Le petit livre par Antonin Louchard reprenant cette histoire publiée chez Seuil Jeunesse est un petit bijou d'humour et a déjà été lu à de nombreuses reprises sur notre canapé préféré.
L' histoire : la grenouille à grande bouche se gave tellement de mouches qu'elle finit par en être écœurée. Elle décide alors de parcourir le monde pour trouver d'autres idées de menus.
L'avis de Little Marmot (3 ans et demi)
Il adore cette histoire et surtout la raconter en ouvrant grand sa bouche ! La succession des animaux, les mouches qui narguent la grenouille, toutes ces pages le font rire aux éclats.
L'avis du Môme (6 ans et demi)
Ce livre n'est plus vraiment de son âge en théorie mais lui aussi raffole de être histoire et de cette version. Il est aussi à mourir de rire lorsqu'il essaie d'imiter la grenouille en se décrochant la mâchoire.
Il se plait aussi à l'imiter à table lorsqu'on lui propose un aliment qu'il n'aime pas : c'est pas bon du tout ça !
Mon avis :
Une de mes histoires préférées ! Je ne l'avais jamais lu en livre, on me l'avait raconté et je l'avais à mon tour narrée aux enfants. Ma version était un peu différentes notamment dans les animaux rencontrés mais le principe était le même il fallait imiter la grenouille, avoir l'air ridicule et se marrer !
L'ouvrage est très bien fait et n'a en rien trahi l'histoire telle que je l'imaginais, la grenouille a une super tête, les mouches sont très drôles et les dessins des autre animaux sont empreints d'élégance.
Un livre drôle et une histoire incontournable que je vous recommande à partir de 24 mois.
Et sinon, tu manges quoi, toi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !