dimanche 11 décembre 2016

Idées cadeaux de loisirs créatifs

Les enfants aiment bien créer et j'avoue que j'aime bien qu'ils soient occupés pendant les longues après-midi d'hiver où je ne peux pas les envoyer jouer dehors ! Alors voici trois jouets qui ont bien retenus leurs attentions ces derniers mois et qui pourront peut-être trouver une place près des chaussons des votres !








Little Marmot a toujours aimé dessiner et peindre. Sa créativité débordante nous impressionne d'autant qu'avec le Pater Familias nous sommes de piètres artistes.
Dernièrement il a découvert le Paint Maker de Crayola. 



Pour le changer de sa couleur préférée, le bleu, il peut désormais créér sa propre peinture et donc ses propres couleurs.
Avec une peinture de base, il suffit de rajouter le nombre de bandelettes indiquées dans le guide de couleurs afin d'obtenir la couleur souhaitée. 




Quelques tours de mélangeur plus tard, Picasso en herbe obtient sa matière et peut la verser dans des petits pots. La palette bien remplie, il peut alors se lancer dans son chef-d'oeuvre.




Bon bien sûr à 4 ans le mélange se poursuit également sur la feuille...
Little Marmot a beaucoup aimé faire le tour de manivelle et surtout pouvoir multiplier ses couleurs. 
Côté pratique la peinture est lavable sur la peau et sur les vêtements.








Côté arts créatifs, contrairement à Little Marmot, le Môme a du mal à se passionner pour le dessin. Mais le 3Doodler start lui a ouvert sa curiosité artistique. Ce stylo d'impression 3D pour les enfants signé Wobbleworks fonctionne comme un pistolet à colle : pour réaliser des créations physiques, il suffit juste de glisser une petite tige en plastique dans le stylo, qui fond pour ressortir et refroidir au contact de l'air.



Un guide d'utilisation est fourni avec de nombreux modèles. Mais avant de s'attaquer à la Tour Eiffel le Môme s'est entraîné à dessiner/fabriquer des lunettes, un chapeau, une cravate...il y a juste une chose qu'il ne sait pas encore trop manier c'est le changement de couleurs. Il apprend donc aussi à être patient en attendant de pouvoir glisser une autre tige de la couleur de son choix. Mais le côté fabrication l'intéresse plus que la partie dessin. Toucher son "œuvre" rend la chose plus ludique.


Mais outre sa créativité, le 3doodler start permet de développer sa perception et sa construction spatiale
A noter que le stylo possède une autonomie de près d'une heure.
Que ce soit donc la mise en forme d'une œuvre ou élargir sa palette l'art-maison reprend des couleurs !






"Et quand le dessin se met à bouger, c'est encore une autre histoire...
Le cahier de dessin animé vous plonge dans un univers de coloriage qui se transforme via l'application blink book en véritable animation.


Little Marmot a expérimenté l'univers des dinosaures. Son euoplocéphalus colorié se transforme rapidement pour se projeter sur la tablette en héros de dessin animé. Peu importe la qualité du coloriage, le résultat est bluffant ! Et Little Marmot était très fier de se retrouver "réalisateur" de dessin animé et d'avoir donné vie à son "personnage"




Un petit texte dans le cahier accompagne également l'image et vous en apprend plus sur l'animal. 
D'autres thèmes sont à découvrir, tous signés Claire Faÿ : les fables de La Fontaine, les contes d'Andersen et sur le thème de la mer.
Quand la créativité et l'interactivité sont mêlées et quand le papier s'applique au numérique, l'art prend tout de suite une autre dimension !"




 Et chez vous, des jeux créatifs à me conseiller ? Il y a 15 jours de vacances à occuper ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails