vendredi 17 octobre 2014

Qu'est-ce qu'on fait faire aux enfants pendant les vacances ?(Toussaint 2014)

Vous allez presque les trouver trop courtes ces vacances !
Ma petite sélection des incontournables pour occuper vos enfants pendant les vacances à Paris

  • Kidexpo (entrées à gagner)



Kidexpo est un salon pour toute la famille et surtout pour les enfants ! 
Au programme de nombreuses animations pour les enfants comme des ateliers cuisine, découvrir le snowboard (à partir de 2 ans), piloter un hélicoptère...
Kidexpo, c'est aussi des associations qui présentent leurs activités, des démonstrations sportives, des bons plans pour les vacances... Les marques de jouets présentent les nouveautés incontournables du prochain Noël, les enfants peuvent les tester et cela pourra orienter vos choix à Noël.
Vos enfants ne voudront pas manquer le stand Playmobil, ils y découvriront toutes les nouveautés des chevaliers dragons. Le Môme aime beaucoup cette série qu'il a découvert à son anniversaire grâce à Papy Py. La marque organise un super concours sur facebook We love Playmo ,  40 photos seront sélectionnées et présentées sur le stand à Kidexpo, la photo élue par les visiteurs de Kidexpo permettra de remporter son poids en playmobil !





D'ailleurs j'ai deux fois 4 entrées (2 adultes et 2 enfants) à vous offrir grâce à Playmobil pour ce salon. Laissez-moi un commentaire pour me dire que vous êtes intéressé, seules les commentaires avec une adresse mail seront prises en compte sinon vous pouvez me l'envoyer par mail. Vous avez jusqu'au lundi 20 octobre, 20 heures. 

Kidexpo du 23 au 27 octobre 2014
Porte de Versailles

Sinon pour découvrir les playmobils Chevalier dragon sans passer par Kidexpo, sachez qu'ils sont à l'honneur au Playmobil Funparc pendant les vacances.
Super évènement pour les petits de 2 à 5 ans, le week-end du 1er novembre au centre Pompidou. 
Au programme des parcours créatifs, des ateliers découverte ! Les enfants et leur famille vont partir faire un long voyage avec un comédien pour découvrir le monde à travers le musée ou un parcours en musique sur les pas d'une musicienne. Un atelier permettra aussi aux petits de concevoir un monde imaginaire avec des morceaux d'acier bleu.



Centre Pompidou, 1er et 2nd Novembre 2014
Gratuit, sans inscription.



Pendant les vacances, la fondation James Dyson organisent des sessions de 3 heures pour fabriquer, inventer et s'amuser dans le but d'améliorer des objets du quotidien. Lors de ces ateliers les enfants apprennent ce qu'est le design et pourquoi il est important.





64, rue de la Boétie dans le 8ème
Gratuit mais inscription au préalable

La foire d'automne se déroule pendant les vacances de la Toussaint et offre de nombreuses occupations gratuites pour les enfants.
Au programme des animations pour Halloween, des ateliers dessin avec la petite académie, une initiation à la couture, apprendre à réaliser de la pâte à tartiner, décorer de super gâteaux d'anniversaire...
Les deux journées phares pour les enfants sont les 29 et 31 octobre.

Si vous souhaitez aller visiter la foire d'automne, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de télécharger votre e-invitation.


Ce festival souffle sa 10ème bougie, son but est toujours de faire découvrir aux tout petits (dès 2 ans) le cinéma à travers des films sélectionnés avec soin, des ciné concert...
Impossible de prétexter que c'est trop loin de chez vous, il y a des salles qui participent dans tout Paris. Un très chouette moment à partager avec vos loulous dans les salles obscures !



Du 22 au 28 octobre
Dès 2 ans, places à 4 euros


  • Paris Games week
Cette année, le célèbre salon des jeux vidéo ouvre un espace spécial Kids dédié aux enfants de 3 à 12 ans et à leur famille. 
Les plus jeunes pourront ainsi découvrir l'univers des skylanders et du jeu Disney Infinity. Je vous reparle bientôt d'ailleurs du second testé et approuvé par Le Môme.
Et parce que chacun sait qu'il faut limiter les jeux vidéo et continuer de bouger de son canapé, un trampoline et un parcours de glisse urbaine sont aussi proposés.

Parc de Versailles
Du 29 octobre au 2 novembre 

Et bien entendu, les musées, les théâtres habituels proposent une très jolie programmation pour ses vacances. Nous irons sûrement découvrir les Maya à Branly, les dessins du studio Ghibli au musée d'art Ludique.

De nombreux hôtels comme l'Hotel de la Renaissance ou celui du Collectionneur proposent des activités autour d'Halloween pour les petits ! Le premier organise un superbe atelier pour les plus de 6 ans où les enfants pourront sculpter de jolies citrouilles et se régaler autour d'un bon buffet (coût 25 euros, réservation leparc.sales@renaissancehotels.com ). Le second propose des animations sur le thème lors de son brunch dominicale très kid friendly.

Bien entendu, vous avez aussi tous les ateliers proposés dans les lieux habituels : Petit café du mon de entier, Happy Families, Monbini, Une mère, une fille, La petite académie...
La semaine prochaine, je vous proposerais d'autres sorties et notamment un super concept avec des Babysitters qui emmènent vos enfants au musée.

Alors qu'est-ce que vous faites pendant les vacances ? 


Edit : les deux gagnants sont ChastanetSophie et Tonysdetable
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour toutes ces infos.
    J'aimerais bien emmener notre fille de 6 ans à Kidexpo, on ne connait pas encore et le programme a l'air chouette!
    Belle journée et bonnes vacances
    Isabelle
    madzaclo@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je suis intéressée ! Mon mari et moi voulions justement aller â ce salon avec notre fille ! Je tente donc notre chance ! Merci pour ce concours et pour tous ces bons plans hebdomadaires ! Bonne journée et bonnes vacances ! apilippossian@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Je cherchais que faire pendant les vacances avec mes loulous et voilà que je tombe sur votre site. Il est super, je l'ai mis dans mes favoris lol.
    Je souhaite participer au concours, mes enfants veulent justement y aller.
    Merci et encore bravo pour votre blog.

    Chastanetsophie@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je tente ma chance pour Kidexpo !! J aimerai faire découvrir ce salon à mes 2 enfants !!
    Merci pour ce concours !
    nappsy@hotmail.com
    Bonne chance à tous et Bonnes vacances !!
    Paul

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Mon mari et moi sommes intéressés pour y emmener notre fille de 4 ans 1/2 et notre fils de 2ans 1/2 à kid expo , voici mon mail : sweey.mary@gmail.com et merci encore pour vos supers tuyaux ! Marilyn

    RépondreSupprimer
  7. Allez je tente ma chance pour kidexpo

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis intéressée! Et sinon, en tant que belges fraîchement arrivés à Paris avec 2 petits (3 ans et 16 mois), ma poussette à Paris est devenue notre Bible!!! Merci argali_cecile@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Merci pour ces bons plans !
    Mon mari et moi aimerions aussi emmener nos 2 enfants au salon kidexpo je tente donc ma chance pour les places offertes !
    Merci encore et au plaisir de vous lire !
    alice.leger@free.fr

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes ces bonnes idées je tente ma chance j'aimerais beaucoup emmèner mon little boy à kidexpo! Mille mercis!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'aimerai vraiment emmener mon fils a kidexpo. Mon mail est carinesh@Hotmail.fr merci pour ton super blog, une vraie mine d'or

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails