lundi 21 juillet 2014

Où est le lapin magicien ?

Voici la phrase que répète bien souvent Little Marmot lorsque je sors ce jeu édité par Smartgame.
 
 

Le principe du jeu est de reproduire l'image d'une carte en 3D avec les différents éléments en bois. 

Pour Little Marmot (2 ans) :
 
Il ne choisit pas de lui même ce jeu qui est pourtant dans sa chambre. Mais si je le sors et lui montre une carte, il aime s'amuser à m'aider à le reproduire puis tout détruire... Son surnom reste encore Godzilla, n'oubliez pas !
Pour lui on se contente du 1er niveau, les cartes vertes. Il aime applaudir quand on a réussi. Pour le moment, il réussit à choisir le bon élément visible sur la carte mais pas toujours de bien le placer. On fait maximum deux cartes ensuite ça l'ennuie.
Il aime aussi jouer avec le lapin tout seul comme petite figurine.
 


Le Môme (4ans et demi) :

Il adore ce style de jeu un peu casse-tête. Il joue essentiellement entre les deux  derniers niveaux bleu et rouge. Certaines cartes ne sont pas faciles et demandent vraiment une bonne observation et de la logique. En effet, pour réaliser certaines figures, il faut mettre les pièces dans un certain ordre.
 
 
Mon avis de maman :

J'aime ce jeu qui leur permet de jouer "ensemble", c'est l'un des seuls avec le loto. Les différents niveaux de difficultés les mets en quelques sortes à égalité. 
Le Môme aime aider son frère à réaliser son défi même si son aide n'est pas toujours bienvenue... Les parties ne durent pas longtemps mais elles ont le mérite d'exister.
C'est un joli jeu en bois ce qui est plutôt agréable. Il est solide car toujours en parfait état malgré la douceur légendaire de mes boys...

 
 

Et vous des jeux de ce style vous en connaissez ? Ils aiment ça vos enfants ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails