussi permis d'oser essayer certaines tenues que je pensais loin de mon style. Clairement je n'aurais jamais envisagé d'acheter la robe rose.

Bref, je ne rêve que de recommencer pour trouver une tenue plus casual pour l'automne !

Ne tardez pas pour prendre votre rendez-vous, vous auriez tort de vous priver c'est gratuit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails