Il devient vraiment un indispensable dans ma cuisine, j'ai pris l'habitude de le solliciter pour de nombreux plats.
Little Marmot adore m'assister pour l'utiliser, il aime que l'on suive une des recettes déjà préenregistrées ainsi il peut appuyer sur le boutons suivants ou surveiller la balance lorsque j’incorpore les ingrédients et crier "stop" une fois le poids obtenu.
Le sorbet fruits rouges - rhubarbe :
Voici l'une des recettes les plus faciles à faire. Il suffit juste de mettre des fruits surgelés dans le bol et d'y ajouter un blanc d'œuf et du sucre.
Ne faites pas l'impasse sur le sucre, au début c'est que j'avais fait mais si au goût c'était suffisamment sucré, le fait d'en ajouter a permis davantage de liant.
C'était vraiment très frais et tres bon. J'avais acheté les fruits chez Picard mais il est possible aussi de les prendre frais, de les congeler en morceau et d'effectuer la même recette, il faut juste être un peu plus organisé que moi.
Le gaspacho de tomates :
Là encore une recette des plus simple, puisqu'il suffit de mettre les différents ingrédients dans le bol et de les réduire en purée. La recette donnée par Le thermomix est délicieuse car bien relevée. Dans un soucis diététique j'avais mis la moitié de la quantité d'huile préconisée et ce fut largement suffisante
Le coleslaw light :
Cet été j'ai usé et abusé du chou rouge ! J'aime beaucoup ce légume très frais et se conserve très bien. J'ai confectionné un coleslaw maison light. J'ai trouvé la recette sur le site la marmite de la ferme puis je l'ai un peu adapté par rapport à ce que j'avais dans mon frigo et mes goûts.
L'étourdie que je suis à juste oublier de mettre la pomme dommage cela doit ajouter une excellente saveur. Ce sera pour la nouvelle fournée !
La ratatouille
Les étales des primeurs en été sont drôlement appétissants en légumes du soleil. En règle générale, je fais ma ratatouille à la sauteuse et elle est plutôt réussie mais cela m'oblige à la surveiller assidûment. J'ai suivi la recette d'Alfred et j'ai obtenu une ratatouille très onctueuse.
Le gain de temps n'est pas flagrant pour ce type de recette car il faut bien sûr découper les légumes mais clairement au niveau de la cuisson il n'y a rien à gérer.
Le gain de temps n'est pas flagrant pour ce type de recette car il faut bien sûr découper les légumes mais clairement au niveau de la cuisson il n'y a rien à gérer.
Voilà la recette que j'ai la moins réussie. Je ne sais pas si c'est ma faute, celle d'Alfred ou celle du moule couronne moins adapté qu'un moule à cake pour ce genre de gâteau. J'ai bien suivi la recette mais le gâteau manquait de fondant et de légèreté. Il était un peu trop compact.
Voilà les ingrédients utilisés, si vous avez des suggestions en changeant quelques uns pour obtenir un meilleurs résultats.
Voilà les ingrédients utilisés, si vous avez des suggestions en changeant quelques uns pour obtenir un meilleurs résultats.
Voilà maintenant quelques mois que j'utilise Alfred en cuisine et je lui confie maintenant certaines tâches les yeux fermés comme les blancs en neige par exemple.
Depuis notre retour de vacances, je me suis lancée dans la découverte de la cuisson vapeur. J'ai encore du mal à gérer le temps de cuisson il va falloir que je me replonge dans le guide. Je vous raconte ça au prochain épisode !
Je suis jalousie... Je rêve d'un Alfred (surnommé Dobby chez moi)
RépondreSupprimerJamais testé mais pas certaine d'être certaine d'être capable de faire des préparations culinaires !
RépondreSupprimer