vendredi 15 avril 2016

Notre nouveau siège auto : Monterey 2 de Diono

Et voilà une nouvelle étape, fini le siège auto de bébé, place au siège de grand pour Little Marmot !
Ce que je demande à un siège auto : pratique et sûr !



C'est le Monterey 2 de Diono qui s'est lancé dans l'aventure d'être la monture de Little Marmot sur la route. C'est à lui que revient donc la charge de rassurer la mère inquiète que je suis, de satisfaire l'impatient Pater Familias quand il s'agit de l'installer et surtout de permettre à mon fils de passer de bons trajets confortablement installé (ce qui revient aussi à m'offrir des voyages agréables !)


La sécurité :

Même s'il me tient à coeur de vous livrer le test le plus honnête et complet possible, je n'ai pas provoqué d'accidents pour tester le siège lors d'un choc !
De nombreux tests ont été fait par des organismes compétents et ils m'ont totalement rassuré.
Les clés d'une sécurité renforcée :
  • rembourrage pour absorption des chocs et notamment de mousse EPS pour les chocs latéraux
  • position ergonomique de la ceinture de sécurité qui se place facilement
  • parois et dossier en aluminium renforcé




Pratique :

Il est très simple à installer grâce au système des crochets qu'on clipse au système isofixe de la voiture et qui ensuite se règle avec des languettes sur le devant du siège pour une parfaite adaptation du siège à la voiture. Ainsi il reste parfaitement en place. Ce mécanisme appelé "connecteurs sofast" est encore  plus pratique que le système isofixe classique.






Evolutif :

Ce siège est prévu pour les enfants de 4 à 12 ans. En effet, il se règle facilement en hauteur grâce à une poignée derrière l'appuis-tête et en largeur d'assise grâce à une autre poignée dans le dos.  Il y a onze hauteurs différentes.
C'est très facile d'utilisation et pratique, ainsi ce siège peut être utilisé pour mes deux loulous facilement.




Confort :

Le siège est très confortable, il est doux, rembourré et forme un bon cocon pour les enfants. Little Marmot y fait souvent une petite sieste et sa tête est bien maintenue sur les côtés.





Le petit + qui a totalement séduit Little Marmot : les porte-gobelets ! C'est limite s'il ne passe pas sa commande avant de monter en voiture : bouteille d'eau, jus de fruit... c'est pratique pour qu'il gère sa soif de manière autonome en voiture, fini les "Maman , ma bouteille est tombé, tu peux la ramasser ? " "heu je conduis là..." "s'il te plaît..." "non je ne peux pas.." " mais j'ai dit s'il te plaît...."... bref vous connaissez et vous aussi vous allez voter pour le porte-gobelet !



La preuve que ce siège fait l'unanimité, il a été plébicité par le magazine UFC Que choisir.
Son prix est raisonnable : 140 euros.

Nous avons fait plusieurs longs voyages (dont un de plus de 7h) et ce siège a très bien son job !

Même si ne rêvez pas trop tout de même, il ne sait pas encore éviter les pauses pipi, les "quand est qu'on arrive" ni occuper votre enfant à votre place, voilà de quoi faire travailler les inventeurs : à quand un siège-auto qui sache jouer aux devinettes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il a l air très bien .nous avons opté pour le siège Romer kidsit sict 2 isofix avec 4 points d'ancrage pour passer la ceinture(nouveauté la glissière entre les jambes).nius n'avons fait que de petits trajets et tout s est bien passé!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails