mercredi 13 juillet 2016

Mes chouchous beauté du début de l'été !

J'ai hésité à mettre le mot "été" mais arrêtons de râler et voyons le verre à moitié plein, il y a tout de même eu quelques heures de soleil. J'ai réussi à prendre un coup de soleil sur le bas de la cuisse droite samedi ! Je déjeunais sur la terrasse de ma copine Anne-Laure et j'étais ravie de pouvoir utiliser la crème solaire, j'ai juste oublié la cuisse sous la table et le soleil qui se fait désiré, fut assez vicieux sur ce coup !




Ma dermatologue m'a prévenu j'ai usé petite de quasiment tout mon capital soleil donc je suis assez vigilante (sauf en ce qui concerne les cuisses sous la table...). Dès que le soleil pointe son nez je le badigeonne le visage de cette crème très agréable avec une protection 50. Elle est très efficace car elle filtre les UVA et UVB. Cette crème est très hydratante.
Le format est très pratique pour être laissé dans le sac à main. 





Je l'ai déjà dit et répété mainte-fois ici les produits sous la douche sont une vraie solution pour moi qui suis toujours pressée. Cet après-soleil est très agréable, il rafraîchit la peau trop doré et hydrate parfaitement.  
Si je n'ai pas pu encore l'utiliser à son maximum les bains de soleil ayant été assez léger... Je ne vais pas l'oublier pour l'Italie où j'espère pouvoir vider le flacon. 
Le secret de sa fraîcheur : l'extrait de concombre. Il a aussi une forte teneur en huile. Il est très facile à rincer et vraiment agréable, on ne se sent pas du tout collante à la sortie de la douche. 



Ma peau ayant été fragilisée par des expositions plus jeune, j'utilise des protections solaires pour le corps importantes. J'ai été séduite par cette gamme de chez A-derma spécial peau sensible.
J'aime le packaging du spray qui permet une application plus facile.





Pour cette gamme solaire, A-derma a mis au point une nouvelle formule : le Barriestolide, issu de l'huile de plantule d'avoine Rhealba, pour renforcer les peaux fragiles et abaisser leur niveau de vulnérabilité face à l'agression des UV.
Cette crème solaire a un parfum très agréable.

Sans le vouloir, j'ai parfaitement constaté son efficacité en comparant mes bras recouvert de crème après mon exposition de samedi et ma cuisse qui en a été dépourvue... c'est ce qu'on appelle un corps vanille fraise !



Pour les jours de grisaille (nombreux...), j'opte pour cette nouveauté d'Uriage qui protège ma peau du soleil discrète mais présent et qui surtout hydrate bien ma peau. Si elle manque un peu de légèreté à l'application, elle pénètre bien et hydrate parfaitement. Elle hydrate vraiment ma peau pendant 24h, grâce aux agents hydratants de la crème d'eau qui sont libérés progressivement. C'est cette caractéristique qui me plaît le plus chez elle.

Elle a une odeur fraîche et discrète. Elle offre un bouclier anti-pollution (pas du luxe à Paris...) et une protection contre les UVA et UVB.





Ce petit tube est devenu l'un de mes produits chouchous, pourtant le mot BB crème me fait souvent frémir car je n'en connais pas une qui convienne vraiment. Mais ce contours des yeux est un petit miracle, c'est simple quand je pense à le mettre, on me dit que j'ai l'air reposé et que j'ai bonne mine. 
Il est très agréable à appliquer avec son roll-on qui rafraîchit et il gomme parfaitement les cernes et imperfections. La quantité de produits qui sort à chaque fois et tout à fait adapté à l'utilisation.  



C'est le soin que j'utilise quotidiennement  en été, je trouve que des bras nus pailletés c'est tout de même plus jolis. Il est très facile à appliquer et les paillettes durent vraiment toute la journée. Il a un pouvoir hydratant qui est parfait pour toute la journée et il protège ma peau des agressions quotidiens.





Je vous en avais déjà parlé lors de mon petit bilan beauté post Mud day.  Cette crème est à la fois un soin minceur et mais également un soin qui rend vos jambes plus belles. Pour moi qui ne suis pas très à l'aise avec mes jambes, je trouve que cette crème qui gomme les imperfections est très appréciable. Grâce en effet à des micro-pigments, la crème s'adapte à toutes les carnations.
Pour l'effet minceur, il y a en effet comme avec toutes ces crèmes un raffermissement de la peau mais pas de miracle !



  • Aussie 3 Minutes miracle pour mes cheveux 

En ce moment, j'ai les cheveux un peu secs, ma couleur commence à passer et ils sont ternes. Pourtant je trouve ça un peu idiot d'aller refaire ma couleur maintenant alors qu'avec le soleil et les bains de mer et de piscine, elle sera gâché rapidement. Alors je console mes cheveux avec des masques et notamment celui de la marque Aussie. Il est parfait question timing puisqu'il ne doit rester posé que 3 minutes.


Je trouve qu'il est très efficace le jour même, les cheveux sont soyeux et doux mais il pourrait meilleur sur la durée. L'odeur très acidulé (chewing-gum) m'a beaucoup plu au début, elle a un petit goût de récréation mais après plusieurs utilisations j'aspire à quelque chose de plus neutre !


Voilà pour ma première sélection estivale, hum.. en espérant que vous y trouverez certains produits qui vont vous tenter ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le masque Aussie je le trouve chez Monop donc c'est facile !
    Marie

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails