mercredi 20 avril 2016

Super Expo pour Super Héros !

Vos enfants rêvent de devenir un super-héros ? Alors direction la Défense où une opération recrutement vous attend pour devenir un véritable agent du Shield avec l'exposition Avengers en partenariat avec la Grande recrée. 

Les enfants vont devoir faire leurs preuves en répondant à des questions et combattre l’ennemi ! Cette fois leurs connaissances parfaites des Avengers serviront à quelque chose. 



Marvel avengers S. T. A. T. I. O. N. (Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network), il faut comprendre Entrainement Scientifique et Réseau d’Exploitation des Services secrets tactiques est une véritable plongée dans l’univers des super-héros.



Avant de vous lancer dans l’exposition, vous remplissez sur votre Ipod quelques données vous concernant, dont votre photo pour créer un profil de futur agent du Shield. A l’aide de l’ipod, vous apprendrez et vous complètez votre savoir sur les personnages et vous répondrez aussi aux questions sur les Avengers.




Chaque pièce est consacrée à un personnage dont les principaux Captain America, Hulk, Thor et Iron Man… Vous entrez alors dans le centre de recherche et d’entraînement. Les futures recrues découvrent leurs costumes, leurs accessoires dans des décors « fantastiques ».




A commencer par Captain America. Le héros de Little Marmot ! Il s’est tout de suite précipité vers le bouclier bien mis en valeur. Un bouclier dont vous apprenez notamment en quelle matière il est a été conçu. L’histoire, aux côtés des costumes, les accessoires de chaque personnage, est expliquée sur des écrans, plus ou moins en mouvement.  Aux côtés des différentes informations, des extraits des films Marvel.




Ensuite place à Hulk ! Sans doute la pièce la plus aboutie dans laquelle nous nous sommes le plus attardés. En effet le laboratoire de Bruce Banner  est complet, surtout au niveau de l’interactivité.



Vous pouvez le faire bouger d’un mouvement de doigt, comparer la différence de taille entre votre main et la sienne mais aussi entrer dans son cerveau et le voir se transformer, en vert et contre tous……



Après cette énorme rencontre, vous tenterez d’activer le portail tesseract comme dans les films, en posant la main sur un écran !



Vous passerez ensuite dans les pièces consacrées à Black Widow, Hawkeye, scarlet witch, vision, falcon…dont les origines, les accessoires n’auront plus aucun secret pour vous. Les écrans qui alternent hologrammes et costumes valent le coup d’œil.



Sans oublier un petit détour par la salle de confinement pour observer les méchants (leurs vaisseaux, un chitauri conservé de la bataille de New York). Puis vient ensuite le monde étoilé de Thor et sa cité Asgardienne, sans doute un peu plus compliquée pour les plus petits, il faut dire que le système d’exoplanètes a de quoi rendre marteau.



Avant le combat final vous pénétrez chez Tony Stark ou plutôt dans sont atelier d’ingénierie pour apprendre à faire fonctionner l’armure d’Iron man. Le môme a passé du temps dans cette salle, car non seulement il apprécie beaucoup le personnage mais surtout parce que les plus grandes avancées technologiques sont impressionnantes : armure MK 45, war machine, Hulk Buster en 2 parties…



Pour finir, Le môme lui a préféré le combat face à Ultron. A l’aide de l’ipod et face à un grand écran, il s’est beaucoup amusé à viser juste !

A la sortie de l’exposition, vous n’échapperez pas à la case shopping, avec différents vêtements et accessoires des personnages. Petit reproche pour obtenir la carte d’agent du Shield vous devez débourser 10 euros, qui pourtant n’est qu’un seul bout de plastique avec une photo noir et blanc…



L’exposition est donc une véritable plongée scientifique (plusieurs organismes comme la NASA ont d’ailleurs participé à l'élaboration des explications) mais avant tout ludique et très bien scénarisée. 





Le Môme a six ans et demi a adoré l'exposition et nous en parle tous les jours depuis. Par contre, à trois ans et demi, Little Marmot était un peu petit pour pleinement en profiter, il a adoré l'espace de Capitaine America mais sinon il a trouvé que c'était un peu long.  

Alors n'hésitez pas, partez à l’aventure Avengers !




Du 15 avril au 25 septembre 2016
Lieu : Esplanade de la Défense
Horaires : 10h30-19h30 en semaine, 9h30-20h week-end et vacances
Tarifs : 22€ adultes, 17€ enfants -12 ans, gratuit -4 ans

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ca donne vraiment envie d'y aller!!!! Merci. Pauline

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails