lundi 4 juillet 2016

Départ en Summer Camp

Ce matin, j'ai déposé le Môme pour son premier Summer Camp. Il s'agit de sa première expérience en collectivité 24h/24h.
Il n'a pas semblé avoir d'appréhension, il m'a dit au revoir tout sourire et il avait hâte de savoir qu'elle serait sa tente. 






Pour cette première fois, il ne devrait pas être trop dépaysé parce que ce camp a lieu dans le parc de son école, il connaît donc le lieu parfaitement. Le séjour est proposé par une association avec laquelle l'école travaille beaucoup tout au long de l'année donc il connaît aussi la plupart des animateurs. Et enfin cerise sur le gâteau pour que tout se passe pour le mieux, il part avec son meilleur copain et ce matin lors de l'accueil il a vu aussi d'autres enfants qu'il connaissait bien. 

Il était très motivée pour partir, il attendait avec impatience sa première veillée et de pouvoir dépenser ses 10 euros d'argent de poche ! 

Hier, nous avons préparé son sac ensemble en respectant à la lettre le trousseau demandé. J'ai marqué la plupart de ses vêtements grâce au kit que j'avais reçu par Lulusticket. Les autocollant sur les objets et les étiquettes thermocollantes et sur l'oreille du doudou. Au début, Le Môme n'était pas sur de vouloir prendre un doudou puis hier soir il s'est ravisé en choisissant un petit chien. Il m'a dit que peut-être il le laisserait dans son sac. Nous avons aussi marqué les chaussures grâce aux étiquettes adaptées.




C'était la première fois que j'utilisais cette marque. Je l'ai trouvé de très bonne qualité et les différentes tailles d’étiquettes sont pratiques. A noter que cette marque est éco-responsable et qu'elle utilise pour ses étiquettes des vinyles et des encres éco-solvants. Il y a de nombreux packs pratiques pour les vacances ou la rentrée.




Pour l'occasion, je lui ai offert une trousse de toilette Star Wars. Il a choisi un shampoing et un gel douche au supermarché. Pour les cheveux, il aime bien Ultra doux car cela ne pique pas du tout les yeux et il a pris un P'tit Dop pour le corps parce que la bouteille lui plaisait (c'est sans paraben donc j'ai dit banco). Pas de changement côté dentifrice pour l'occasion avec toujours Elgydium. 
Parmi les choses obligatoires, la crème solaire. Je lui ai donné le roll on de Nivea indice 50. Il a fait un petit test hier et a trouvé ça super fun. Il suffit en effet de faire glisser le roll on puis d'étaler la crème. Elle est très facile à appliquer, c'est vraiment idéal pour les enfants, sans compter que le côté ludique laisse espérer qu'il s'en servira bien.





Summer Camp oblige, la liste précisée qu'il fallait toute une série de chose pour le camping. J'ai tout trouvé chez Décathlon : le duvet enfant, le tapis de sol, le petit sac à dos (format parfait pour les kids) et surtout la lampe torche pour la nuit.




J'avoue que j'étais un peu perdu dans le rayon des lampes. J'ai pris conseil auprès d'un vendeur en lui expliquant que c'était pour mon fils de 6 ans qui partait pour la première fois en camp d'été dormir sous la tente. Il a décelé la mère un peu angoissée et m'a conseillé un modèle à 19€90 qui fonctionne à piles. Elle est tres facile à utiliser et surtout il m'a dit qu'elle résisterait à une chute dans une flaque d'eau et à quelques chutes tout court !

Enfin Le Môme a choisi ces deux livres pour ces 5 jours : H.E.N.R.I. endort les grands d'Yves Grevet et Jess Pauwels (Edition Nathan) et la Cantoche, Premier service de Nob (BD Kids, Bayard éditions).




H.E.N.R.I. endort les grands c'est l'histoire d'Henri qui arrive à endormir les grands dans la cours de récré, ceux qui ennuient les petits. Manon adore ce nouvel ami et va faire un extraordinaire découverte.
Le Môme aime beaucoup cette série de petit roman qui se passe à la fois dans son univers d'école mais qui a aussi un vrai parfum d'aventure. Ces petits livres sont bien adaptés à son niveau de fin de CP, il lit bien maintenant et l'intrigue bien ficelée l'encourage à s'attaquer à des textes plus longs comme celui-ci.




La Cantoche, ce sont des petites bandes dessinées de 4 vignettes. Le Môme a découvert cette série dans J'aime lire et aime beaucoup cet humour. C'est facile à lire et très divertissant donc idéale pour les vacances.


Je le récupère vendredi alors je vous propose un petit bilan lundi prochain !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails