Little Marmot nous offre à nouveau de jolis couchers. Il y a encore le célèbre "j'ai soif" et son acolyte "encore un bisou". Mais le retour des pleurs et cris a été bref. Par contre, nous avons remis la barrière de son lit, parce qu'après 3 semaines, je crois qu'il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'était pas prêt. Il glissait souvent hors du lit la nuit et cela le réveillait et les coucher était impossible puisque toutes les 5 minutes, il revenait dans le salon...
Pour un retour au coucher calme, nous avons fait quelques changements. Le Môme n' a plus le droit d'écouter l'histoire de son frère. Little Marmot ne fait donc plus le fou et s'assoit pour écouter l'histoire tranquillement. Nous privilégions les histoires calmes qui finissent souvent sur un bonne nuit dans le livre, histoire de le préparer !
Le livre qui dort de Ramadier et Bourgeau chez l'école des Loisirs est un très joli livre qui incite l'enfant a participé au rituel de coucher du livre.
Il faut lui demander : s'il s'est brossé les dents, lui raconter une histoire, le couvrir... au fur et à mesure le livre s'endort.
J'aime ce livre car Little Marmot est très attentif et attentionné en le lisant. Il est obligé à être calme pour coucher son livre et c'est un excellent préambule à son propre coucher !
Le graphisme est très simple avec d'un côté la petite souris qui donne les consignes et de l'autre une grande page bleue qui montre le livre.
Un livre très sympathique pour un coucher serein !
Et chez vous, des conseils lecture à me donner dans la même idée ?
Pas de conseils sauf si tu veux lire des livres de fantômes !
RépondreSupprimerSympa
RépondreSupprimerMoi j'aime bien réveillés les premiers
Je pourrai te coller le lien de mon article mais non ;-)