lundi 4 novembre 2013

Scooby Doooooo : le spectacle fou !

Il y a des spectacles dont la réputation n'est plus à faire, Scooby Doo et le mystère de la pyramide est l'un d'entre eux. La tâche est alors ardue de ne pas être décevant !
C'est le second opus sur les planches du célébrissime chien et sa bande. Ce club des 5 un peu particulier, part retrouver Otto dans le dessert égyptien pour l'aider à résoudre le mystère du pharaon Hatchepsout 1er mais c'est sans compter les terribles momies...


BB-Good :
Le Môme s'est bien amusé, il a surtout aimé Scooby et Samy, les deux bêbêtes comme il les appelle ! Ils ne pensent qu'au pizza ou au petit déj et cela l'a fait bien rire. Il a parfaitement saisi l'histoire, a applaudi aux chansons très rythmées et a beaucoup ri.
La première apparition des momies l'a un peu effrayé mais il s'est très vite remis et il était ravie d'en avoir vues ! Leur chanson sympathique les rend plus amusantes que terribles.
Il n'a quasiment jamais vu le dessin animé ce qui ne fut pas du tout un problème.

BB-Bad :
Attention, les Folies Bergères est un théâtre peu adapté aux enfants et il est préférable de choisir de bonnes places car il y a de nombreux poteaux et l'inclinaison de la salle n'est pas très forte. Pour les plus petits prenez des rehausseurs ou peut-être comme Le Môme, préfèreront-ils vos genoux !



Maman-Good :
Je connais peu le dessin animé mais d'après mes souvenirs les scénarios sont toujours sur le même format : un mystère surnaturel qui est en fait dû à un méchant  bien réel. L'histoire du spectacle est exactement la même, c'est assez léger et plus un prétexte pour mettre en valeur les personnages et leurs caractéristiques propres. Il y a beaucoup d'humour et quelques plaisanterie s'adressent plus aux parents, je vous laisse deviner ce qu'est pour Samy un sarcophage ? 
Les costumes et les décors sont superbes. Le rythme du spectacle est très bon, les enfants n'en perdent pas une miette et tapent dans leurs mai s avec vigueur lors des chansons finales. 
La salle des Folies Bergères possède un hall magnifique avec une jolie mise en valeur de certains costumes. Le Môme  a aimé venir les regarder à l'entract.

Maman-Bad :
Concernant le spectacle lui-même peu de choses à reprocher si ce n'est le personnage de Daphné un peu agaçante mais mon fils ne partage pas cet avis ! Je n'ai pas particulièrement compris le choix du personnage qui ne parle qu 'en chantant Claude François, peut-être simplement parce que mes goûts musicaux ne se rapprochent pas de cet artiste !
Il y a quelques articles dérivés proposés à la vente. J'ai proposé au Môme le programme qui semblait contenir quelques jeux et coloriages. Cependant il ne rêvait que du "truc" qui tourne en faisant de la lumière, cela semblait tellement lui tenir à cœur que j'ai cédé...
Si vous voulez éviter la tentation, restez à vos places pendant l'entract ! Par contre J'ai regretté qu'on ne puisse pas acheter les chansons du spectacle.





Alors les poussettes, direction les Folies Bergères, au 32, rue Richer dans le 9ème arrondissement pour applaudir Scooby-Doo et le mystère de la pyramide. Vous ressortirez en chantant à tue-tête et le sourire aux lèvres, une très jolie parenthèse pleine de gaieté à partager avec vos loulous. Scooby-Doo est un spectacle qui a de l'egyptchien ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. j'y suis allée avec mes pioux vendredi am!

    RépondreSupprimer
  2. Ils connaissent les personnages, ça aide.
    Poupette a beaucoup aimé, Bibou un peu moins... mais il n'a quasiment rien vu de la première partie ; super mal assis...
    je pensais aussi en faire un article...

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails