mercredi 22 avril 2015

Dans notre poste au mois d'Avril (#dvd)

Les garçons ont leurs dessins animés favoris comme Pat Patrouille ou Tom et Jerry mais pendant les vacances et les week-end pluvieux, ils raffolent de ces moments dans le canapé où on regarde un dessin animé ou un film plus long. 

Voilà notre top 3 du mois :

  • Les Pingouins de Madagascar 




Histoire (Pitch by Le Môme) :
Les pingouins sont tout petits, ils vont sur un bateau puis un missile. Un méchant veut transformer tous les pingouins en monstres. Dans les pingouins, il y a le chef et le tout mignon. Ca finit bien.

L'avis du Môme : 
J'adore quand ils tombent de l'avion, ils foncent à toute vitesse et ils ont un château gonflable. C'est un film trop drôle. Les monstres ne font pas peur. Les pingouins sont vraiment très marrants.

L'avis de Little Marmot :
Le méchant fait peur (il se cache les yeux) mais c'est bien.

Mon avis : 
Un bon dessin-animé avec de nombreuses qualités techniques mais pour être honnête j'ai moins ri que je le pensais, je crois que c'est l'effet extraits et bande annonce que les garçons m'avaient obligé à voir trop souvent. Il y a un petit côté cynique qui n'est pas pour me déplaire, les personnages sont loin des super héros qui ont zéro défaut. On rit d'eux souvent.

A partir de 3 ans.

Pour occuper les enfants pendant les vacances, n'hésitez pas à aller télécharger quelques activités par là.


  • La vie cachée des montagnes, le monde de Jamy
Je me souviens de l'émission C'est Pas Sorcier qui passait sur la 3 quand j'était jeune.
Je me suis toujours dit que je les montrerais à mes enfants, j'aimais beaucoup Fred et Jamy et la simplicité avec laquelle ils expliquaient les choses compliquées. 


Jamy revient dans un reportage à destination des enfants sur les montagnes, leurs diversités sur les continents et leurs rôles pour le bien-être de la planète.
Le documentaire montre la richesse des montagnes en France et à l'étranger. Mais c'est surtout la seconde partie qui nous a plu sur l'Amérique du Sud avec notamment le dessert de sel et les glaciers.
C'est le genre de documentaire qui donne envie de prendre tout de suite des billets d'avion et partir à l'aventure comme pour faire de la tyrolienne au-dessus d'une rivière !

Nous avons eu la chance de le voir en avant première en famille. Il est diffusé ce soir sur France 3 en prime time.



L'avis du Môme : un peu jeune encore, il a tout de même bien regardé, nous avons beaucoup discuté pendant le programme pour lui expliquer et pour attirer son attention. Il a découvert le Mont-Blanc et les glaciers et a semblé assez impressionné. il a posé de nombreuses questions donc je pense qu'il a aimé. C'était la première fois que nous abordions avec lui des thématiques comme la fonte des glaces...

A partir de 6-7 ans


  • La Belle et la Bête 
Tout le monde connaît l'histoire, non ? 
Pour résumer, une Belle se sacrifie pour son père devenant prisonnière d'une Bête qui vit dans un château enchanté. Cette dernière est victime d'une malédiction que seul l'amour peut arrêter.
Ils vont tomber amoureux l'un de l'autre et après de nombreuses péripéties, ils vont être très heureux et avoir de nombreux enfants. Enfin je ne vous raconte pas tout ! 



L'avis du Môme : Le Môme a beaucoup aimé l'histoire et se vante de ne pas avoir eu peur du tout de la Bête. Il a trouvé que Gaston était rigolo au début mais méchant après. Et il dit souvent en chuchotant : "tu sais à la fin, il meurt..."
Il aime les scènes avec Lumière et Big Ben et tous les personnages féeriques du château.



L'avis de Little Marmot :
Il a eu un peu peur des loups mais sinon gros succès pour lui aussi qui a un don pour mémoriser très vite toutes les chansons... il fredonne très souvent c'est le fête !

Mon avis :
un des plus beaux Disney à mon avis. Les personnages sont très sympathique notamment tous les habitants du château enchanté, Gaston est un méchant extra et l'histoire est très belle, éternelle comme le dit la chanson principale.
Les chansons sont entraînantes et belles, C'est la fête reste ma préférée. 

A partir de 3 ans.


Et chez vous, les enfants regarde quoi sur le petit écran en ce moment ?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pour le moment mon petit bonhomme est focalisé sur les Télétubbies et Flanklin, j'aimerai bien lui faire découvrir Les Pingouins de Madagascar dans un avenir proche. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Moi mes ptits bouts adorent pat patrouille, dora et calmero. Pour le moment, ils ne restent pas devant un long dessin animé...

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails