jeudi 4 septembre 2014

Des idées sortie pour ce week-end avec les enfants (6 et 7 septembre)

Le fouillis du jeudi a fait son temps. J'ai envie de structure et d'organisation en cette rentrée alors forcément cela se ressent sur ce blog aussi.

Alors le jeudi sera désormais consacré aux sorties parisiennes avec les enfants pour le week-end. Je vous ferais une petite sélection de 5 idées chaque semaine. J'espère que vous trouverez de quoi vous occupez et passez de bons moments en famille. 

 
Agrandis, les jardins passagers de la Villette sont l'occasion de venir profiter des belles journées de septembre au grand air. Ils fêtent leur dixième anniversaire cette année. Les enfants peuvent y découvrir des jardins de styles différents comme une lagune ou un jardin sec, mais également une grande quantité de fruits et légumes. Il y a même un petit bosquet pour rêvasser et un jardin méditerranéen pour prolonger les vacances ! 
Des ateliers sont organisés comme le jardinage, l'apiculture, la cuisine à base d'herbe... 
C'est gratuit.
Samedi et dimanche de 15h à 19h.
A 17h, samedi , une visite commentée est organisée et gratuite.

Crédit photo : catherine Laurent
 

On reste sur le thème de la nature avec une chouette opération le Street Fishing.
Des cours de pêche dispensés par des professionnels sont organisés sur les quais de la Cité de la mode et du design. Idéal pour apprendre toutes les techniques de pêcheurs parisiens. Le matériel est fournit donc nul besoin d'avoir de canne à pêche. Les débutants sont bienvenus.
A partir de 7 ans.
Dimanche de 15h à 18h.
Sur inscription : infostreetfishing@gmail.com
 
Crédit photo : cité de la mode et du design
 
 
 


Ce week-end, c'est donc à La Villette que ça se passe avec le super festival jazz for Kids. Au programme des films, des dessins animés, des marionnettes, des histoires sur un fond de jazz. 
Pour les enfants, samedi à 16h ne manquez pas le concertoons, un ciné-concert enchanté de notes jazzy, classiques ou électro ! Accompagnés en direct par un duo talentueux, les personnages animés sont chefs d’orchestre loufoques ou musiciens facétieux.
Dimanche à 11h, c'est pour les plus grands avec le spectacle Je rêve : Entre rêve et réalité, des contes sur fond d’improvisation jazz. Un conteur prodigieux accompagné de deux musiciens vous emmène sur les traces de Slim, artiste en quête de belles mélodies.
Place à 8 euros, tarif unique
 
Crédit photo : La Villette



Du 4 au 6 septembre, direction le parvis de La Défense pour découvrir le festival des arts de la rue Tour Circus. Un mélange de cirque, d'acrobatie, de théâtre de rue...
Emmener vos enfants, découvrir le robot-marionnet Klug ou les hommes-poissons amusants et écolo... un endroit très chouette, en plein air et pour tous les âges.
Le programme c'est ici.




 


5 : La fête à Neuneu

Direction le bois de Boulogne pour profiter des manège, des barbes à papa et des pommes d'amour. 
A ne pas rater la grande roue et sa vue magnifique sur tout l'ouest parisien. Il semble qu'il y ait également l'un des derniers diseurs de bonne aventure de fête foraine.
L'entrée est gratuite et les manèges payant. 
Ouvert de 16h à minuit. 



 

Voilà pour cette semaine, n'hésitez pas à me donner vos idées !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci! je cherchais justement des idées!

    RépondreSupprimer
  2. tant mieux alors et rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles :-)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails