mercredi 1 avril 2015

Shaun le mouton : la vie est bêle !


Le cinéma et la pâte à modeler sont deux des passions du Môme et de Little Marmot ; réunir les 2 en même temps les studios Aardman l’ont fait ! 
Connus pour leurs chefs-d’œuvre artisanaux comme Wallace et Grommit et Chicken run, les studios anglais récidivent avec Shaun le mouton. Déjà célèbre sur petit écran, à coup sûr la petite bête va monter, monter…


Dans cette histoire, Shaun doit retrouver son fermier qui s’est accidentellement perdu en ville. Le mouton et ses compagnons quittent leur campagne pour affronter le milieu urbain. Nous les suivons avec plaisir grâce aux multiples péripéties auxquelles ils sont confrontés sur tout leur parcours. 

Le scénario est mouvementé, les gags qui se succèdent sont entièrement visuels car seuls les onomatopées et les bêlements font office de dialogue. Le film s’inspire de l’esprit mi-Chaplin, mi-Buster Keaton auquel s’ajoute un humour British et une belle bande-son pop-rock.


Les enfants comme les grands ont très souvent rigolé et en ont presque oublié que ce sont des personnages en pâte à modeler, filmés image par image. Le résultat n’est pas du tout cheap, mais plutôt sheep ! C'est même magique de simplicité et c'est tout à l'honneur des studios.

Toute la famille a adoré, il y a des clins d'oeil pour les plus de douze ans et de l'humour accessible aussi pour mon 2 ans et demi. 
Dans le désordre, les enfants ont adoré lorsque les moutons se déguisent et sont hilarants dans un restaurant gastronomique ou lorsque le chien se fait berner par le canard, nous les grands rions encore des scènes de la prison.

Voici la bande annonce : 



Pour prolonger l’aventure de Shaun le mouton et de ses amis, les studios Aardman sont à l’honneur au musée Art Ludique, mais ça je vous en reparlerai très vite…

Portez vous bien et à demain !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails