samedi 21 mai 2016

Angry Birds casse la baraque !

Vous connaissez les oiseaux ? Non pas ceux d'Hichcock mais des plus fêlés et très en colère ? Les "Angry Birds" ont envahi les cinémas. Et comme dans le célèbre jeu vidéo, ils vont affronter des cochons qui sont venus leur voler leurs œufs. 



Le héros Red (dont la voix française n'est autre que l'intouchable Omar Sy) doit apprendre à maîtriser sa colère sur l'île très paisible des oiseaux. Un calme très rapidement perturbé par l'arrivée mystérieuses de cochons...Accompagné du vif Chuck et de l'explosif Bomb, Red va s'envoler pour une mission à haut risque...



Le Mome connaissait Angry Birds pour y avoir joué de temps en temps sur le téléphone du Pater Familias. Du coup il a reconnu quelques espèces (Red et ses compagnons mais aussi les "seconds rôles"). Il a apprécié les confrontations oiseaux/cochons mais a surtout beaucoup ri sur les coups de colère de Red, les vifs échanges de celui-ci avec Chuck et aussi les  cochons qui ont parfois un air de lapins cretins...

Little Marmot lui a déjà survolé le jeu vidéo mais le film était plus une découverte. Il a bien accroché avec cet univers coloré et dynamique, il ne s'est pas ennuyé une minute et pour le citer "c'était trop drôle" !



Pour les grands, le film reconstitue bien le jeu  coloré de Rovio qui fait une arrivée fracassante sur grand écran. J'ai trouvé que le film mettait un peu de temps à démarrer afin de mettre en place les personnages mais il décolle vraiment en 2eme partie et on se laisse séduire par ces personnages déjantés ! J'ai apprécié aussi les nombreux clins d'œil culturels. A noter une bande son très sympa également qui donne la pèche !

Le film ne résume pas à la guerre entre oiseaux et cochons mais Angry Birds fait aussi la part belle à l'amitié et à l'intégration.


Une chouette sortie à prévoir en famille ces jours où la météo est capricieuse !

Pour prolonger le plaisir, n'hésitez pas à aller voir le site de la célèbre marque de jus de fruits Joker (partenaire du film) qui organise un grand concours avec notamment de nombreux lots à l'effigie des héros d'Angry Birds ou de Joko le petit héros de Joker tout rigolo. Tous ces héros fous se partagent le packaging des nouvelles briques de fruigolo.



Vous pouvez aussi retrouver les héros du film dans les livres d'Hachette jeunesse qui reprennent leurs aventures. Little Marmot aime beaucoup pouvoir se rappeler du film à travers le livre, cela lui permet d'y revoir ce qui l'a fait tant rire. Le Môme le connait déjà presque par coeur !




Les garçons ont vu le film mercredi, je vous laisse deviner combien de fois nous l'avons lu depuis ??!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Vu ce week-end, les enfants ont adoré, perso j'ai dormi...
    PL

    RépondreSupprimer
  2. Ce film nous a fait hurler de rire !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails