mardi 31 mai 2016

L'après Mud Day ou comment se débarrasser de cette boue !

Pour ce qui suivent, il y a 4 semaine, j'ai fait le Mud Day, pour résumer aux autres c'est une course avec des obstacles "parcours du combattant" et notamment beaucoup de boue !
Je crois n'avoir jamais été aussi sale de ma vie. J'avais de la boue de la tête aux pieds.
Et la je coupe court tout de suite au mythe : non la boue du mud Day n'est pas bonne pour la peau elle l'assèche beaucoup. 

Au Mud Day, il est possible après la course de se "doucher" mais l'eau est froide et c'est avec un tuyau d'arrosage donc pas vraiment pratique. Personnellement,  j'ai juste profiter "des vestiaires" pour changer de tshirt parce que j'avais un peu froid même si pendant la course des kids la boue avait bien séché. Ensuite, j'ai mis une serviette sur le siège de la voiture pour le trajet du retour. La boue était sèche et clairement je n'ai rien sali. 

Arrivée a la maison, j'ai sauté sous la douche et j'ai utilisé tous ces produits :




Durée dans la salle de bain : environ 45 minutes !

Sous la douche 

Pour mon visage tatoué :
Le démaquillant sous la douche de Nivea avec l'aide d'une vieille brosse à dent pour frotter un peu les tatouages. Ce fut très efficace sur moi. Je vous ai déjà parlé de ce produit que j'aime beaucoup et qui fut vraiment efficace ce jour là. Petit rappel, il faut l'appliquer avant de mettre de l'eau sur le visage.

Pour les cheveux : la boue collée et sèche sur les chevaux c'est au moins 2 shampooings !
Mon shampooing habituel du moment est le Klorane à la quinine et pour les cheveux emmêlés. Il est réputé redonner de l'énergie à mes cheveux, ils étaient bien brillants après. Il est aussi réputé pour lutter contre la chute des cheveux en générale. Je ne suis pas confrontée à ce problème mais je retrouve lorsque je l'utilise qu'il est très fortifiant.
Par contre, c'est un shampooing qui n'est pas très agréable à appliquer je trouve qui ne mousse pas assez et son odeur n'est pas extraordinaire.



Pour mon corps : après l'avoir maltraité j'avais besoin de douceur !
J'ai utilisé mon gel-crème nettoyant Xemose d'Uriage. Normalement ce sont des produits pour peau atopyque, ce que je ne suis pas mais cela ne m'empêche pas d'aimer beaucoup cette gamme. Sans odeur, la texture est très douce et s'étale très facilement même pour nettoyer la boue ! Ce produit lutte contre l'effet desséchant de la peau dû à l'eau. La boue séchée avait amplifié ce phénomène et le produit a donc eu un très bon effet.  

Puis pour redonner un peu de peps à ma peau et surtout m'assurer d'avoir enlever toute la boue et les cellules mortes avec, j'ai utilisé le gommage douceur de Topicrem. Il est très pratique et s'utilise sous la douche. Si parfois je trouve son grain un peu trop petit, ce jour là, il était juste parfait. J'adore sa texture gel, il m'a permis un nettoyage de peau en profondeur.



Après la douche 

Malgré ces produits et la nature de ma peau qui ne nécessite pas une grande hydratation, j'avais la peau encore très sèche  après la douche. 

J'ai donc utilisé l'incontournable crème hydratante de Nivea pour le corps et pour permettre un vrai crémage. Je crois aussi que j'avais besoin d'une envie d'une petite séance cocooning avec une odeur réconfortante. 
Pour mes cheveux, j'ai mis de l'huile miraculeuse de Garnier pour les hydrater davantage. 


Pour les blessures :

Clairement le Mud Day laisse des traces !

Pour la cicatrice d'Harry Potter

Souvenir des barbelés, je l'ai caché avec le fluide perfecteur de peau Cellular éclat de Nivea et ma poudre préférée Couvrance d'Avene.
Le premier éclaire le teint et cache les irrégularités et en l'occurrence les cicatrices. Je l'utilise les jours de mauvaise mine habituellement, elle doit gommer les rides en principe, je n'en ai pas assez pour vraiment juger mais en tout cas il est très efficace sur les cernes au quotidien.
Pour complètement caché ma cicatrice sur le front, je les combinais avec la poudre teintante couvrante de Avène. Cette poudre est l'une des seules que je supporte vraiment bien. Elle se met très facilement et cache aisément les cernes, la fatigue et ce jour là les cicatrices ! Les deux combinés, mon étourderie était camouflé !





Pour les bleus des jambes 

La crème LPG, endermologie, dont je vous reparlerai vite dans mon billet sur mes chouchous beauté pour cet l'été. Elle est parfaite pour cacher les bleus, les égratignures mais aussi les vergetures et tous les défauts de nos jambes. Le second effet kisscool, elle a un effet minceur en favorisant le destockage des graisses ! Clairement, c'est la crème dont il faudra abuser pour les journées en maillot de bain en attendant elle a caché mes bleus !


Pour les courbatures  

Pure essentielle encore et toujours ! Le gel de massage pour les muscles à base de 14 huiles essentielles est très agréable et marche bien. C'est ma préférée pour ces douleurs causées par les courses (je suis très sujette aux courbatures !) et elle est devenu aussi celle du Pater Familias qui en a abusé après son marathon d'où le tube bien entamé !





Et si sinon pour les vêtements et les chaussures : 

j'ai frotté la boue sèche avec une brosse, puis je les ai rincé abondamment à l'eau claire puis laisser trempé une nuit avec un peu de lessive et ensuite direction la machine ! J'ai tout parfaitement récupéré sauf mes chaussettes qui ne sont pas redevenues vraiment blanches !

Des avis à partager sur ces quelques produits ?

Voilà ma participation Au mardi beauté de Parisienne à Vincennes
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. "Malgré ses produits et la nature de ma peau qui ne nécessite pas une grande hydratation, j'avais la peau encore très sexe après la douche. " encore très sexe j'ai beaucoup rit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah non il ne fallait pas corriger ou alors le ses aussi 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je les ai cumulés dans cette phrase !
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails