A 4 ans, les enfants sont très différents, il y en a des très timides, des surexcités, des ultra motivés... Nous n'avons spas prévu de dérouler de l'après-midi mais plutôt proposer des activités se chevauchant avec un roulement.
Ainsi entre différentes animations, les enfants pouvaient profiter des jeux du jardin et notamment le trampoline.
La customisation de t-shirt :
Chaque enfants avait un t-shirt blanc Décathlon et des feutres textiles. Nous les avons aidés à écrire leur nom au dos et un chiffre ensuite ils ont décoré comme ils voulaient, certains ont fait des blasons, d'autres ont mis plein de couleurs et d'autres n'ont fait que quelques traits...
Le jeu de la queue de l'âne ou en l'occurrence du footballeur :
Les yeux bandés les enfants devaient essayer de replacer la gommette représentant le footballeur. C'est toujours un jeu qui marche très bien, on le fait à quasiment chaque anniversaire en l'adaptant au thème.
Nous avons eu la chance d'avoir une belle journée, nous avons pu en profiter pour jouer exclusivement dehors.
Nous avions installé plusieurs petits jeux d'adresse et les enfants y jouaient à leur guise.
Beaucoup de succès pour ce jeu d'anneau en mousse Crazybul, il permet de jouer à plusieurs. Ce jeu signé Oxybul a l'avantage d'être totalement sécurisé, c'est rassurant avec ceux qui préfèrent lancer les anneaux sur les copains !
Petit point très positif pour ce jeu, il prend peu de place une fois plié et il est très léger.
La planche d'équilibre Crazybul de chez Oxybul
Il fallait attendre chacun son tour mais les enfants ont beaucoup aimé relever le défi !
Il faut essayer d'avoir d'équilibre pour amener les petites billes au centre. C'est assez difficile mais cette activité a le mérite de demander de la concentration et du calme !
Il faut essayer d'avoir d'équilibre pour amener les petites billes au centre. C'est assez difficile mais cette activité a le mérite de demander de la concentration et du calme !
On ne les a pas laissé en accès libre, nous n'avions pas assez confiance en tous les enfants présents dont certains auraient peut-être tenté de faire virer la fête sur le thème du tournois de chevalerie (les bouts sont arrondis mais tout de même !)
C'est un jeu vraiment très amusant et assez facile avec des petits. Ils étaient drôles à tous les regarder fixement pour voir si les bâtons bougeaient et dans ce cas c'était des hurlements. Ils sont restés bien discipliner dans ce jeu attendant patiemment leur tour.
Une fois la partie terminé nous l'avons rangé !
Toute cette série de jeux en plein signés Oxybul, nous a beaucoup aidé pour occuper les enfants pendant l'anniversaire.
Le trampoline
C'est le cadeau que Little Marmot a reçu pour ses 4 ans, il vient aussi de chez Décathlon (notre budget pour ce magasin est tel que je crois que nous allons devoir penser à en devenir actionnaire !)
Au début, nous avions même hésité à le condamner pour le jour de l'anniversaire tant nous avions peur qu'il soit l'objet de dispute et mauvaise ambiance.
Mais en fait, nous avons exposé clairement les règles au départ : c'est 3 par 3, pas d'imprudence et quand on demande à une personne de sortir elle sort. Les enfants ont été super bien disciplinés sur ce coup la et cela s'est très bien passé.
Le parcours et la victoire
Nous avons donné à chacun un petit ballon (encore acheté chez Décathlon ! ) et le Pater Familias avait organisé un petit parcours d'obstacles (3) et cela devait se finir en tentant de marquer un but.
Beaucoup d'enfants n'ont pas été plus motivés que ça pour le faire mais ceux qui avaient compris les règles se sont bien amusé à shooter !
Reprenant allègement l'esprit Jacques Martin, nous avons expliqué que tout le monde avait gagné et que la récompense arrivait !
Nous avons fini avec une photo de groupes très sympa ou les enfants ont offert leur plus beaux sourires et leurs plus belles grimaces !
Les petits cadeaux :
J'avais pris des petits sacs vert sur lequel on a mis des autocollants ballons de foot et il y avait aussi des petits sacs ballons de foot dans le kit de petits cadeaux spécial foot.
Little Marmot était ravi de son après-midi et commence déjà à nous parler de ses 5 ans ! Mais d'ici là il y a les 7 ans du Môme qui rêve d'un thème espion ! Voilà qui me prédit en core de longues heures sur Pinterest !
Whaou 10 enfants de 4 ans, vous êtes des ouf !
RépondreSupprimerSuper la pinata