Dans le monde du travail j'incarne un peu cet immobilisme. J'attends qu'un jour quelqu'un me propose le boulot de mes rêves, avec un salaire de rêve, des congés de rêves... Bref je rêve !
Alors certes je suis loin d'être en souffrance dans mon boulot. Déjà j'en ai un et aujourd'hui c'est déjà pas mal et puis j'y fais des choses sympas mais voilà comme je vous l'ai déjà dit dans ce billet là, ça fait 10 ans et que ce soit la crise des 35 ans ou l'entrée à l'école de mon dernier... J'ai envie de changement, d'évolution, de challenges et de me poser les bonnes questions. Je ne veux pas changer pour changer non plus.
Étant un peu perdue dans cette envie de changement je me fais aider par un coach de gestion de carrière.
Olivier c'est son job d'aider les gens à retrouver un souffle dans leur vie pro. Après une longue décennie de DRH, il a lui aussi changé de voie pour aider les autres à trouver la leur et la mienne en l'occurrence. Il a crée Perse consulting, un fan de double sens et de mythologie grecque, nous étions fait pour nous entendre.
Je n'en suis encore qu'au début puisque pour le moment je n'ai fait que trois séances, toutefois j'avais quelques idées reçues abandonnées depuis :
Non le coaching ce n'est pas juste te motiver à changer d'entreprise, c'est essayer de voir plus loin, c'est trouver l'idée du job qui ne me fera pas revenir au même point dans 2 ans.
C'est inscrire un projet dans une réalité économique, le marché du travail...
C'est différent d'un bilan de compétence, Olivier part du principes qu'une connaissance peut d'acquérir. Alors bien sur danseuse étoile ça risque d'être un peu compliqué mais le champ des possible est toutefois assez étendu.
Le point le plus positif pour le moment : m'obliger à garder le cap, malgré les journées interminables, la routine, le temps qui file. Je garde cet objectif, je cherche, je lis les annonces, je peaufine mon cv et surtout je réfléchis, j'imagine le job de mes rêves et j'aggrandis mon univers prochain.
J'aime l'idée générale de ce mouvement. La méthode comprend des exercices très différents : test de personnalité, jeu de rôle et d'imagination, questions réponses... A chaque fois les séances m'apportent quelque chose de nouveau. C'est à la fois enrichissant et effrayant ces questionnements. Mais j'avoue que je crois que de prendre ce temps pour réfléchir là où je veux aller, me fait un bien fou.
Le coaching se limite à un aspect strictement professionnel pourtant j'y vois aussi une influence dans ma vie personnelle, j'ai commencé un grand tri dans ma maison, je cours régulièrement, je parviens à mieux gérer les crises de stress.
Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon projet et de la suite de mon coaching, j'ai l'impression de n'en être encore qu'aux prémices.
Et vous, vous y aviez déjà penser pour vous aider à évoluer professionnellement ?
Je me reconnais +++ dans le début de ton billet... Le confort, ce ##### de confort... Une amie s'est fait coacher il y a qqes années. Elle était brillante mais n'avait pas confiance en elle. Ça ne tient sûrement pas qu'à ça mais elle est arrivée à un poste éminent.
RépondreSupprimerBon coaching. Tu nous diras la suite j'espère.
C'est très intéressant je n'y aurais jamais pensé !
RépondreSupprimerMerci pour l'idée
Sabine