samedi 19 juillet 2014

Bon pied : Bopy ! (samedi mode)


Tout le monde vous le dira : les chaussures pour les petits, c'est une chose sérieuse. Le pied doit être bien tenu avec des contreforts pour la voûte plantaire, l'idéal étant qu'il y ait ces contreforts à l'arrière mais aussi sur les côtés. Les chaussures doivent aussi être confortables et le pied doit pouvoir respirer.
Pour cette saison, Little Marmot a reçu pour ses pieds une jolie paire de Bopy. Cette marque a été crée en 1905, c'est une jolie histoire d'un petit garçon passionné par les chaussures qui rentre en apprentissage chez le cordonnier du village à 12 ans et fonde l'une des entreprises les plus pérennes du secteur.


  • L'aspect pratique :
Pour Little Marmot, les chaussures doivent répondre à un critère : qu'il puisse les mettre tout seul ! Toute aide est refusée par un terrible "non Moié" ce qui signifie en langage plus châtié : "non merci, je souhaite me débrouiller tout seul afin de montrer au monde entier à quel point j'ai grandi et acquis des compétences..."
Les Bopy répondent à ce critères. La fermeture éclair permet de le laisser faire. Les lacets doivent être resserrés discrètement pour une bonne tenue. En général, je parviens à le faire sans le froisser ! Un petit bémol, les lacets sont un peu trop longs.
La doublure est en peau ce qui permet au pied de respirer. 

  • L'entretien 
Les chaussures sont en cuir souple. Il suffit d'un peu de cirage incolore et une gomme (pour les parties en daim) pour redonner un peu de vif aux bouts usés par les jeux de balons et les courses effrénées.


  • Selfdefense 
Avec Little Marmot, les chaussures, tout comme la plupart des objets qui croisent son chemin... doivent avoir le coeur bien accroché... il aime les balancer dans l'entrée en arrivant, mais il les aligne ensuite si on lui demande !
A la fois baskets et chaussures de tous les jours, la paire supporte depuis un mois les passes de foot, les courses en trottinette et les lancers de chaussures, un nouveau sport dans lequel mon fils est très doué !
  • Le style
Leur aspect à la fois sport et citadin est parfaitement assorti à mon cadet. J'aime ce côté petite basket qui lui donne un côté sportwear. Les couleurs vintage sont tout à fait au goût du jour. La petite bande jaune sur la semelle et à l'arrière donne du dynamisme au bleu marine plus classique. L'association du cuir et du daim confère un style plus urbain. Elles sont parfaites pour être des chaussures quotidiennes.

  • Le truc en plus : le prix !
C'est assez rare pour le signaler, ces chaussures sont moins chers que de nombreuses marques de chaussures pour enfant.


Enfin le site est très bien fait et regorge d'infos sur la manière de confectionner une chaussure et également des conseils pour bien choisir.


Et la version fille !



Ceci est ma participation aux rendez-vous mode de Lucky Sophie 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. On est adepte ici aussi des Bopy (par contre je ne connaissais pas l'histoire de la marque qui est jolie). On peut trouver la marque encore moins chère (collections précédentes ?) dans les magasins Besson.
    Petit bémol par contre côté bottes. Les 2 dernières paires que SweetPrincess a eu ont eu un problème de fermeture. Les torts sont partagés parce qu'elle les met sûrement mal mais du coup on n'a pas repris de bottes chez eux cette année (et pour l'instant la fermeture des nouvelles tient).
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai craqué pour des sandales Bopy pour Margaux et je suis agréablement surprise. Elles ont les mêmes qualités que des chaussures d'autres marques beaucoup plus chères.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissait pas...elles sont mignonne et bien pratique pour leur apprendre à mettre les chaussures seuls merci pour la découverte et bon weekend,

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont canons ces petites bottines !
    Djahann

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails