mardi 5 novembre 2013

A table avec Avent !

Il y a quelques mois, j'ai vécu un vrai cauchemar en cuisine, mon babycook duo de Béaba a rendu l'âme sans aucun avertissement préalable. Il a tout simplement grillé après 5 mois d'utilisation. Après avoir galéré quelques semaines entre mon cuit-vapeur et mon petit mixeur, j'ai eu la chance de pouvoir tester un autre modèle : le cuiseur-mixeur de Philips Avent.


Premier constat : un cuiseur-mixeur bébé c'est tout de même bien utile ! Enfin quand il marche...
Second constat : voilà maintenant plusieurs mois qu'il est dans ma cuisine et il est toujours aussi flamboyant qu'au premier jour et fonctionne toujours.

Little Marmot n'a vu que des avantages à l'arrivée de ce nouveau jouet de papa et maman ! A chaque nouvelle partie c'est un nouveau plat sur la tablette de la chaise haute !


Maman-Good :

Il est très pratique. Sur le plan de travail, il est assez discret, il prend peu de place puisqu'il est essentiellement en hauteur. Lorsqu'on veut le nettoyer, tout se démonte ce qui permet un nettoyage facile et méticuleux. Attention, toutefois à le remonter correctement car sinon il ne peut pas marcher et vous risquez la même mésaventure que moi, à savoir que rien ne se passe... et voilà ce qui énerve très profondément Little Marmot !
Il y a un petit bip qui prévient que les aliments sont cuits, c'est très pratique parce que forcément on n'attend pas devant le petit robot pendant quinze minutes. Durant ce temps, j'ai changé une couche, rangé trois voitures, vu rouler dix autres, chanté deux chansons... entre autre !

Cependant c'est lorsqu'on cuisine qu'il devance vraiment son concurrent direct. Avec le babycook, qu'il s'agisse du duo ou du simple, l'étape où l'on vide le panier vapeur avant de mixer , est souvent synonyme de vapeur chaude sur les doigts et c'est très désagréable. Avec le modèle de chez Avent, il suffit de retourner le bol et de tourner le bouton dans l'autre sens. Attention, je vous conseille tout de même de vider ou de rajouter un peu d'eau selon ce que vous avez obtenu comme jus de cuisson. En règle générale, il faut plutôt en enlever. Je crois aussi que dans un soucis d'avoir des aliments bien cuits j'ai tendance à mettre un peu plus d'eau dans le réservoir.

Le hachoir est très coupant et rapide. Je n'ai jamais eu besoin de remuer à la suite d'un blocage. En 15 secondes, le compte de l'escalope de veau est réglé !
Maintenant que Little Marmot a quelques dents, je mixe beaucoup moins.

J'ai l'habitude de faire de grande quantité ce qui me permet de congeler des stocks pour les semaines où j'ai la flemme !


Histoire d'une assiette escalope de dinde, purée de courgette à la tomate et semoule fine (l'un de ses plats préférés)





Bon appétit !


Comme je laisse ce robot cuiseur-mixeur dans la cuisine, je m'en sers aussi pour hacher du persil ou ce genre de chose. Je cuis aussi le poisson pour Le Môme à la vapeur.


Maman-Bad :

Le design n'est pas aussi girly que le Béaba que j'aimais beaucoup, mais cela lui donne aussi un air un peu moins gadget et il se fond totalement dans le décor de ma cuisine.
Le livre de recette est un peu brouillon, traduit en plusieurs langues on a du mal à se repérer. J'avoue m'en être peu servie.
Exception faite de ses deux points, je n'ai pas de griefs particulier sur cet  appareil.

Pomme-poire et verre mesureur

Alors après ce long test, je ne peux que vous conseiller ce petit robot, le cuiseur-mixeur d'Avent est une valeur solide et un bon investissement. Il est vendu environ 80 euros sur amazon. Mon loulou est un petit gourmand qui semble apprécier !


Compote préférée 

Et vous, vous utilisez quel robot pour bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'utilise le même robot et j'en suis assez satisfaite ! Il est pratique, compact et efficace ! J'aime aussi sa grande capacité ! Parfois il m'arrive de me bruler lorsque je retourne le bol... Le seul point négatif à mon avis !

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman m'avait équipée un thermomix pour mes 30 ans, du coup, je m'en sers pour les purées et les soupes de PetitChou ainsi que pour cuire légumes, viandes et poissons à la vapeur. Autant dire, qu'il est amorti à la fois pour les petits et les grands... Mais bon c'est pas le même budget de départ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article que je viens de découvrir, ce robot n'est il pas trop bruyant? C'est souvent les commentaires que j'ai pu voir en négatif. Merci!!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus bruyant que le beaba par exemple.

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails